Annonce

#16 2010-03-10 11:07:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Je ne comprends pas le "une démo qui ne s'auto présente pas".

Pour présenter la partie admin, j'ai conservé ce lien :
http://php.opensourcecms.com/scripts/de … ame=Piwigo

La galerie de VDigital est une bonne idée je trouve aussi. Sinon, faire un montage vidéo :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-03-10 11:39:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Gotcha a écrit:

Je ne comprends pas le "une démo qui ne s'auto présente pas".

Dans la démo actuelle, il y a une catégorie Fonctionnalités. C'est Piwigo qui présente Piwigo. C'est pratique parce qu'on maîtrise l'outil, mais ça requiert un effort mental pour celui qui veut savoir de quoi il s'agit, on mélange un peu ce que doit faire un site de présentation et une démo.

Gotcha a écrit:

Pour présenter la partie admin, j'ai conservé ce lien :
http://php.opensourcecms.com/scripts/de … ame=Piwigo

Oui, on pourrait donner le lien en effet.

Sinon, faire un montage vidéo :-D

Oui, oui, re-oui :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2010-03-10 11:40:12

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: amélioration du site de démo de piwigo

bonjour,

les différentes discussions autour des évol de la page d'accueil sont un peu poreuses alors je vais essayer de ne pas faire du HS.

pour moi, le site de démo devrait permettre une démo in situ des fonctions livrées en standard avec un nombre nécessaire et suffisant de catégories et photos pour y arriver :
  - catégories, sous-catégories, catégories virtuelles
  - tris, filtres
  - métadonnées exif, iptc
  - niveau de protection (avec des identifiants standard invité/visité, guest/guest,...) qui permettent de voir les différences
  - visualisation des template/thème disponibles en DL
  - ...
=> à chaud, je dirais qu'avec 5/6 catégories et une 50aine de photos, ça pourrait suffire


après, c'est là que je vais peut-être HS, mais pas trop par rapports aux posts récents de ce topic.

- le détails des fonctionnalités FE, BE (admin) avec copies d'écrans associées (effectivement nécessaire pour la partie BE, vu qu'elles ne sont pas visibles sur le site de démo)
=> ça doit être accessible depuis une rubrique identifiée de la page d'accueil (niveau easy level, avec lien vers le wiki vers une partie approfondissement des fonctionnalités)

- le showcase
=> ça doit être accessible depuis une rubrique identifiée de la page d'accueil, et pourquoi pas, comme j'ai eu l'occasion de vous le proposer, de se baser sur instance particulière de la galerie piwigo (avec cette fois un thème simple fixé) : il faut mettre en avant les styles des sites, et pas la galerie qui les montrent
   - une catégorie = un site à montrer avec un lien vers le site en question, histoire de le visiter in situ
   - les images = 3 screens shot (mini) présentant les 3 pages pwg : catégories, thumbnails, images

voili-voilà

Hors ligne

#19 2010-03-17 23:48:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Fin de semaine dernière, nous avons mise en ligne une assez grosse évolution de la démo : le changeur de thème.

La bannière piwigo.org a été supprimée pour éviter de perturber l'utilisateur qui risque de ne pas savoir où commence la démo de Piwigo par rapport à piwigo.org (va savoir sur l'arbre rose fait parti du site ou du thème...). A la place, un bandeau d'une couleur neutre avec un lien pour revenir sur piwigo.org + changeur de langue + changeur de thème.

Merci ddtddt pour le coup de main final sur ce que je n'arrivais pas à faire en CSS et sur la transmission des thèmes installés sur template.piwigo.net


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-03-17 23:50:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: amélioration du site de démo de piwigo

C'est beaucoup mieux ainsi c'est vrai.

En plus, l'aperçu des thème est une très bonne chose sur une galerie un peu plus conséquente que la site des templates.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2010-03-18 07:50:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Du fait que la page d'accueil ne contient pas la totalité des liens sous IE6
certains de nos visiteurs n'ont plus accès à certaines parties du site (hormis des liens externes).

De mémoire mais je confirmerai dans la journée, les parties du sites qui n'ont plus de lien internes sont au moins:

- À propos (Guides), et dans la mesure ou j'estime que peu de nouveaux visiteurs cliquent lors d'une première visite sur "Notes de la version ....". Et
- Support
Je pense que toute page ayant la bannière avec les liens n'est plus accessible.


Cette remarque s'applique à toutes les langues sous IE6 et à quelques autres navigateurs basés sur IE6 (dont j'ai oublier le nom et qui se disent ultra modernes et performants, très utilisés par exemple en Chine).

=> Il faut faire quelque chose sur la page d'accueil pour que les liens manquant réapparaissent en sachant que les règles CSS seront plus complexes.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#22 2010-03-18 10:02:00

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: amélioration du site de démo de piwigo

plg a écrit:

Fin de semaine dernière, nous avons mise en ligne une assez grosse évolution de la démo : le changeur de thème.

super évol ! je site de démo y gagne vraiment en intérêt.
reste à faire le ménaga dans la galerie (autre sujet débattu par ailleurs) ;-)

Hors ligne

#23 2010-03-18 10:06:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: amélioration du site de démo de piwigo

VDigital a écrit:

Du fait que la page d'accueil ne contient pas la totalité des liens sous IE6

Hum, j'ai beau relire plusieurs fois ton message, je ne vois pas le rapport avec la démo :-/

VDigital a écrit:

=> Il faut faire quelque chose sur la page d'accueil pour que les liens manquant réapparaissent en sachant que les règles CSS seront plus complexes.

Oui, on va la refaire la page d'accueil, pour vraiment rendre tout ça "accessible".

P@t a refait certaines règles CSS pour que la page s'affiche correctement sur les résolutions de plus de 1200 pixels de large. Je vais lui demander s'il a vu qu'il y a des soucis avec IE6.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#24 2010-03-18 10:23:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Je modère un peu ma remarque (de mémoire).

Avec IE6 (et consorts), sur la page d'accueil nous avons les liens suivants (qui ne conduisent pas aux autres parties du site):
- Le Logo qui pointe sur la page d'accueil - elle-même -,
- Les drapeaux qui pointent sur les versions localisées du site,
- Le AddThis est difficilement cliquable (en 1024x768) il est recouvert par "Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti par ..."
- Le lien vers la démo

Et les liens suivants ( liens qui eux apportent heureusement les autres liens vers:
À propos, Demo, Documentation, Support, Extensions, et Contribuer )
- Le lien vers download, càd. le Téléchargement de la version stable
- Le lien vers les Notes de la version
- Le lien "À propos de ce site web"
- Le lien vers le formulaire de Contact

Le changement de l'entête de la démo, n'a fait que transférer la Démo du second groupe de liens dans le premier. Ce n'est donc pas un problème mais il est temps de trouver une autre solution pour présenter:
À propos, Demo, Documentation, Support, Extensions, et Contribuer
à partir de la home page.

Et ça, c'est un autre topic à prévoir.
;-)

PS: Nos posts se sont croisés dans les tuyaux... ;-)

Dernière modification par VDigital (2010-03-18 10:25:01)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#25 2010-07-04 02:02:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: amélioration du site de démo de piwigo


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact