Annonce

#1 2002-11-05 18:19:20

lilliput
Invité

Module Ftp

Je vais essayer de devellopper un module de upload FTP qui serait accessible en tant que administrateur et membre dans les repertoires correspondant. Je pense avoir finis d'ici la semaine prochaine ...
@ suivre ...

Ta PHPWEBGALLERY est la meilleur au niveau design et interface trouve dans le secteur des Open Sources.

#2 2002-11-05 18:25:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Ftp

ok, super !!!
please, si tu t'appuies sur une version de PhpWebGallery, prend la version 1.2 (regarde sur la page de d/l).

Pour te guider éventuellement, qqun m'avais parlé de "droits" d'admin sur certaines catégories. Imagine que l'utilisateur "toto" ait un droit d'admin sur la catégory "animaux", il faudrait que toto puisse faire tout ce qu'un admin peut faire, mais seulement sur la catégorie "animaux".
Faudrait que je rajoute une table phpwebgallery_admin qui a pour champs : user_id et cat_id.
Si ça te semble être intéressant, je modifierai la page des permissions pour rajouter une case à cocher "admin" pour chaque catégorie pour un utilisateur.

Surtout, tu me tiens au courant. Bon courage.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#3 2002-11-07 14:04:34

lilliput
Invité

Re: Module Ftp

je pense avoir une idee sans change la BD (enfin presque).. seulement du code ... je te fais parvenir sur Icq ..

#4 2002-11-07 15:51:47

scop
Membre
2002-09-03
74

Re: Module Ftp

ah ben ca doit etre moi qui avait suggeré cela , etre admin uniquement sur sa galerie, ce serait top, car les users qui veulent mettre des photos en ligne a n'importe quel moment pourraient controler leur propres galerie, a la fois uploader et modifier par exemple le titre des images

Hors ligne

#5 2002-11-08 09:28:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Ftp

ah ben ca doit etre moi qui avait suggeré cela , etre admin uniquement sur sa galerie, ce serait top, car les users qui veulent mettre des photos en ligne a n'importe quel moment pourraient controler leur propres galerie, a la fois uploader et modifier par exemple le titre des images

on va dire que tout ça est à l'étude pour la version 1.3 (aucune date prévue hein, sûrement pas en 2002 en tout cas)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#6 2002-11-08 13:05:12

Lilliput
Invité

Re: Module Ftp

Est ce normal que ta fonction d'upload ne marche pas sur un compte Free ??

#7 2002-11-08 13:07:12

Lilliput
Invité

Re: Module Ftp

en creant une bd similaire a restriction mais avec les droits admin sous un repertoire .. on peux creer un menu pour acceder a des fonctions "restreintes" d'administration a ces sous repertoires ...
Qu'en penses tu ??

#8 2002-11-08 16:38:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Ftp

Est ce normal que ta fonction d'upload ne marche pas sur un compte Free ??

non c pas normal. Il se passe quoi exactement ? message d'erreur prévu ? message d'erreur de PHP ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#9 2002-11-08 16:40:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Ftp

en creant une bd similaire a restriction mais avec les droits admin sous un repertoire .. on peux creer un menu pour acceder a des fonctions "restreintes" d'administration a ces sous repertoires ...
Qu'en penses tu ??

que c faisable, mais pas pour tout de suite en ce qui me concerne. En fait, je compte faire un truc du genre :
1. l'admin dis si "toto" est admin sur la catégorie "animaux"
2. lorsque "toto" est dans la catégorie "animaux", il a accès dans le menu au lien vers la partie admin et peut faire toutes les opérations d'administration mais uniquement pour les catégories pour lesquelles il est administrateur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#10 2002-11-08 16:53:46

lilliput
Membre
2002-11-08
3

Re: Module Ftp

Pour l'upload il me dis que mon fichier est trop gros en taille et en poids ... alors Que c'est meme pas vrai !!! lol ;-)

Pour ta gestion admin pour ce qui est de donner les droits ca revient au meme .. seulement si tu est oblige de faire des requetes a chaque fois que tu te ballades au sein des rubriques (je sais tu en a deja !) pour savoir si l'utilisateur Lambda a des droits admin sur celle-ci.
Alors que si tu fais une sorte de sous rubriques comme pour l'admin en page d'acceuil c'est deja bcp plus leger ...(ou c'est moi qui ai mal compris )

Lilliput.

Hors ligne

#11 2002-11-08 16:58:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Ftp

Pour l'upload il me dis que mon fichier est trop gros en taille et en poids ... alors Que c'est meme pas vrai !!! lol ;-)

qui te dis que c trop gros ? PhpWebGallery ou free ?

Pour ta gestion admin pour ce qui est de donner les droits ca revient au meme .. seulement si tu est oblige de faire des requetes a chaque fois que tu te ballades au sein des rubriques (je sais tu en a deja !) pour savoir si l'utilisateur Lambda a des droits admin sur celle-ci.
Alors que si tu fais une sorte de sous rubriques comme pour l'admin en page d'acceuil c'est deja bcp plus leger ...(ou c'est moi qui ai mal compris)

je pense que tu as mal compris, le visiteur avec des droits d'admin aura accès à l'interface admin, mais seulement pour les opérations d'administration des catégories dont il est administrateur.
T'inquiètes pas pour le nombre de requêtes. C'est pas 1 requête qui changera grand chose...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#12 2002-11-08 17:20:18

Banni

Re: Module Ftp

qui te dis que c trop gros ? PhpWebGallery ou free ?
> c'est PhpWebGallery .. malgre une config correct sous l'admin.(500 ko ,1400*1200)
(le fichier refuser fait 22ko en jpeg en 300*300 ...)

#13 2002-11-08 17:22:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Ftp

qui te dis que c trop gros ? PhpWebGallery ou free ?
> c'est PhpWebGallery .. malgre une config correct sous l'admin.(500 ko ,1400*1200)
(le fichier refuser fait 22ko en jpeg en 300*300 ...)

est ce que tu as fait le même test exactement avec un site en local sur ton ordi ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#14 2002-11-09 12:08:12

Banni

Re: Module Ftp

Salut !
J'ai un autre script sur Free qui dit "L'upload n'est pas supporté sur cet hébergeur"
Ce serait facheux  :evil:

#15 2002-11-09 14:42:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Ftp

liliput a trouvé que free ne supportait l'upload que lorsque les fichiers étaient en php3... donc faut tout renommer... je prépare un tutoriel pour expliquer comment faire proprement...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact