#16 2011-09-14 19:34:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] [2.3.0RC1] Adaptation des css pour les miniatures

merci ^^

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

-gestion par le thème :
-- taille fixe affichage quelque soit la taille réelle des miniatures : la taille est en option dans le thème, l'utilisateur génère lui même les miniatures à la bonne taille ou pas
-- taille gérée dynamiquement via jquery : la plus grosse décidant de la taille des block miniatures sur mes thèmes
-- régénération auto des miniatures (à la façon du batch manager) à la bonne taille lorsque l'option de la taille des miniatures est changée dans la config de thème

Me parait un peu lourd. Les développeurs/"personnaliseurs" de thèmes pourraient galérer, non ? Je préfère la première solution.

c'est d'abord à voir pour le core, puis les dév n’auront qu'a jouer du copier/coller.
Sinon en difficulté, c'est graduel : le premier en taille fixe, c'est ultra simple à faire, que du css en local_head.tpl .
Le second demande un traitement coté client à chaque affichage, mais pas gourmand
Le dernier est plus technique à mettre en oeuvre et celui que j'aime le moins ^^
J'ai aussi raté le fait que l'on peut avoir les 2 "taille fixe"/"taille adaptative jquery" en option à choisir.
Ton avis est aussi mon avis préféré : je vais créer un nouveau fil de discussion je pense

#17 2011-09-14 19:40:24

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

Du coup quelle solution préféreriez vous pour les thèmes du core ?
-gestion multi taille par piwigo : piwigo génère une ou plusieurs taille et le thème demande quelle(s) taille(s) afficher

Cette approche permettrait de globaliser l'affichage quelque soit le thème. Donc une standardisation des fonctions des thèmes -> Moins de tracas pour les développeurs et les utilisateurs ?

Perso, je vote pour.

Ca serait le mieux, ça permettrait d'avoir des vignettes de catégories plus grandes que les vignettes normales, par exemple.

Eric a écrit:

flop25 a écrit:

Je pense que c'est fait exprès mais les vignettes des albums sont paramétrées plus grandes que les miniatures avec ton code. Je le précise juste pour quiconque lira ça

Oui car il faut tenir compte aussi des cadres. Si on utilise la taille exacte des miniatures, c'est assez moche. J'ai donc indiqué ce qui me semble les cotes les plus optimum esthétiquement. Après, ce n'est pas une règle indélébile ! On peut adapter selon ses gouts et envies ;-)

Attention quand même de ne pas afficher les miniatures en plus grand qu'elles ne sont, car là, c'est très vite moche...

#18 2011-09-14 19:47:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

nan il a juste augmenter le cadre pas l'image en elle-même ^^
j'ai créé un nouveau fil de discussion : [Forum, post 176659 by flop25 in topic 20913] Taille des miniatures : comment gérer ? Donner votre avis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact