Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

#1 2011-12-08 18:20:27

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

[Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

Bonjour,

Depuis quelques jours, le texte de l'ensemble de mon site ne s'affiche plus correctement, la taille de la police de caractère semblant s'être réduite sensiblement, devenant très peut lisible.
Ce phénomène se produit avec Firefox (V8.0 utilisée) mais semble correcte avec IE (V8 utilisée).

Je précise que je n'ai fais aucune modification de mon site, a part quelques mise à jour de Plugins, comme recommandé lors de l'ouverture d'un compte Admin et que cette différence s'affiche sur différents PC, OS (seven et XP).
l'ensemble des textes semble modifié sauf la bannière des pages et un bloc "Identification" créé avec PWGStuffs.

Mon site est visible sur : http://s.youinou.free.fr/photos
L'image attachée est une copy d'écran avec à gauche IE et à droite FF

Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela revienne à la normale ?
Par avance merci de votre aide
Sylvain

Dernière modification par S.youinou (2011-12-08 18:26:36)


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

#2 2011-12-08 19:32:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

Quelle version de FF ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-12-08 19:37:54

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

Ff V8.0


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

#4 2011-12-08 19:50:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

et est ce que tu as mis à jour FF par hazard ?

Une police utiliser par ton thème que FF ne connais plus ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-12-08 20:02:23

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

par exemple quand on modifie le banner, on fait attention à fermer bien toutes les balises html qu'on ouvre ... notamment <code>

Hors ligne

#6 2011-12-08 20:02:34

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

A priori non, et la police est  tout a fait classique : Comic sans MS


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

#7 2011-12-08 22:26:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

rvelices a écrit:

par exemple quand on modifie le banner, on fait attention à fermer bien toutes les balises html qu'on ouvre ... notamment <code>

+1

S.youinou a écrit:

A priori non, et la police est  tout a fait classique : Comic sans MS

Beaucoup d'autre police bien plus belles existent. d'ailleurs si un professionnel (artiste, designer, dev web, publicitaire, commercial etc) passe par votre site, il remarquera immanquablement cette faute http://www.google.com/webfonts

Dernière modification par flop25 (2011-12-08 22:29:05)

Hors ligne

#8 2011-12-08 23:32:31

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

Je n'ai rien rajouter de particulier dans la bannière et elle a été réalisée avec FCK Editor


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

#9 2011-12-09 09:23:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

flop25 a écrit:

Beaucoup d'autre police bien plus belles existent. d'ailleurs si un professionnel (artiste, designer, dev web, publicitaire, commercial etc) passe par votre site, il remarquera immanquablement cette faute

Les gouts et les couleurs ....

as tu des certitudes sur le beau et le pas beau ....

tu peux juste dire que toi tu aime ou que tu n'aime pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2011-12-09 10:03:34

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

Mais pour en revenir au sujet principal qui est le changement de taille de police sur quasiment l'ensemble des textes non géré par additionnal page ou FCK Editor, des idées ?


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

#11 2011-12-09 11:04:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

flop25 a écrit:

rvelices a écrit:

par exemple quand on modifie le banner, on fait attention à fermer bien toutes les balises html qu'on ouvre ... notamment <code>

+1

+2

Quel est le code que vous avez ajouter pour la bannière de vos pages ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2011-12-09 11:27:24

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

Ci dessous le code "en brut", mais ne connaissant pas la programmation, l'ensemble a été écrit sous FCK Editor...


<p>
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[lang=all]</code></span></p>
<p style="text-align: center;">
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><strong><span style="font-size: 20px;">%gallery_title%</span></strong></span></p>
<p>
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[/lang]</code></span></p>
<p>
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[lang=fr]</code></span></p>
<p style="text-align: center;">
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><strong><span style="font-size: 14px;">&quot;Un petit coin de r&ecirc;ve dans un monde mat&eacute;rialiste&quot;</span></strong></span></p>
<p>
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[/lang]</code></span></p>
<p>
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[lang=en]</code></span></p>
<p style="text-align: center;">
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><strong><span style="font-size: 14px;">&quot;A small place of dream in a materialist world&quot;</span></strong></span></p>
<p>
    <span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[/lang]</code></span></p>

Dernière modification par S.youinou (2011-12-09 11:30:04)


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

#13 2011-12-09 12:38:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

voila pourquoi je n'utilises pas FCK Editor !

Jolie code pour pas grand chose !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2011-12-09 12:46:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

désactive la plugin et remplace ton code par

[lang=all]<div style="font-family:comic sans ms,cursive; font-weight:bold;"><span style="font-size: 20px;">%gallery_title%</span>[/lang]
[lang=fr]<span style="font-size: 14px;">"Un petit coin de r&ecirc;ve dans un monde matérialiste"</span>[/lang]
[lang=en]<span style="font-size: 14px;">"A small place of dream in a materialist world"</span>[/lang]
[lang=all]</div>[/lang]

est ce que cela va mieux ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2011-12-09 14:35:36

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

ddtddt a écrit:

flop25 a écrit:

Beaucoup d'autre police bien plus belles existent. d'ailleurs si un professionnel (artiste, designer, dev web, publicitaire, commercial etc) passe par votre site, il remarquera immanquablement cette faute

Les gouts et les couleurs ....

as tu des certitudes sur le beau et le pas beau ....

tu peux juste dire que toi tu aime ou que tu n'aime pas

plus beau c'est en effet subjectif mais je n'ai pas dit que ce n'était pas beau, j'ai dit que d'autres plus belles existent ce qui est toujours vrai, et que ça fait amateur des années 90 et c'est aussi vrai

Sinon apparemment utiliser extended description et fck editor ne fait pas bon ménage ! mais même wordpress est loin d'être parfait : comme quoi rien ne vaut l'humain

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Mauvais affichage des textes de mon site

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact