Annonce

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

#196 2010-01-05 23:01:09

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

tosca a écrit:

J'y avais pensé également, mais pas question de publier sans l'accord des intéressés.

Ca, j'imagine qu'on a dû être plusieurs à mettre sur la liste du cartable à remplir le samedi matin, le PC portable et l'appareil photo ! Un tel événement, 'faut en garder des souvenirs aussi en images ! Ne serait-ce que pour dire d'ici quelques années (plus ou moins selon les gens ;-) ), au coin du feu, photos à l'appui face à un parterre subjugué d'yeux de petits-enfants admiratifs : "oui, votre grand-père (grand-mère pour les dames) y était ; oui, j'y ai pris des photos... le budget de l'état ne suffirait pas pour en acheter une, mais moi je ne les vendrai pour rien au monde..."




Bon, bref ; évidemment, on ne met rien sur le net qui ne soit approuvé.

:-)

Dernière modification par LucMorizur (2010-01-05 23:02:13)

Hors ligne

#197 2010-01-06 10:10:30

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

VDigital a écrit:

Liste des membres de la team présents
Sujets déjà à l'ordre du jour
Horaires approximativement
Intendance même si c'est le moins important

[Forum, topic 16749] [PiwigoCamp] Déroulement : qui ? quoi ? quand ? comment ?

VDigital a écrit:

[PiwigoCamp]
Plan d'accès (Lien par Gmaps)
Un tableau de covoiturage pour ceux qui le veulent
Un tableau pour ceux qui font le voyage par transport (aller/retour ensemble pour un partage des impressions)
L'aspect hébergement (primordial pour beaucoup sans doute).

[Forum, topic 16750] [PiwigoCamp] Comment s'y rendre

Dernière modification par tosca (2010-01-06 10:24:18)

Hors ligne

#198 2010-01-06 15:15:46

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Bon... hé bien, celà avance à grand pas !!!
Je compte bien venir le 6, si rien ne vient m'en empêcher d'ici là !

Je n'ai sans doute pas bien egardé, mais je n'ai pas encore vu de com officielle et détaillée.. il faut faire vite pour que les visiteurs intéressés puissent s'organiser..
merci pour tout !!
amitiés,
éric.

Hors ligne

#199 2010-01-06 15:19:09

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

vimages a écrit:

Je n'ai sans doute pas bien egardé, mais je n'ai pas encore vu de com officielle et détaillée..

[Forum, topic 16652] [PiwigoCamp] Communiqué de presse
et http://fr.piwigo.org/piwigocamp

Dernière modification par tosca (2010-01-06 15:19:28)

Hors ligne

#200 2010-01-06 15:28:16

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

et si je mettais ce lien sur mon site ...?
c'est ok ?
http://fr.piwigo.org/piwigocamp

Hors ligne

#201 2010-01-06 15:44:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

vimages a écrit:

et si je mettais ce lien sur mon site ...?
c'est ok ?
http://fr.piwigo.org/piwigocamp

Oui, ce serait très sympa :-) Merci vimages !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#202 2010-01-06 16:49:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

vimages a écrit:

Je compte bien venir le 6, si rien ne vient m'en empêcher d'ici là !

Non Eric, prends le problème à l'envers : tu retiens cette date pour le PiwigoCamp et ce qui viendra après bah... trop tard lol

[Humour]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#203 2010-01-06 18:04:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

plg a écrit:

vimages a écrit:

et si je mettais ce lien sur mon site ...?
c'est ok ?
http://fr.piwigo.org/piwigocamp

Oui, ce serait très sympa :-) Merci vimages !

c'est fait sur http://v-images.com en bas à droite et surtout sur http://sport.v-images.com sur la page d'accueil ! je bosse pour mes concurrents !! grrrr... ;o))

Hors ligne

#204 2010-01-06 18:06:41

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Gotcha a écrit:

vimages a écrit:

Je compte bien venir le 6, si rien ne vient m'en empêcher d'ici là !

Non Eric, prends le problème à l'envers : tu retiens cette date pour le PiwigoCamp et ce qui viendra après bah... trop tard lol

[Humour]

humm humm hummm .... ben tient ! et si un client me demande .. hein ? je n'ai pas forcément les moyens de choisir... mais bon... rdv le 6!!

Hors ligne

#205 2010-01-06 21:30:16

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1564

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

vimages a écrit:

Gotcha a écrit:

vimages a écrit:

Je compte bien venir le 6, si rien ne vient m'en empêcher d'ici là !

Non Eric, prends le problème à l'envers : tu retiens cette date pour le PiwigoCamp et ce qui viendra après bah... trop tard lol

[Humour]

humm humm hummm .... ben tient ! et si un client me demande .. hein ? je n'ai pas forcément les moyens de choisir... mais bon... rdv le 6!!

