Bonjour,
j'utilise Piwigo (version 2.0.0) depuis plusieurs mois pour gérer ma galerie, et jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de problème. Mais depuis quelques jours, l'introduction de nouvelles images dans la galerie donne des messages d'erreur, et je ne comprends pas en quoi ce que je fais diffère de d'habitude....
Voici un exemple (le message est en haut, au niveau du titre de la page) :
http://www.brumedargent.net/galeries/pi … tegory/466
Notice
c : : Undefined offset: 0 in /home2/wb50981/galeries/include/functions.inc.php on line 589
Warning
: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home2/wb50981/galeries/include/functions.inc.php:589) in /home2/wb50981/galeries/include/page_header.php on line 98
Merci par avance pour votre aide.
PS : voici les données techniques de ma galerie :
Version de Piwigo
* Piwigo 2.0.0
Environnement
* System d'exploitation: FreeBSD
* PHP: 5.1.6
* MySQL: 4.1.12-log
Base de données
* 1879 images
* 213 catégories dont 201 physiques et 12 virtuelles (2117 associations)
* 0 tag (0 association)
* 10 utilisateurs
* 1 groupe
* 138 commentaires
Dernière modification par Aquilegia (2010-02-24 11:14:14)
Le problème est connu mais pas encore corrigé : [Bugtracker] ticket 1047
Ton image ne contient pas d'heure de prise de vue dans les métadonnées.
Je conseillerai bien de faire une mise à jour de Piwigo pour commencer avec l'aide de [extension by P@t] Piwigo Auto Upgrade
Attention tout de même si le thème n'est pas thème perso (Donc Sylvia modifé et renomé) et d'autres fichiers qui auraient pû être modifiés manuellement. Pour plus d'informations, lire http://fr.piwigo.org/basics/upgrade
[EDIT]
Grillé par Nicolas :-(
Dernière modification par Gotcha (2010-02-24 11:41:45)
La mise à jour est toujours bonne à faire (surtout avec l'aide du plugin cité !) mais Nicolas -//:---\spam que le bug est identifié et encore non résolu :-(
Oui, merci pour la mention du bug. Ce qui m'étonne néanmoins, c'est que j'ai déjà exporté des tas de photos du même appareil photo, effectué dessus les mêmes opérations (retouche avec Gimp), et c'est la première fois que ce bug apparaît chez moi...
Aquilegia a écrit:
(Cela dit, je me demande bien pourquoi ce bug ne s'était jamais manifesté avant?)
Les mystères de l'informatique ...
Tu peux toujours corriger les dates et heures de la prise de vue dans les exifs de l'image, si tu les connais.
VDigital a écrit:
Tu peux toujours corriger les dates et heures de la prise de vue dans les exifs de l'image, si tu les connais.
Encore faut-il avoir un outil permettant de modifier ces données ... sauf erreur de ma part, beaucoup de logiciels de taggage et gestion de métadonnées "protègent" les données provenant de l'appareil.
Un logiciel (qui est bien plus qu'un logiciel) qui peut dépanner c'est "Windows Seven". Si si !
Aquilegia a écrit:
... si il est accepté par Wine et qu'il n'existe pas d'équivalent sous linux.
Avec Linux, j'utilise Digikam. Mais il permet de modifier les IPTC et XMP, pas les EXIF (ce qui me paraît assez "normal").
Il y a pléthore de logiciels qui permettent de corriger les dates d'Exif pour le cas simple où la date n'a pas été rectifiée dans les paramètres avant les premières photos.
ExifTool by Phil Harvey
(Win et Mac only)