Bonjour,
Depuis quelques jours, le texte de l'ensemble de mon site ne s'affiche plus correctement, la taille de la police de caractère semblant s'être réduite sensiblement, devenant très peut lisible.
Ce phénomène se produit avec Firefox (V8.0 utilisée) mais semble correcte avec IE (V8 utilisée).
Je précise que je n'ai fais aucune modification de mon site, a part quelques mise à jour de Plugins, comme recommandé lors de l'ouverture d'un compte Admin et que cette différence s'affiche sur différents PC, OS (seven et XP).
l'ensemble des textes semble modifié sauf la bannière des pages et un bloc "Identification" créé avec PWGStuffs.
Mon site est visible sur : http://s.youinou.free.fr/photos
L'image attachée est une copy d'écran avec à gauche IE et à droite FF
Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela revienne à la normale ?
Par avance merci de votre aide
Sylvain
Dernière modification par S.youinou (2011-12-08 18:26:36)
Quelle version de FF ?
Ff V8.0
et est ce que tu as mis à jour FF par hazard ?
Une police utiliser par ton thème que FF ne connais plus ?
A priori non, et la police est tout a fait classique : Comic sans MS
rvelices a écrit:
par exemple quand on modifie le banner, on fait attention à fermer bien toutes les balises html qu'on ouvre ... notamment <code>
+1
S.youinou a écrit:
A priori non, et la police est tout a fait classique : Comic sans MS
Beaucoup d'autre police bien plus belles existent. d'ailleurs si un professionnel (artiste, designer, dev web, publicitaire, commercial etc) passe par votre site, il remarquera immanquablement cette faute http://www.google.com/webfonts
Dernière modification par flop25 (2011-12-08 22:29:05)
Je n'ai rien rajouter de particulier dans la bannière et elle a été réalisée avec FCK Editor
flop25 a écrit:
Beaucoup d'autre police bien plus belles existent. d'ailleurs si un professionnel (artiste, designer, dev web, publicitaire, commercial etc) passe par votre site, il remarquera immanquablement cette faute
Les gouts et les couleurs ....
as tu des certitudes sur le beau et le pas beau ....
tu peux juste dire que toi tu aime ou que tu n'aime pas
Mais pour en revenir au sujet principal qui est le changement de taille de police sur quasiment l'ensemble des textes non géré par additionnal page ou FCK Editor, des idées ?
flop25 a écrit:
rvelices a écrit:
par exemple quand on modifie le banner, on fait attention à fermer bien toutes les balises html qu'on ouvre ... notamment <code>
+1
+2
Quel est le code que vous avez ajouter pour la bannière de vos pages ?
Ci dessous le code "en brut", mais ne connaissant pas la programmation, l'ensemble a été écrit sous FCK Editor...
<p>
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[lang=all]</code></span></p>
<p style="text-align: center;">
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><strong><span style="font-size: 20px;">%gallery_title%</span></strong></span></p>
<p>
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[/lang]</code></span></p>
<p>
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[lang=fr]</code></span></p>
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><strong><span style="font-size: 14px;">"Un petit coin de rêve dans un monde matérialiste"</span></strong></span></p>
<p>
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[/lang]</code></span></p>
<p>
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><code>[lang=en]</code></span></p>
<span style="font-family:comic sans ms,cursive;"><strong><span style="font-size: 14px;">"A small place of dream in a materialist world"</span></strong></span></p>
<p>
Dernière modification par S.youinou (2011-12-09 11:30:04)
voila pourquoi je n'utilises pas FCK Editor !
Jolie code pour pas grand chose !
désactive la plugin et remplace ton code par
[lang=all]<div style="font-family:comic sans ms,cursive; font-weight:bold;"><span style="font-size: 20px;">%gallery_title%</span>[/lang]
[lang=fr]<span style="font-size: 14px;">"Un petit coin de rêve dans un monde matérialiste"</span>[/lang]
[lang=en]<span style="font-size: 14px;">"A small place of dream in a materialist world"</span>[/lang]
[lang=all]</div>[/lang]
est ce que cela va mieux ?
ddtddt a écrit:
flop25 a écrit:
Beaucoup d'autre police bien plus belles existent. d'ailleurs si un professionnel (artiste, designer, dev web, publicitaire, commercial etc) passe par votre site, il remarquera immanquablement cette faute
Les gouts et les couleurs ....
as tu des certitudes sur le beau et le pas beau ....
tu peux juste dire que toi tu aime ou que tu n'aime pas
plus beau c'est en effet subjectif mais je n'ai pas dit que ce n'était pas beau, j'ai dit que d'autres plus belles existent ce qui est toujours vrai, et que ça fait amateur des années 90 et c'est aussi vrai
Sinon apparemment utiliser extended description et fck editor ne fait pas bon ménage ! mais même wordpress est loin d'être parfait : comme quoi rien ne vaut l'humain