Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Hugues
2009-11-13 23:59:52

Je n'y manquerai pas et entre-temps je continuerai à potasser la question lol

Gotcha
2009-11-13 23:55:19

Il faudrait regarder, faire des essais, mais je t'avoue qu'en ce moment je suis très occupé.
N'hésites pas à relancer le sujet dans quelques semaines pour moi :-)

Hugues
2009-11-13 22:55:55

Gotcha a écrit:

Oui et non...

Si tu utilises des catégories virtuelles, quel est le nom de ta catégorie du coup ? ^_^ Donc on ne peut pas dire "par défaut le nom de la catégorie est le nom du répertoire physique".

Pourquoi pas ? Si on précise catégorie "physique". Mais peut-être est-ce tiré par les cheveux lol. Cela peut éventuellement motiver le débutant et l'aider à comprendre l'intérêt de les nommer directement de façon claire, concise et cohérente lol...

Mais ma question était plus en rapport avec la recherche rapide

La recherche rapide se fait bien sur les noms de catégories physiques et virtuelles. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle se fait sur le nom du répertoire car lorsque le nom de la catégorie physique a été modifié via l'interface Admin, aucune recherche n'aboutira avec un nom de répertoire ( = nom du dossier côté serveur) Suis-je clair? lol


Gotcha a écrit:

Même chose pour les photos.

Je ne comprends ...

Gotcha a écrit:

Une photo par contre oui, par défaut elle a un nom de fichier. Par contre, au niveau des IPTC, tout le monde peut changer le changer assigné. Il est logique de laisser à 2#005 mais il peut être tout autre. Donc pas de "défaut" à ce niveau.

Ok, bon à savoir. Merci

Gotcha a écrit:

Le nom donné par l'administrateur par contre, je n'ai pas regardé comment se comportait la recherche rapide...

Pas de problème à ce niveau à mon avis

Gotcha
2009-11-13 22:14:44

Oui et non...

Si tu utilises des catégories virtuelles, quel est le nom de ta catégorie du coup ? ^_^ Donc on ne peut pas dire "par défaut le nom de la catégorie est le nom du répertoire physique".

Même chose pour les photos. Une photo par contre oui, par défaut elle a un nom de fichier. Par contre, au niveau des IPTC, tout le monde peut changer le changer assigné. Il est logique de laisser à 2#005 mais il peut être tout autre. Donc pas de "défaut" à ce niveau.
Le nom donné par l'administrateur par contre, je n'ai pas regardé comment se comportait la recherche rapide...

Hugues
2009-11-13 22:06:37

Par rapport au "nom propre aux images"

Est-ce que cela pourrait aider de préciser, si cela est correct évidemment, que le nom propre aux images est:

Par défaut et sans info complémentaire, le nom du fichier sans l'extension

Ou bien le champ IPTC #005 - Object si  activé pour la synchro

Ou encore le Titre donné via l'interface admin / Gérer / Titre

????

Hugues
2009-11-13 21:47:09

Bonjour,

Toujours par rapport à cette description de la recherche rapide  http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … he_rapide,

dont il est noté que:

entrent en ligne de compte pour la recherche rapide:
-le nom propre aux images
-la description des images
-les commentaires réalisés à propos des images
-le nom du répertoire
-le nom de la catégorie
-la description de la catégorie
-le nom des fichiers
-les tags associés aux images
-les urls (adresses) des images

J'ai 2 questions:

1) Entre le nom du répertoire et le nom de la catégorie , je nage un peu. DSL,  mais qqchose m'échappe
Pour moi, le nom du répertoire = le nom du dossier côté serveur et le nom de la catégorie physique ( en l'occurence) est le nom associé dans PWG à ce dossier.

Oui/non/ autre? lol si qq'un pouvait m'aider à y voir clair, ce serait sympa.


2) Que peut-on bien rechercher dans les urls ? La , j'y comprends vraiment rien. Est-c e que qq'un pourrait me donner un exemple concret de recherche rapide tenant compte d'une URL dans le site demo ?     http://fr.piwigo.org/demo/


Merci

Hugues
2009-11-03 12:58:15

J'en suis convaincu.

