Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'issus !!!!!
J'ai installé Piwigo version 2.5.2 en interne sur un serveur de ma société.
Mes tests portent sur des photos 2Mo et les vignettes ne se génèrent pas
-> De plus, le "traitement par lot" est inefficace : à chaque fois que je souhaite redimensionner ces images en carré ou miniature, j'ai le message d'erreur suivant : "X photos n'ont pas pu être régénérées".
Le fichier i-log ne se généra pas non plus, et pourtant j'ai déclaré $conf['enable_i_log'] = true; dans le plugin LocalFilesEditor.
Le serveur est installé sur une plateforme LINUX et le propriétaire du répertoire _data est www-data. Le réperoire et sous répertoire est en 777.
Je joins une image pour exemple.
Merci pour votre aide
Bonjour,
As tu installé une librairie graphique ?
-> sudo apt-get install imagemagick
Oui, c'est installé dans le dernière version.
Voici l'environnement
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.4.17-1~dotdeb.0 (Montrer les informations) [2013-08-06 17:26:42]
MySQL: 5.5.31-1~dotdeb.0 [2013-08-06 17:26:42]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.6.0-4
avez vous essayé avec GD ? Des messages d'erreurs dans le log serveur ? Que donne
Vérifiez tout d'abord si une erreur est retournée par l'url d'appel à i.php : Dans l'administration, allez dans la Gestion par Lot ; dans votre navigateur, clique droit sur une image non-générée, puis “Afficher l'image”. Vous pouvez aussi afficher le code source html de la page Ctrl+U souvent) puis chercher (Ctrl+F) une url contenant “i.php”. Allez à cette adresse url avec votre navigateur, et notez les erreurs affichées
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … manquantes
Dernière modification par flop25 (2013-08-06 21:22:42)
Bonjour,
Suite à vos instructions, j'obtiens une erreur 500. Je n'ai pas essayé avec GD. Comment chinte t-on ImageMagick 6.6.0-4 pour revenir à une utilisation standard de la bibliothèque GD.
Le fichier de log serveur donne ce type d'erreur : 10.243.20.51 - - [08/Aug/2013:08:23:30 +0200] "GET /i.php?/upload/2013/08/06/20130806161452-1ba5e8da-th.jpg HTTP/1.1" 500 222 "http://piwigo-dev/admin.php?page=batch_manager" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36"
Cordialement
Dominique
Bonjour
OK, j'ai trouvé pour forcer l'utilisation de GD
// Library used for image resizing. Value could be 'auto', 'imagick',
// 'ext_imagick' or 'gd'. If value is 'auto', library will be choosen in this
// order. If choosen library is not available, another one will be picked up.
$conf['graphics_library'] = 'gd';
Je viens de refaire un test est tout fonctionne parfaitement dorénavant.
Merci de votre aide efficace.
Dominique
Remontez alors au sys admin qu'il y a des soucis avec ImageMagick