Je vais enfin pouvoir te rencontrer,... depuis le temps !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#206 2010-01-06 21:50:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Ca sera une première pour beaucoup de choses ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#207 2010-01-11 11:29:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Je serai là, à "La Doua - Gaston Berger", entre 9h45 et 10h environ.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#208 2010-01-11 23:07:13

Clément
Membre
Lyon
2010-01-11
35

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Bonsoir,

j'ai découvert Piwigo très récemment, quand votre rencontre a été annoncée sur l'agenda du libre, au même moment, je cherchais justement une galerie photos pour partager mes photo de vacances entre amis (la gestion du htaccess est d'ailleurs très pratique) sans flash. J'ai trouvé mon bonheur. Et aujourd'hui que j'ai pu utiliser pLoader avec mon système (Ubuntu en 64bits), c'est merveilleux ^^

Bref, je suis assez intéressé par votre rencontre le 6 février, mais c'est une date qui tombe mal (il faut se renseigner :p ) car c'est le jour d'une install party organisée par l'ALDIL. Je viendrais probablement vous rencontrez le matin.

Vous proposez un logiciel libre. Il existe des acteurs du libre sur Lyon, et une bonne idée serait de les rencontrer (par exemple les inviter à votre rencontre). Je pense notamment à Ubuntu-Lyon, groupe jeune, dont je suis plus ou moins le représentant, l'ALDIL, le GUL far de Lyon, on peut aussi cité le GPL, GUL de l'INSA Lyon.
Ces rencontres permettent de se faire connaître, et ainsi de trouver de nouvelles personnes intéressées par votre projet (qui deviendront soi des utilisateurs, soi des contributeurs), voir de créer des "partenariats".

Que pensez-vous de faire des présentations de piwigo sous forme, par exemple, de petites conférences aux jeudis du libre, ou d'ateliers lors d'install parties ? (nous en organisons une en mai pour la sortie de Ubuntu 10.04 et nous cherchons des ateliers et conférences)

Hors ligne

#209 2010-01-12 22:42:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Bonsoir Clément,

Clément a écrit:

j'ai découvert Piwigo très récemment, quand votre rencontre a été annoncée sur l'agenda du libre [...]

Donc je n'ai pas perdu mon temps en enregistrant le PiwigoCamp sur l'agenda du libre :-)

Clément a écrit:

Et aujourd'hui que j'ai pu utiliser pLoader avec mon système (Ubuntu en 64bits), c'est merveilleux ^^

Et nous te remercions, grâce à toi, on va changer le mode d'installation de pLoader pour Linux, en partant des sources directement. 200KB à télécharger plutôt que 21MB, merci Clément de nous avoir mis sur cette voie.

Clément a écrit:

Bref, je suis assez intéressé par votre rencontre le 6 février, mais c'est une date qui tombe mal (il faut se renseigner :p ) car c'est le jour d'une install party organisée par l'ALDIL. Je viendrais probablement vous rencontrez le matin.

A vrai dire, je croyais que tu faisais parti de l'ALDIL quand tu as évoqué l'install party sur [Forum, post 129171 by Clément in topic 16730] installer pLoader sous linux

Oui, j'ai pris contact avec l'ALDIL. Je sais qu'il y a une install party ce jour-là. Mais trouver une date, c'est très compliqué et l'indisponibilité des membres de l'ALDIL n'était pas un critère de rejet.

J'ai demandé à l'ALDIL de transmettre l'information de la tenue du PiwigoCamp et ils m'ont dit qu'ils allaient transmettre auprès des animateurs des Espaces Publics Numériques qui rencontrent beaucoup d'amateurs de photos.

Clément a écrit:

Vous proposez un logiciel libre. Il existe des acteurs du libre sur Lyon, et une bonne idée serait de les rencontrer (par exemple les inviter à votre rencontre). Je pense notamment à Ubuntu-Lyon, groupe jeune, dont je suis plus ou moins le représentant, l'ALDIL, le GUL far de Lyon, on peut aussi cité le GPL, GUL de l'INSA Lyon.

J'étais membre du GUL de l'INSA de Lyon, mais pas Ubuntu-Lyon et si tu représente ce groupe, alors je vais te contacter (ou on peut ouvrir un topic pour en discuter, y'a rien de privé à priori).

Clément a écrit:

Que pensez-vous de faire des présentations de piwigo sous forme, par exemple, de petites conférences aux jeudis du libre, ou d'ateliers lors d'install parties ? (nous en organisons une en mai pour la sortie de Ubuntu 10.04 et nous cherchons des ateliers et conférences)

Sur Lyon, il y a SNF69, un fervent défenseur de Piwigo (mais qui n'est pas intéressé par la partie technique, et à la limite, c'est tout à son honneur) Mais discutons-en dans un autre topic si tu veux bien, ça évitera que le présent topic parte dans tous les sens. Je te laisse créer un topic ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#210 2010-01-13 00:04:23

Clément
Membre
Lyon
2010-01-11
35

Re: [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

De rien pour pLoader, il faudra probablement affiner un peu car j'avais probablement des dépendances déjà faites, il faudrait essayer sur une installation de base. Puis il faudrait donner une méthode pour les autres distributions.

Concernant l'agenda du libre, ce n'est pas ce qui ramène le plus de monde, mais ça touche généralement les plus intéressés.

Continuons cette discussion sur un autre topic [Forum, topic 16819] Ubuntu Lyon & Piwigo

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » [PiwigoCamp] LYON le >>>> 06 Février 2010 <<<<<

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact