Je viens de voir que le [Bugtracker] ticket 1047 venait d'être résolu.
Aquilegia si tu passes par là, je te donnerai la combine si tu ne tiens pas jusqu'à prochaine version de Piwigo (v2.0.9).
ExifTool by Phil Harvey
(Win et Mac only)
Il y a pléthore de logiciels qui permettent de corriger les dates d'Exif pour le cas simple où la date n'a pas été rectifiée dans les paramètres avant les premières photos.
Aquilegia a écrit:
... si il est accepté par Wine et qu'il n'existe pas d'équivalent sous linux.
Avec Linux, j'utilise Digikam. Mais il permet de modifier les IPTC et XMP, pas les EXIF (ce qui me paraît assez "normal").
Je vais voir si je peux modifier ces données (mais certainement pas avec windoze! À la rigueur un de ses logiciels si il est accepté par Wine et qu'il n'existe pas d'équivalent sous linux ;-) )
Merci encore pour vos réponses.
Un logiciel (qui est bien plus qu'un logiciel) qui peut dépanner c'est "Windows Seven". Si si !
VDigital a écrit:
Tu peux toujours corriger les dates et heures de la prise de vue dans les exifs de l'image, si tu les connais.
Encore faut-il avoir un outil permettant de modifier ces données ... sauf erreur de ma part, beaucoup de logiciels de taggage et gestion de métadonnées "protègent" les données provenant de l'appareil.
Tu peux toujours corriger les dates et heures de la prise de vue dans les exifs de l'image, si tu les connais.
Aquilegia a écrit:
(Cela dit, je me demande bien pourquoi ce bug ne s'était jamais manifesté avant?)
Les mystères de l'informatique ...
Voilà, j'ai fait la mise à jour. ^_^
Le message d'erreur persiste, mais je vais attendre que le bug soit corrigé.
(Cela dit, je me demande bien pourquoi ce bug ne s'était jamais manifesté avant?)
Merci encore pour votre aide.
Oui, merci pour la mention du bug. Ce qui m'étonne néanmoins, c'est que j'ai déjà exporté des tas de photos du même appareil photo, effectué dessus les mêmes opérations (retouche avec Gimp), et c'est la première fois que ce bug apparaît chez moi...
La mise à jour est toujours bonne à faire (surtout avec l'aide du plugin cité !) mais Nicolas -//:---\spam que le bug est identifié et encore non résolu :-(
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter la mise à jour (pour mon thème, j'ai effectivement renommé le dossier Sylvia duquel je suis partie).
Je conseillerai bien de faire une mise à jour de Piwigo pour commencer avec l'aide de extension:302
Attention tout de même si le thème n'est pas thème perso (Donc Sylvia modifé et renomé) et d'autres fichiers qui auraient pû être modifiés manuellement. Pour plus d'informations, lire http://fr.piwigo.org/basics/upgrade
[EDIT]
Grillé par Nicolas :-(
Le problème est connu mais pas encore corrigé : [Bugtracker] ticket 1047
Ton image ne contient pas d'heure de prise de vue dans les métadonnées.