Bien que pour l'instant, en dehors de poser des questions, essayer d'en comprendre les réponses et planter ma galerie lol, je ne suis pas certain de pouvoir vous apporter qqchose de constructif.

Mais je travaille clairement à mon pense-bête, et si celui vous semble apporter un +, on peut évidemment intégrer, mixer, fusionner... cela au wiki

Gotcha
2009-11-03 12:31:51

Je vais te dire: moi j'ai beaucoup appris en... reprenant le wiki !

Hugues
2009-11-03 12:30:03

Je trouverais cela super de pouvoir aider à améliorer ce wiki.
A mon niveau, j'ai bien l'intention, de vous faire part de mes observations, si pertinentes bien sûr.


Mais je suis encore loin de me sentir à l'aise avec l'interface PWG que ce soit en admin, qu'en utilisateur...

Je viens d'ailleurs de solidement "merdouiller" en faisant des tests sur les champs IPTC.
Résultat: un grand message d'erreur dont je ne sais pas quoi faire :o(

Bref, c'est pas demain que je vais pouvoir vous aider ;o)

ddtddt
2009-11-03 11:27:42

Gotcha a écrit:

J'en profite pour dire que le wiki est accessible à tous ceux qui souhaite l'améliorer. Il suffit de s'enregistrer (oui, le wiki et le forum fonctionnent séparément) avec le même nom que sur le forum de préférence et de modifier les pages ;-)

+1 :-)

Gotcha
2009-11-03 11:21:07

J'en profite pour dire que le wiki est accessible à tous ceux qui souhaite l'améliorer. Il suffit de s'enregistrer (oui, le wiki et le forum fonctionnent séparément) avec le même nom que sur le forum de préférence et de modifier les pages ;-)

Hugues
2009-11-03 10:12:28

Merci pour ces réponses

ddtddt
2009-11-03 09:14:49

Hugues a écrit:

- Qu'est-ce qu'un "nom propre aux images" ?

Le nom du champs name (le nom qui apparait en haut de la page que tu peux modifier dans l'interface admin

Hugues a écrit:

- Qu'est-ce qu'un "le nom du répertoire" ?

Le nom du répertoire ou est stocké la photo (si tu envoie tes image avec pLoader, tu n'en a pas le choix)

Hugues a écrit:

- Qu'est-ce qu'une "url(adresses) des images ?

C'est ce qu'il y a dans la barre d'adresse de ton navigateur

Hugues
2009-11-03 08:58:57

Bonjour,

Dans cette description de la recherche rapide
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … he_rapide,

il est noté que:

entrent en ligne de compte pour la recherche rapide:
-le nom propre aux images
-la description des images
-les commentaires réalisés à propos des images
-le nom du répertoire
-le nom de la catégorie
-la description de la catégorie
-le nom des fichiers
-les tags associés aux images
-les urls (adresses) des images


Par rapport à cette liste, je me pose 3 questions ?

- Qu'est-ce qu'un "nom propre aux images" ?
- Qu'est-ce qu'un "le nom du répertoire" ?
- Qu'est-ce qu'une "url(adresses) des images ?


Bonne journée,

Gotcha
2009-11-01 18:28:25

Mais c'est exactement ça :p Et c'est voulu.

Je trouve inutile de noyer les visiteurs dans une page longue et du coup complexe à comprendre.
C'est comme si sur ta page de présentation de ta galerie, tu avais TOUTES les catégories ! C'est lourd je trouve.

L'index de la documentation n'est qu'une page de liens, il suffit après de cliquer sur ces derniers pour affiner sa recherche ;-)
Et puis, le "full index" n'est pas malléable, on ne peut pas en faire ce que l'on veut, l'affichage est très délicat, beaucoup plus que l'index normal qui est structuré. Les titres sont plus parlants et peuvent être modifiés.

C'est pour ça aussi, qu'a la fin j'ai quand même mis en lien vers le "full index" pour contenter tout le monde.
La doc' de Piwigo est presque un point noir. Et encore, l'ancienne version de doc' c'était encore pire...

;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact