Annonce

#1 2003-02-22 19:33:29

Ze}[Learner]
Invité

Problème de configuration

Bonjour ;)

je suis le webmaster de http://www.zelearner.fr.st et j'utilise votre galerie pour exposer mes dessins ;)
Seulement, free m'ayant caroté mon compte, j'ai déménagé chez www.jexiste.org

Or, malgré les bonens infos sur la base mysql que je donne lors de l'étape d'installation, la page d'index d la gallerie se met à déconner énormement  8O 

voilà ce que la page me dit :

Code:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/config.inc.php on line 49 
 
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/user.inc.php on line 50 
 
Warning: main(./template//conf.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/init.inc.php on line 22 
 
Warning: main() [function.main]: Failed opening './template//conf.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/init.inc.php on line 22 
 
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 269 
 
Warning: main(./language/.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/init.inc.php on line 32 
 
Warning: main() [function.main]: Failed opening './language/.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/init.inc.php on line 32 
 
Warning: getimagesize(./template//01.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 143 
 
Warning: getimagesize(./template//02.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 144 
 
Warning: getimagesize(./template//03.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 145 
 
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 570 
 
Warning: getimagesize(./template//08.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 162 
 
Warning: getimagesize(./template//01.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 143 
 
Warning: getimagesize(./template//02.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 144 
 
Warning: getimagesize(./template//03.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 145 
 
Warning: getimagesize(./template//08.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 162 
 
Warning: getimagesize(./template//01.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 143 
 
Warning: getimagesize(./template//02.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 144 
 
Warning: getimagesize(./template//03.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 145 
 
Warning: getimagesize(./template//08.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 162 
 
Warning: getimagesize(./template//01.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 143 
 
Warning: getimagesize(./template//02.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 144 
 
Warning: getimagesize(./template//03.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 145 
 
Warning: getimagesize(./template//08.gif) [function.getimagesize]: failed to create stream: No such file or directory in /home/briancon/www/Ze/galerie/include/functions.php on line 162

que faire ? merci ;)

J'ajoute que je suis à la lettre les instructions, et je ne vois pas ce qui cloche :(:(

#2 2003-02-22 19:41:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème de configuration

bon, là le pb est tout simple : l'utilisateur "visiteur" n'existe pas :'(. Il va falloir le rajouter. Mais avant, peux-tu me dire quels sont les users qui son présents dans la table phpwebgallery_users de la base de données ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-02-22 23:33:18

Ze}[Learner]
Invité

Re: Problème de configuration

bon, là le pb est tout simple : l'utilisateur "visiteur" n'existe pas :'(. Il va falloir le rajouter. Mais avant, peux-tu me dire quels sont les users qui son présents dans la table phpwebgallery_users de la base de données ?

Il y a "ZeLearner", mais il y a aussi le fameux "visiteur"
"visiteur" detient aussi un mot de passe. est-ce normal ?

#4 2003-02-23 10:27:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème de configuration

ouais, non en fait je me suis trompé... le problème ne vient pas de là. Il s'agit d'un problème dans le fichier /include/mysql.inc.php. Le préfixe pour les noms des tables n'est sûrement pas le bon. En effet, il n'arrive pas à faire la requête initiale pour trouver les infos de l'utilisateur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-02-23 11:38:58

Ze}[Learner]
Invité

Re: Problème de configuration

ouais, non en fait je me suis trompé... le problème ne vient pas de là. Il s'agit d'un problème dans le fichier /include/mysql.inc.php. Le préfixe pour les noms des tables n'est sûrement pas le bon. En effet, il n'arrive pas à faire la requête initiale pour trouver les infos de l'utilisateur.

je tente de modifier les prefixes de tables dans ce fichier ?

#6 2003-02-23 11:44:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème de configuration

oui, de façon à ce que ça corresponde avec ce que tu as dans ta base de données. Exemple : si tu as la table "phpwebgallery_users", alors le préfixe des tables est "phpwebgallery_".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-02-23 22:28:01

Ze}[Learner]
Invité

Re: Problème de configuration

oui, de façon à ce que ça corresponde avec ce que tu as dans ta base de données. Exemple : si tu as la table "phpwebgallery_users", alors le préfixe des tables est "phpwebgallery_".

le préfixe était le bon aussi... :-s

#8 2003-02-24 08:56:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème de configuration

autre possibilité : as-tu un enregistrement dans la table "phpwebgallery_config" ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact