#1 2005-04-03 01:09:04

tds
Membre
2005-04-03
2

Date de la photo

Bonjour,
Je viens d'installer pour le première fois ce petit soft très pratique. Merci le créateur, par contre je viens de m'appercevoir que la date "créée le:" qui se trouve sous la photo correspond à la date à laquelle j'ai modifié la taille de la photo. Est il possible de faire apparaitre la date de la prise de la photo sans avoir à aller modifier dans les options de l'administrateur ( car j'ai pas mal de photos et je ne me vois pas toutes les modifier à la main)

Meric de votre réponse

#2 2005-04-03 13:23:36

mattheox
Membre
2005-03-04
44

Re: Date de la photo

salut,
J'ai eu le même problème... et pour le résoudre voici ce que j'ai fait...
1) télécharger et installer le logiciel http://www.friedemann-schmidt.com/software/exifer/ qui permet de modifier pls champs EXIF récursivement
2) modifier le tag de la modification... en le remettant égal à la date de prise de vue... c'est assez simple à faire
3) supprimer les fichiers de la gallerie
4) mettre à jour la gallerie..; pour les supprimer dans la base de données
5) uploader les photos bien exifées
6) mettre à jour la gallerie
et ouala... la date sera correcte.

Pour la prochaine fois, penser à utiliser le logiciel EXIFER avant :-)
Bon courage....
Matthieu
ps : fais un dump de ta base avant.... on ne sait jamais :-)
ps2 : attention, tu perds les commentaires, les associations des photos dans les catégories....
si tu veux garder tout ça.... et bien tu dois faire une "fusion" des 2 tables : celle contenant les anciens identifiants des images... et celle contenant les informations taggées de l'image....
mais il faut connaître quand même un peu sql :-)

#3 2005-04-03 20:16:24

tds
Membre
2005-04-03
2

Re: Date de la photo

Je vais tester de suite ce que tu m'as dit. Merci d'avance!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact