Annonce

#1 2012-04-24 16:36:53

notph
Membre
2011-08-02
60

"Blog" Piwigo

Bonjour,

Suite à un ancien message de Gotcha sur le forum anglais et un échange de message privé je poste cette fois ci ici, car il est vrai que la réponse pourra probablement interresser d'autres gens... :)

Donc voilà, on dispose de ces différents plugins:

PWG Stuffs, FCK Editor et Extended Description

Gotcha avait évoqué la possibilité de les combiner pour former une sorte de blog (voir le sujet: http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=17081)

Le problème c'est que je ne sait pas comment faire pour les utiliser ensemble?

Le principe? Ok: Utiliser PWG Stuffs pour créer des blocs personnels (les dits "articles" du blog)
Pour cela on utilisera FCK Editor (qui est plus sympathique à utiliser que de taper du code html) mais ensuite? Comment faire appel à cette "description étendue" apportée par le plugin?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 2012-04-24 18:26:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: "Blog" Piwigo

Alors FCK Editor permet en effet de formater son texte comme n'importe quel éditeur de texte.

L'utilisation des balises de Extented Description se fait à la main. A vous d'ajouter les balises dans votre texte pour que Piwigo puisse les interpréter.
Pour trouver la liste des balises et comment les utiliser, il y a à coté du champs d'édition de votre texte (textarea) une icône en forme de point réinterrogation qui affichera tout ce qu'il faut savoir sur Extended Description ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-04-24 18:46:08

notph
Membre
2011-08-02
60

Re: "Blog" Piwigo

Super, merci beaucoup. J'avais pas fait attention à ça... ;)

Dernier petit hic: La balise Cat ne semble pas marcher chez moi (comme c'est le cas dans ce sujet: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=185725)


Merci beaucoup pour toutes tes explications :-)

Hors ligne

#4 2012-04-24 18:54:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: "Blog" Piwigo

Je vais relancer le développeur.

Pour ce point, merci de bien vouloir rester sur l'autre fil de discution, cela évitera de s'éparpiller ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact