Annonce

#1 2011-12-27 22:35:38

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Les araignées de Belgique et de France

Bonsoir,

Cela fait 4 mois que j'utilise le logiciel et l'hébergement Piwigo : que du bonheur !
Je ne répéterai jamais assez le 'plaisir' qu'il y a à connaître un léger (faut pas exagérer tout de même) problème : la réactivité du support et l'efficacité ne sont pas de vains mots et l'équipe Piwigo est toujours présente pour vous assister et/ou vous conseiller.

Quant à mon site, il sort quelque peu de l'ordinaire puisqu'il s'agit plus d'un site à vocation 'scientifique' qu'un site de "belles photos".  Les cadrages sont serrés, c'est normal...
Pour ceux que les araignées ne rebutent pas, vous pouvez aller faire un tour à cette adresse : http://arachno.piwigo.com

Merci à l'avance pour vos commentaires et à toutes et à tous, je vous souhaite déjà une excellente année 2012 :-)

Pierre

Hors ligne

#2 2011-12-27 22:40:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Les araignées de Belgique et de France

Bonjour Pierre,

A déconseiller très vivement aux phobiques des araignées ! Bravo pour cette "photothèque" thématique qui devrait ravir les entomologistes arachnologues :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2011-12-27 22:44:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Les araignées de Belgique et de France

jolie site :-)

Je te conseils de regarder du coté de [extension by Piwigo Team] Extended Description pour localiser quelques phrases ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-12-27 22:54:05

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Re: Les araignées de Belgique et de France

Merci Pierrick et ddtddt pour vos commentaires :)

@ddtddt : le plugin "Extended description" est déjà activé et je l'utilise partiellement. Mais qu'entends-tu par "localiser quelques phrases" ? Aurais-tu un exemple précis qui pourrait me donner une piste ?
Merci à l'avance et bonne nuit :)

Hors ligne

#5 2011-12-27 23:10:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Les araignées de Belgique et de France

Je viens à l'instant de répondre à la même question au support :

Prenons un exemple de titre d'album :

[lang=default]Travels[/lang][lang=fr]Voyages[/lang]

Par défaut, pour toutes les langues sauf le français, cela va afficher "Travels". Si Piwigo affiche du français alors ce sera "Voyages" à la place.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2011-12-27 23:54:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Les araignées de Belgique et de France

plg a écrit:

[lang=default]Travels[/lang][lang=fr]Voyages[/lang]

Par défaut, pour toutes les langues sauf le français, cela va afficher "Travels". Si Piwigo affiche du français alors ce sera "Voyages" à la place.

Pareil par exemple sur ta page d’accueil pour 'Accéder à la galerie ⚫ Contact'


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-12-28 10:23:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Les araignées de Belgique et de France

Pour info, il existe aussi la documentation en ligne dans le [wiki] :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-12-28 13:06:57

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Les araignées de Belgique et de France

Très joli !
c'est vrai que la photo d'accueil est impressionnante même pour un non-phobique ^^

joli header ! sinon pour le footer je conseillerais #copyright { clear: none }, pour avoir un effet sympa  2 colonnes

Hors ligne

#9 2011-12-28 14:16:40

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Re: Les araignées de Belgique et de France

Merci à tous pour vos retours.

J'ai cependant oublié de préciser, au départ, que je ne suis pas un génie de la programmation html/css/php..., et à dire vrai, je n'y connais rien.

J'ai bien essayé d'intégrer les tags [Lang=] dans l'intro mais, ou bien l'image disparait, ou bien tout est décalé...

Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code...  Désolé d'être aussi bête :-(

Hors ligne

#10 2011-12-28 14:21:23

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Les araignées de Belgique et de France

pierre55 a écrit:

Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code...  Désolé d'être aussi bête :-(

le wiki/doc est là pour

Hors ligne

#11 2011-12-28 20:35:48

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Re: Les araignées de Belgique et de France

flop25 a écrit:

pierre55 a écrit:

Et quant au " #copyright { clear:none } ", je ne vois pas trop ce que c'est, à quoi cela sert, et où mettre ce code...  Désolé d'être aussi bête :-(

le wiki/doc est là pour

OK, merci, mais je n'avais pas pigé que c'était pour le LocalFE que je commence à bien connaître...
Mais après y avoir ajouté ce code, tout ce qui se passe, c'est que la mention relative à Piwigo en bas de page n'est plus centrée mais légèrement décalée vers la gauche... et je ne vois absolument aucun effet de double colonne :-(

Hors ligne

#12 2011-12-31 13:17:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Les araignées de Belgique et de France


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2012-01-02 22:43:42

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Les araignées de Belgique et de France

euh, non arachnophobe et fan de photo d'araignée... Mais flippant quand même !

Beau travail, c'est toi qui a pris toute les photos ?

Hors ligne

#14 2012-01-03 21:11:57

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Re: Les araignées de Belgique et de France

nicophotographies a écrit:

euh, non arachnophobe et fan de photo d'araignée... Mais flippant quand même !

Beau travail, c'est toi qui a pris toute les photos ?

Arachnophobe, cela existe encore ? ;-)
Ces bestioles sont tout à fait inoffensives et très peu sont capables de mordre (et non de piquer).
Ce qui est marrant, c'est l'évolution personnelle : sans être arachnophobe, ces bestioles, il y a 5 ans, ne m'inspiraient pas trop et je ne les aurait sûrement pas prises en main... Mais quand on les connaît mieux, il n'y a plus cette crainte de la 'chose' que l'on ne connait pas.

Cela dit, non, toutes les photos ne sont pas de moi : 5% appartiennent à des collègues assez aimables pour m'autoriser à les publier; le reste, oui, c'est de moi :)



@ddtddt : merci pour le lien. J'ai pu identifier les bestioles qui restaient sans nom ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact