Annonce

  •  » Outils
  •  » Module d'export Lightroom

#61 2010-03-16 21:57:56

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Module d'export Lightroom

Plutôt que de mettre des liens "en dur" dans tes posts, peux-tu exploiter la fonctionnalité très pratique qui permet de générer automatiquement le nom complet du post/topic ainsi que le nom de celui qui l'a posté. Clique dans le lien "liens automatiques pour piwigo.org" juste en dessous du cadre d'écriture d'un message pour en savoir plus.

Hors ligne

#62 2010-03-16 21:59:33

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Module d'export Lightroom

Je ferai ça la prochaine fois mais quelqu'un a déja du modifié mon message car ça semble déja fait...

Hors ligne

#63 2010-03-16 22:02:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Module d'export Lightroom

Zaphod a écrit:

Je ferai ça la prochaine fois mais quelqu'un a déja du modifié mon message car ça semble déja fait...

oui, c'est moi


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#64 2010-03-16 22:40:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Module d'export Lightroom

Je ne connais pas du tout SQlite et donc je suis bien incapable et connaître l'art et la manière d'extraire les informations ...
Par contre, j'avoue ma faiblesse dans la prise en main de Ligthroom car moi les tags, je les appose encore à l'ancienne méthode ^_^

Bref, j'ai encore besoin de parfaire mon enseignement pour dompter la bête :-|


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#65 2010-03-16 23:12:07

poseidon
Invité

Re: Module d'export Lightroom

Zaphod a écrit:

poseidon a écrit:

5 - Je pense qu'il serait utile et même pas forcément très compliqué d'intégrer l'esprit de traitement de la chaine complète de LR2 (3?) des mots clés dans l'upload vers PIWIGO.

Qu'attends tu de plus que ce qu'il y a actuellement  au niveau des mots clés ?  Pour les mots clés? la prise en compte des accents et des espaces!  et des espaces! 
Je trouve justement la prise en compte des mots clés dans Piwigo très fonctionnelle. sauf les accents et les espaces!



poseidon a écrit:

Donc a mon avis,  l'organisation des photos sur le site selon des catégories virtuelles gérées uniquement à partir des mots-clés saisis sous LR, comme PICSENGINE est très souple et séduisant mais il y a un énorme bémole que je vous signale et que vous risquer de rencontrer à terme: la gestion de la bdd MySql dont les requêtes peuvent entrainer un effondrement des temps de réponse, ce que j'ai vécu!

J'avais testé picsengine aussi, qui m'avait bien plus, mais éliminé à cause du flash (pas d'affichage correct des couleurs sur un écran calibré) mais aussi de ce système de catégorie virtuelle automatique très lourd à gérer.

Pour moi utiliser les mots clés pour gérer des catégories, c'est un contre sens. ----------------Non,visite mon site et tu comprendras: http://imaginavigne.com/galerie/index.php? et tu verras l'intérêt de créer une catégorie par mot clé!
ca oblige à ajouter des mots clés spécifiques qui n'ont pas de raison d'être. ---------------A mon avis toute photo DEVRAIT AVOIR AU MOINS UN MOT-CLé !

Après, le principe de pouvoir faire des catégories virtuelles dynamiques est très bon, mais il ne faut pas qu'il y ait que ça.

poseidon a écrit:

Après mure réflexion et essai de PIWIGO, J'ai donc fait le choix des catégories physiques, classées selon une  arborescence identique sur le serveur et sur mon PC.

Perso moi ma volonté c'est catégories virtuelles dans Piwigo, images d'une certaine collection de Lightroom.

Pourquoi pas les dossiers physiques de Lightroom ?------------------Parce que l'ordre pour la galerie n'est pas forcément le même, et que la galerie n'est qu'une sélection des photos.

Dans Piwigo, ce sont les catégories virtuelles qui donnent le plus de souplesse.

------------------Là je suis d'accord mais aujourd'hui, pour moi ça m'obligerai à recréer chaque catégorie virtuelle à l'identique de mon arborescence qui existe déjà en local! et en plus comment faire les mises à jour ???
Bon, je confesse que j'ai mieux étudié les catégories physiques que les virtuelles et que probablement certains détails ont pu m'échapper! Je ne suis qu'un transfuge d'un autre mode, alors je ne connais pas encore tous les méandres de PIWIGO.

Enfin un détail sur LR2 quand on créé un mot clé il existe une option ( case à cocher) pour éviter d'exporter les mots-clés parents.
De même lors des options d'exportation, il existe une case à cocher: " respecter la logique des mots clés de LR" mais pour celle là il faudra m'expliquer à quoi elle sert, moi je n'ai pas trouvé !!

