oulà non ! on a dit local/language/fr_FR.lang.php ! pas celui par défault dans le dossier language\fr_FR !
Bon, j'ai tout mauvais. Je n'ai pas en local.
C'est pour cela que je pense, il vaudrait mieux que je reprenne tout à zéro, en commençant par le site local.
Je pense que je n'ai pas un trop gros travail, dans la mesure que j'ai sur l'ordi tous mes fichiers photos et thumbails.
Parce que je dois l'avouer, je n'ai pas de site local avec piwigo.
Où pourrais-je avoir une explication très compréhensive, pour faire le site local,et ensuite le basculer sur mon site distant.
Excusez-moi de vous avoir fait perdre votre temps. Mais cela va me servir de leçon, et il vaut mieux que ce soit maintenant, car j'ai encore plus du double de photos à rajouter.
J'aurais certainement encore des questions à vous poser.
Avec tous mes remerciements et à bientôt
naaaaaan on ne parle pas d'un site local mais le dossier ./local dans l'installation de votre galerie Piwigo !
ps : sur le net, écrire en majuscule signifie crier -sauf que c'est mal vu- : dans la vie, j'aurais effectivement crié : alors merci de lire attentivement ce que nous écrivons
Dernière modification par flop25 (2011-09-07 16:47:46)
OK, mais vous pouvez crier, je ne vous en voudrai pas.
Et, vous allez peut-être encore crier plus fort.
Bon, j'ai trouvé mes fichiers Piwigo qui m'ont servie pour installer ma bdd. Mais depuis, je ne les ai jamais rouvert. C'est pour cela que je n'avais pas compris. En fait, j'ai mes photos dans un dossier, que je traite avant de les envoyer sur le site et qui sont après ce traitement conservées dans un autre dossier. Et c'est tout. Le reste se passe sur le site dans administration.
Il me semblait bien que ce n'était pas tout à fait çà, mais puisque çà fonctionner.
Donc j'ai regardé, dans le fichier local/language/fr_FR.lang.php, et je n'ai pas vu de problème.
Je ne sais plus que faire ?
jmoreau47 a écrit:
Donc j'ai regardé, dans le fichier local/language/fr_FR.lang.php, et je n'ai pas vu de problème.
vous copiez l'intégralité des centaines de lignes du mauvais fichier, pour le fichier demandé rien ... hum comment dire... j'abandonne ! trop de temps passé dessus pour un résultat proche de zéro
Bon, je vous copie le fichier trouvé :
<?php
// +-----------------------------------------------------------------------+
// | Piwigo - a PHP based picture gallery |
// | Copyright(C) 2008-2010 Piwigo Team http://piwigo.org |
// | Copyright(C) 2003-2008 PhpWebGallery Team http://phpwebgallery.net |
// | Copyright(C) 2002-2003 Pierrick LE GALL http://le-gall.net/pierrick |
// | This program is free software; you can redistribute it and/or modify |
// | it under the terms of the GNU General Public License as published by |
// | the Free Software Foundation |
// | |
// | This program is distributed in the hope that it will be useful, but |
// | WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of |
// | MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU |
// | General Public License for more details. |
// | |
// | You should have received a copy of the GNU General Public License |
// | along with this program; if not, write to the Free Software |
// | Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, |
// | USA. |
// Recursive call
$url = '../';
header( 'Request-URI: '.$url );
header( 'Content-Location: '.$url );
header( 'Location: '.$url );
exit();
?>
Excusez-moi, je croyais l'avoir copié.
Mais, je n'y ai jamais touché depuis l'installation ???????
Comme vous voudrez ??????
Merci tout de même.
Vous êtes sûre d'avoir regardé dans le bon répertoire ? Car le contenu que vous affichez ne correspond pas du tout au fichier mentionné.
Si vous en êtes certain, alors vous pouvez ne conserver que la première et la dernière ligne.
Ce fichier est dans les fichiers qui m'ont servi à installer Piwigo : data, admin, doc, galleries, include, install, language, local......
Dans ce dernier : config, css, language, index.
Dans language : le fichier que j'ai envoyé.
????
je dirais erreur de décompression de fichier lors de la mise à jour
il faut retransférer les fichier de la dernière version par FTP
jmoreau47 a écrit:
Donc, je télécharge la dernière version et je remplace le mauvais fichier ??????
je commencerais par 'recharger' tout le répertoire include / admin et languages
Je viens de télécharger la version Piwigo 2.2.5, et surprise le fichier en question est strictement le même.
Quand vous dites recharger, cela veut dire que je supprime l'ancien et que je le remplace par le nouveau ?
jmoreau47 a écrit:
Je viens de télécharger la version Piwigo 2.2.5, et surprise le fichier en question est strictement le même.
Quand vous dites recharger, cela veut dire que je supprime l'ancien et que je le remplace par le nouveau ?
oui ou tu transfert en écrassant