Lorsque tu parles de chmod 600, tu ne dis pas qui est propriétaire du fichier. Si le propriétaire, n'est pas l'utilisateur qui possède le processus "serveur web" alors c'est normal : il n'a pas le droit de lire le fichier.
Sur mon ordinateur, mes fichiers images sont en 644 car ils appartiennent à l'utilsiateur "z0rglub" mais peuvent être lus par l'utilisateur "www-data".
en fait j'ai trouvé , c'est pas un probleme de majuscule , minuscule ...(effectivement sur un serveur unix faut faire attention)
Par contre , vous prenez une vignette chmodée 600 --> RW- --- --- , et vous verez que la vignette ne s'afficheras pas !!!
Mon probleme : comment ce chmod 600 sur mes vignettes est apparu ????dans la mesure ou je ne suis jamais intervenu , je trouve ca bizarre !!!! restau de l'hebergeur? hack ? ...?
Merci d'avoir repondu
Laurent
choubs a écrit:
dsl pas trop de solutions...
- quel rapport entre le chmod et l'acces aux fichiers ?
que ce soit r/w/x, on devrait quand mm accéder aux fichiers..
- est-ce que ce ne serait pas un pb de minuscules / majuscules dans le nom, le préfixe ou l'extention des miniatures ??? sérieux, regardes plutot si tu n'as pas des TN- et tn- dans le lot...
J'ai eu le même type d'erreur lié simplement aux extensions en minuscule / majuscule ou le nom de fichier --> Photo et photo n'est pas la même chose
J'ai subitement un probleme d'affichage de miniature , sans intervention de ma part . Certaines miniatures ne s'affichent plus , mais le lien est bon puisqu'on trouve l'image !!!
Quand je regarde dans mon repertoire thumbnail ; les droits des fichiers sur les vignettes ---> RW-------- et le comble c'est que je peux meme pas CHMODER (not permitted). Certain droit sur les images elles memes ont aussi changé
au depart 766 et maintenant 777 .Je n'ai jamais retouché a cette image
Pourquoi ce changement de droit sur les fichiers chez l'hebergeur ??
Quand je vire les vignettes et que je regenere les miniatures (fastidieux), je met a jour la base et ca fonctionne
Mais le probleme persiste et revient
L'execution du script peut il modifier les droits sur les fichiers ?
est ce que ca peut etre aussi du sabotage ?
Merci pour votre analyse