#1 2004-12-17 10:23:57

laurent
Invité

affichage de miniature

J'ai subitement un probleme d'affichage de miniature , sans intervention de ma part . Certaines miniatures ne s'affichent plus , mais le lien est bon puisqu'on trouve l'image !!!

Quand je regarde dans mon repertoire thumbnail ; les droits des fichiers sur les vignettes ---> RW-------- et le comble c'est que je peux meme pas CHMODER (not permitted). Certain droit sur les images elles memes ont aussi  changé

au depart 766 et maintenant 777 .Je n'ai jamais retouché a cette image

Pourquoi ce changement de droit sur les fichiers chez l'hebergeur ??

Quand je vire les vignettes et que je regenere les miniatures (fastidieux),  je met a jour la base et ca fonctionne

Mais le probleme persiste et revient

L'execution du script peut il modifier les droits sur les fichiers ?

est ce que ca peut etre aussi du sabotage ?

Merci pour votre analyse

#2 2004-12-17 23:32:07

jOoL
Invité

Re: affichage de miniature

choubs a écrit:

dsl pas trop de solutions...

- quel rapport entre le chmod et l'acces aux fichiers ?
que ce soit r/w/x, on devrait quand mm accéder aux fichiers..

- est-ce que ce ne serait pas un pb de minuscules / majuscules dans le nom, le préfixe ou l'extention des miniatures ???  sérieux, regardes plutot si tu n'as pas des TN- et tn- dans le lot...

J'ai eu le même type d'erreur lié simplement aux extensions en minuscule / majuscule ou le nom de fichier --> Photo et photo n'est pas la même chose

#3 2004-12-20 11:31:57

laurent
Invité

en fait j'ai trouvé , c'est pas un probleme de majuscule , minuscule ...(effectivement sur un serveur unix faut faire attention)

Par contre , vous prenez une vignette chmodée  600 --> RW- --- ---  , et vous verez que la vignette ne s'afficheras pas !!!

Mon probleme :  comment ce chmod 600 sur mes vignettes est apparu ????dans la mesure ou je ne suis jamais intervenu , je trouve ca bizarre !!!! restau de l'hebergeur? hack ? ...?

Merci d'avoir repondu

Laurent

#4 2004-12-20 11:37:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Lorsque tu parles de chmod 600, tu ne dis pas qui est propriétaire du fichier. Si le propriétaire, n'est pas l'utilisateur qui possède le processus "serveur web" alors c'est normal : il n'a pas le droit de lire le fichier.

Sur mon ordinateur, mes fichiers images sont en 644 car ils appartiennent à l'utilsiateur "z0rglub" mais peuvent être lus par l'utilisateur "www-data".

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact