Annonce

#16 2009-11-13 22:06:37

Hugues
Membre
2008-01-06
72

Re: La recherche... Mode d'emploi.

Par rapport au "nom propre aux images"

Est-ce que cela pourrait aider de préciser, si cela est correct évidemment, que le nom propre aux images est:

Par défaut et sans info complémentaire, le nom du fichier sans l'extension

Ou bien le champ IPTC #005 - Object si  activé pour la synchro

Ou encore le Titre donné via l'interface admin / Gérer / Titre

????

Hors ligne

#17 2009-11-13 22:14:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La recherche... Mode d'emploi.

Oui et non...

Si tu utilises des catégories virtuelles, quel est le nom de ta catégorie du coup ? ^_^ Donc on ne peut pas dire "par défaut le nom de la catégorie est le nom du répertoire physique".

Même chose pour les photos. Une photo par contre oui, par défaut elle a un nom de fichier. Par contre, au niveau des IPTC, tout le monde peut changer le changer assigné. Il est logique de laisser à 2#005 mais il peut être tout autre. Donc pas de "défaut" à ce niveau.
Le nom donné par l'administrateur par contre, je n'ai pas regardé comment se comportait la recherche rapide...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2009-11-13 22:55:55

Hugues
Membre
2008-01-06
72

Re: La recherche... Mode d'emploi.

Gotcha a écrit:

Oui et non...

Si tu utilises des catégories virtuelles, quel est le nom de ta catégorie du coup ? ^_^ Donc on ne peut pas dire "par défaut le nom de la catégorie est le nom du répertoire physique".

Pourquoi pas ? Si on précise catégorie "physique". Mais peut-être est-ce tiré par les cheveux lol. Cela peut éventuellement motiver le débutant et l'aider à comprendre l'intérêt de les nommer directement de façon claire, concise et cohérente lol...

Mais ma question était plus en rapport avec la recherche rapide

La recherche rapide se fait bien sur les noms de catégories physiques et virtuelles. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle se fait sur le nom du répertoire car lorsque le nom de la catégorie physique a été modifié via l'interface Admin, aucune recherche n'aboutira avec un nom de répertoire ( = nom du dossier côté serveur) Suis-je clair? lol


Gotcha a écrit:

Même chose pour les photos.

Je ne comprends ...

Gotcha a écrit:

Une photo par contre oui, par défaut elle a un nom de fichier. Par contre, au niveau des IPTC, tout le monde peut changer le changer assigné. Il est logique de laisser à 2#005 mais il peut être tout autre. Donc pas de "défaut" à ce niveau.

Ok, bon à savoir. Merci

Gotcha a écrit:

Le nom donné par l'administrateur par contre, je n'ai pas regardé comment se comportait la recherche rapide...

Pas de problème à ce niveau à mon avis

Dernière modification par Hugues (2009-11-13 23:04:05)

Hors ligne

#19 2009-11-13 23:55:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La recherche... Mode d'emploi.

Il faudrait regarder, faire des essais, mais je t'avoue qu'en ce moment je suis très occupé.
N'hésites pas à relancer le sujet dans quelques semaines pour moi :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2009-11-13 23:59:52

Hugues
Membre
2008-01-06
72

Re: La recherche... Mode d'emploi.

Je n'y manquerai pas et entre-temps je continuerai à potasser la question lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact