Bonsoir,
Cela fait 4 mois que j'utilise le logiciel et l'hébergement Piwigo : que du bonheur !
Je ne répéterai jamais assez le 'plaisir' qu'il y a à connaître un léger (faut pas exagérer tout de même) problème : la réactivité du support et l'efficacité ne sont pas de vains mots et l'équipe Piwigo est toujours présente pour vous assister et/ou vous conseiller.
Quant à mon site, il sort quelque peu de l'ordinaire puisqu'il s'agit plus d'un site à vocation 'scientifique' qu'un site de "belles photos". Les cadrages sont serrés, c'est normal...
Pour ceux que les araignées ne rebutent pas, vous pouvez aller faire un tour à cette adresse : http://arachno.piwigo.com
Merci à l'avance pour vos commentaires et à toutes et à tous, je vous souhaite déjà une excellente année 2012 :-)
Pierre
Bonjour Pierre,
A déconseiller très vivement aux phobiques des araignées ! Bravo pour cette "photothèque" thématique qui devrait ravir les entomologistes arachnologues :-)
jolie site :-)
Je te conseils de regarder du coté de [extension by Piwigo Team] Extended Description pour localiser quelques phrases ;-)
Merci Pierrick et ddtddt pour vos commentaires :)
@ddtddt : le plugin "Extended description" est déjà activé et je l'utilise partiellement. Mais qu'entends-tu par "localiser quelques phrases" ? Aurais-tu un exemple précis qui pourrait me donner une piste ?
Merci à l'avance et bonne nuit :)
Je viens à l'instant de répondre à la même question au support :
Prenons un exemple de titre d'album :
[lang=default]Travels[/lang][lang=fr]Voyages[/lang]
Par défaut, pour toutes les langues sauf le français, cela va afficher "Travels". Si Piwigo affiche du français alors ce sera "Voyages" à la place.
plg a écrit:
[lang=default]Travels[/lang][lang=fr]Voyages[/lang]
Par défaut, pour toutes les langues sauf le français, cela va afficher "Travels". Si Piwigo affiche du français alors ce sera "Voyages" à la place.
Pareil par exemple sur ta page d’accueil pour 'Accéder à la galerie ⚫ Contact'
Très joli !
c'est vrai que la photo d'accueil est impressionnante même pour un non-phobique ^^
joli header ! sinon pour le footer je conseillerais #copyright { clear: none }, pour avoir un effet sympa 2 colonnes
Merci à tous pour vos retours.
J'ai cependant oublié de préciser, au départ, que je ne suis pas un génie de la programmation html/css/php..., et à dire vrai, je n'y connais rien.
J'ai bien essayé d'intégrer les tags [Lang=] dans l'intro mais, ou bien l'image disparait, ou bien tout est décalé...
Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code... Désolé d'être aussi bête :-(
pierre55 a écrit:
Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code... Désolé d'être aussi bête :-(
flop25 a écrit:
pierre55 a écrit:
OK, merci, mais je n'avais pas pigé que c'était pour le LocalFE que je commence à bien connaître...
Mais après y avoir ajouté ce code, tout ce qui se passe, c'est que la mention relative à Piwigo en bas de page n'est plus centrée mais légèrement décalée vers la gauche... et je ne vois absolument aucun effet de double colonne :-(
sur une autre galerie Piwigo -> http://www.krupa-photo.fr/piwigo/pictur … tegory/203
euh, non arachnophobe et fan de photo d'araignée... Mais flippant quand même !
Beau travail, c'est toi qui a pris toute les photos ?
nicophotographies a écrit:
euh, non arachnophobe et fan de photo d'araignée... Mais flippant quand même !
Beau travail, c'est toi qui a pris toute les photos ?
Arachnophobe, cela existe encore ? ;-)
Ces bestioles sont tout à fait inoffensives et très peu sont capables de mordre (et non de piquer).
Ce qui est marrant, c'est l'évolution personnelle : sans être arachnophobe, ces bestioles, il y a 5 ans, ne m'inspiraient pas trop et je ne les aurait sûrement pas prises en main... Mais quand on les connaît mieux, il n'y a plus cette crainte de la 'chose' que l'on ne connait pas.
Cela dit, non, toutes les photos ne sont pas de moi : 5% appartiennent à des collègues assez aimables pour m'autoriser à les publier; le reste, oui, c'est de moi :)
@ddtddt : merci pour le lien. J'ai pu identifier les bestioles qui restaient sans nom ;-)