#66 2010-03-17 07:59:35

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Module d'export Lightroom

poseidon a écrit:

Enfin un détail sur LR2 quand on créé un mot clé il existe une option ( case à cocher) pour éviter d'exporter les mots-clés parents.

Oui bien sur mais justement je veux exporter les mots clés parents (sauf ceux qui ne sont pas exportables).

Perso les catégories physiques je trouve ça trop peu souple...

Hors ligne

#67 2010-03-30 23:48:59

xavcambuse
Invité

Re: Module d'export Lightroom

Bonjour,

Photographe pro, j'ai utilisé PHPWEBGALERY  il y a quelques années et me suis orienté vers une organisation en galerie "portfolio" et espace de téléchargement client complètement géré depuis Lightroom à l'aide de modules développés par "The Turning Gate".
N'avez vous jamais imaginé réaliser un module paramétrable de ce type plutôt que d'utiliser la section "export" pour alimenter piwigo ? Jetez un oeil et contactez le il est tres ouvert et pourra peut-être vous aider : http://lr.theturninggate.net/

Désolé, je serais très heureux de me rendre utile mais mes compétences techniques sont celles d'un user de base un peu bricoleur.

Bon courage et bravo

Xavier

#68 2010-03-31 10:58:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Module d'export Lightroom

Je n'ai pas étudié sérieusement les possibilités de http://lr.theturninggate.net/ mais je crois déceler que ça supplante de beaucoup les avantages et l'utilisation de Piwigo.
Piwigo permet de gérer une vrai photothèque tandis que http://lr.theturninggate.net/ n'est semble t-il qu'un affichage de portfolios.

On distingue donc deux chose : la gestion interne de ses photos via Lightroom et la façon de les afficher à l'aide de Piwigo. Les deux pôles sont séparés et autonome. La difficulté c'est bien de faire interagir les deux surtout le sens Lightroom => Piwigo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#69 2010-06-09 10:29:26

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Module d'export Lightroom

Lightroom 3 est sorti et gère maintenant des "publications", de base avec flickr, pour créer un vrai lien entre le site et le soft.
Les modifs de LR sont transmises à flickr, par exemple, et les commentaires de flickr se voient dans LR...

Je n'ai pas encore trop regardé, ça a juste l'air prometteur sur le papier, je ne sais pas si ça sera applicable à piwigo...

Hors ligne

#70 2010-06-09 13:35:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Module d'export Lightroom

Zaphod a écrit:

Lightroom 3 est sorti et gère maintenant des "publications", de base avec flickr, pour créer un vrai lien entre le site et le soft.
Les modifs de LR sont transmises à flickr, par exemple, et les commentaires de flickr se voient dans LR...

Je n'ai pas encore trop regardé, ça a juste l'air prometteur sur le papier, je ne sais pas si ça sera applicable à piwigo...

Ca ne peut pas être mal !

Perso j'attends que quelques plugins de Lr migrent en v3 pour tester cette monture 8-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#71 2010-06-25 16:59:57

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: Module d'export Lightroom

Celà signifie que si vous développez quelque chose, la V2 de Lightroom ne sera pas compatible ?

Dernière modification par mgr (2010-06-25 17:00:16)

Hors ligne

#72 2010-06-29 13:12:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Module d'export Lightroom

mgr a écrit:

Celà signifie que si vous développez quelque chose, la V2 de Lightroom ne sera pas compatible ?

Pour le moment, le "développement" est en Stand-by".
La version 2 de Lr sera probablement ignorée du coup...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#73 2010-06-29 14:07:51

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: Module d'export Lightroom

Bonjour.
Toi qui fait pas mal de photos (vu la régularité à laquelle tu mets des photos sur ton site), qu'utilises-tu de LR pour envoyer tes photos sur piwigo ?
Parce que finalement, une liaision dans le sens LR to Piwigo n'est t'elle pas suffisante (pour moi, c'est oui)?
J'aimerais avoir ton retour d'expérience.
Merci.

Hors ligne

#74 2010-06-29 14:56:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Module d'export Lightroom

Et bien j'utilise Batch_Optimisateur ^^

En fait, j'ai créé un paramètrage pour qu'à l'exportation de Lightroom, mes photos soient déjà dans le bon dossier (toujours le même) avec le cadre + la signature) et du coup, Batch_Optimisateur est toujours configuré de la même manière et j'upload en FTP dans la foulée.

http://www.julien-moreau.fr/wiki/doku.p … ur:modules


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#75 2010-06-29 15:22:18

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: Module d'export Lightroom

Ok, pour l'instant on utilise la même méthode. Dommage que LR ne sait pas renommer pas les vignettes, on aurait plus besoin de B_O.
Merci.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Module d'export Lightroom

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact