Bonjour,
Mon site http://www.phdmedia.info/galerie est hébergé chez OVH et utilise Piwigo v2.3.4. Il héberge plus de 10000 photos.
J'ai tenté une mise à jour automatique depuis le site vers la V2.4 et ça a planté le site qui m'affiche "No upgrade required, the database structure is up to date"
(Pour avoir vu cette question sur le forum, ma piwigo_db_version est 2.3)
J'ai restauré mon site à la date d'hier grâce à l'une des sauvegardes automatique gérée par OVH et j'ai retrouvé sans problème mon site en v2.3.4.
J'ai créé un nouveau répertoire /photos où j'ai installé une version Piwigo v2.4 viergen, sans aucun problème. Il n'y a donc pas d'incompatibilité entre la v2.4 et OVH.
Sur mon site en V2.3.4, je viens de faire une mise à jour manuelle en suivant pas à pas la procédure décrite ici : http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual
Tout fonctionne bien, y compris l'upload en FTP mais arrivé à l'étape 7, je retrouve le même bug "No upgrade required, the database structure is up to date" et je suis coincé.
Comment m'en sortir ? Je laisse le site planté pour l'instant, s'il y a ds tests à faire.
Merci de votre aide. Comme pour le reste de ce que vous faites, je ne doute pas que cela tourne finement d'ici peu (mais je croise les doigts quand même...)
Bonjour
Pardon avez vous lu ce fil de discussion épinglé en haut du forum et vers lequel les gens sont redirigés ?
[Forum, topic 22235] [Centralisation des pb] MAJ Piwigo v2.4
Dernière modification par flop25 (2012-06-27 00:03:54)
flop25 a écrit:
Bonjour
Pardon avez vous lu ce fil de discussion épinglé en haut du forum et vers lequel les gens sont redirigés ?
[Forum, topic 22235] [Centralisation des pb] MAJ Piwigo v2.4
Oui bien sûr mais j'ai aussi lu :"Merci de ne pas poser votre question à la suite de ce message mais préférez l'ouverture de votre propre sujet afin que l'on puisse vous répondre au mieux et suivre plus facilement l'état de résolution des problèmes. Merci beaucoup."
Et donc, j'ai créé mon propre sujet.
Pardon si je n'ai pas compris votre logique. Vous pouvez ou je peux déplacer ou dupliquer cette question au bon endroit si cela vous aide.
Cordialement,
Avez vous essayé la solution suivante ? [Forum, post 188212 by Gotcha in topic 22220] [Résolu] Bloqué sur la page upgrade.php
ps : gotcha_galerie`.`piwigo_config sont a changer pour s'adapter à votre base de données
Dernière modification par flop25 (2012-06-27 09:15:44)
Avant d'y aller direct en disant à Piwigo qu'il est en 2.4, il convient de vérifier que toutes les tâches de migration ont été appliquées. Que donne cette requêtes sur la base de données (avec PhpMyAdmin par exemple) :
select id from piwigo_upgrade order by id+0 desc limit 5;
(normalement la dernière c'est la 127)
j'ai lu dans un message que la migration pouvait planter si la synchronisation de la base n'était pas correcte. J'ai donc décidé de restaurer mon site en v2.3 et la galerie est de nouveau opérationnelle.
Précision importante: je n'utilise que des albums virtuels, en mode privé (la galerie n'est accessible que par mot de passe) qui sont directement créés depuis Lightroom 4 via le plugin Piwigo Export de Alloyphoto. cela peut-il expliquer mes soucis?
Au besoin, je peux donne l’accès Admin à un membre de votre équipe
j'ai fais toutes les synchros possibles mais j'attends vos commentaire savant de retenter le passage en v2.4.
Merci en tout cas de votre aide et de votre réactivité.
Refaite une MAJ car là comme çà on ne peut rien voir/dire/faire dans le brouillard. Si le phénomène se reproduis, merci de suivre les instructions de plg au dessus :-)