Bonjour à tous,
Au lieu de donner l'image du contradicteur fini sur le sujet de plg concernant l'actuel couleur clair du site piwigo.org ([Forum, topic 18387] piwigo.org avec un fond clair) je vais simplement écrire ici comment changer cette couleur (trop) clair sur le forum uniquement.
Pour celà, j'utilise Firefox avec une extension nommée "Stylish".
Avec cette extension, il devient facile, pour ceux qui connaissent assez le CSS, de modifier l'apparence de sites internet. Le gros avantage de ce plugin, c'est de pouvoir supprimer les publicités !!! Mais pas que.
Voyez avec le script ci-dessous comment changer l'affichage du forum de Piwigo avec un thème moins violent pour vos yeux.
Le script sera mis à jour régulièrement dans ce message.
/* ********************************************** */ /* Forums Piwigo */ /* Auteur : Gotcha */ /* Version : v0.5 - 2010-08-27 */ /* Description : */ /* - Colonne centrale plus large en 1280px */ /* - Suppression du bloc "Annonces" sur la page */ /* de rédaction d'un message */ /* - Changement des couleurs */ /* - Affichage des signatures + présence en ligne */ /* ********************************************** */ @namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml); @-moz-document url-prefix("http://fr.piwigo.org/forum/") { body { background-color:#000 !important; color:#2F2F2F !important; } #brdstats .box, .linksb .inbox, .linkst .inbox, .postlinksb, #brdfooter .inbox, .inform { color: #FFF !important; } .pun { color: #000 !important } .postmsg blockquote, .codebox, #punindex div.blocktable { background-color: #BFBFBF !important; } .topicLineOdd, .rowodd { background-color: #DFDFDF !important; } .topicLineEven, .roweven { background-color: #CFCFCF !important; } .pun legend { color:#FF4200 !important; } #punwrap { width: 1280px !important; color: #888 !important; } #punpost #announce { display: none !important; } .postsignature, .postfootleft { display: block !important; } } /* *******************FIN DU SCRIPT ***************** */
Zaphod a écrit:
Pour le forum je pense que c'est possible de mettre plusieurs thèmes dispo (de base) non ?
C'est le cas
va voir dans Profil -> Affichage ;-)
Ce que je voulais dire c'est "plusieurs thèmes Piwigo".
Je sais qu'on peut changer le thème car justement j'utilise le thème Oxygène (depuis longtemps) car le thème foncé n'était pas lisible pour un forum, et que le nouveau clair est un peu trop fouilli.
Mais il pourrait très bien y avoir moins de thèmes "annexes" et plusieurs thèmes piwigo, de manière à avoir un affichage plus cohérent.
La solution Stylish... c'est quand même plus de l'astuce, en plus il faut le faire sur chaque machine que l'on utilise.
Zaphod a écrit:
Mais il pourrait très bien y avoir moins de thèmes "annexes" et plusieurs thèmes piwigo, de manière à avoir un affichage plus cohérent.
Il me semble plus pertinent de travailler sur l'amélioration du nouveau thème plutôt que de proposer n versions
ddtddt a écrit:
Zaphod a écrit:
Pour le forum je pense que c'est possible de mettre plusieurs thèmes dispo (de base) non ?
C'est le cas
va voir dans Profil -> Affichage ;-)
merci du tuyau ! je trouve la version clair, beaucoup trop lumineuse et fatiguante pour les yeux.
ddtddt a écrit:
Zaphod a écrit:
Il me semble plus pertinent de travailler sur l'amélioration du nouveau thème plutôt que de proposer n versions
Il y a déja N versions...
C'est juste que graphiquement elles ne s'intègrent pas.
(c'était surtout le cas avant, l'affichage était hideux dès qu'on sortait du thème piwigo qui était illisible... maintenant ça va beaucoup mieux)
l'ancien thème, c'est "wego"
pour ma part, je trouve il s'intègre parfaitement avec le bandeau...
grum a écrit:
MDR :-D !!
l'avantage du nouveau header, c'est qu'il est indépendant du reste : la séparation est nette avec le reste de la page. Contrairement au header précédent qui dépassait très largement sur la page avec l'arbre rose.
plg a écrit:
l'avantage du nouveau header, c'est qu'il est indépendant du reste : la séparation est nette avec le reste de la page. Contrairement au header précédent qui dépassait très largement sur la page avec l'arbre rose.
C'était surtout le fond noir qui était génant... il y avait l'arbre rose dans le coin sur fond noir, et tout le reste sur fond blanc.
grum a écrit:
C'était le contraire qui ne marchait pas bien : l'ancien bandeau avec un autre thème.
Là avec Oxygen et le nouveau bandeau, c'est déja mieux, les couleurs ne matchent pas mais c'est pas bien grave.
MAJ du premier message :-)
Merci Gotcha c'est exactement dans ce genre que je voulais, comme ce que j'avais dit dans la partie privée EN
Dommage vraiment que la partie nature ait complètement disparu !!!!!!! Tout le monde le dit : ça a perdu de son charme et de son identité :/
ps: je ne suis pas négatif : l'avancée du projet s'est faite sans prendre en compte tous les commentaires surtout ceux portant à l'identité visuelle du projet et je le déplore Sinon à part ça je remercie plg pour le temps de travail investit dessus : les commentaires sur le textes trop sombres ont été entendus et ont portés leur fruits, peut-être les autres commentaires aussi
Dernière modification par flop25 (2010-08-27 19:47:17)
MAJ
Ajout de :
/* - Affichage des signatures + présence en ligne */