Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

#16 2009-09-11 13:51:58

rcalvi
Membre
2009-01-08
14

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Voici mon site :
http://robertcalvignac.free.fr/
J'ai fait un essai sur un autre de mes sites sous PIWIGO, et c'est pareil !!!!
Merci

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 118803 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#17 2009-09-11 16:41:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

rcalvi a écrit:

Voici mon site :
http://robertcalvignac.free.fr/
J'ai fait un essai sur un autre de mes sites sous PIWIGO, et c'est pareil !!!!
Merci

Un autre site chez le même hébergeur et avec les même plugins installés ?

J'ai tenté de m'inscrire sur ta galerie (compte "Eric") et faire une capture de l'écran avec le message d'erreur. Mais j'ai raté mon coup, je n'ai qu'une partie de l'erreur et elle n'est pas explicite.

Vraiment, l'idéal serait de faire le même test sur un clone local. Cela évitera de trop impacter l'usage de mail() chez Free qui se soldera, au mieux, par un blocage franc de la fonction ou, au pire, un blacklistage définitif.

Ceci dit, pour ce que j'ai pu entrevoir, il semble que l'erreur soit identique à celle rapportée par sharkus.

Tu n'as pas répondu à ma question :

Eric a écrit:

As-tu essayé en désactivant tous tes plugins, comme tu l'avais annoncé ici : [Forum, topic 118803] ? Même pb ?

PS : Tu peux supprimer mon compte.

Hors ligne

#18 2009-09-11 17:24:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Je viens de refaire quelques essais d'inscriptions sur ma propre galerie (la fonction mail() était bloquée jusque là). Et j'ai l'erreur suivante (voir capture jointe). Il semble que Free ait renforcé le contrôle anti-spam de la fonction mail() et même les mails standards de notification des admins sont considérés comme spam...

C'est peut-être aussi ce qui vous (rcalvi et sharkus) bloque actuellement.

J'ai lancé une discussion sur le NG des pages perso de Free a ce sujet. Peut-être aurais-je rapidement une réponse sur le(s) paramètre(s) pris en compte dans leur détection anti-spam. A suivre...

[edit] Avec la capture, c'est mieux...[/edit]

Dernière modification par Eric (2009-09-11 17:32:27)

Hors ligne

#19 2009-09-11 18:41:46

rcalvi
Membre
2009-01-08
14

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Comme je l'ai dit plus haut :
"Lors de l'inscription j'ai mis un compte yahoo et un compte free et le pb persiste."
Donc à mons avis ce n'est pas un pb de FAI !!!!
J'ai essayé sur un autre PC sous vista : idem

Merci à tous

Hors ligne

#20 2009-09-11 19:06:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

rcalvi a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut :
"Lors de l'inscription j'ai mis un compte yahoo et un compte free et le pb persiste."
Donc à mons avis ce n'est pas un pb de FAI !!!!
J'ai essayé sur un autre PC sous vista : idem

Merci à tous

je penses que le problème viens de ton serveur sur free ;-)

Cela n'a rien a voir avec l'adresse d'inscription que tu mets

Tu dois être sur un mutualisé ou tes petits copains ont chargé l'envoie cette semaine.

Cela fonctionne très bien sur mon site free en règle général et là depuis 3 jours je suis bloquer merci les copains du mutualisé ;-)
Ce n'est pas la première fois que cela me le fait. Suivant la charge du serveur cela reviens plus ou moins vite.

En même temps l'hébergement et gratuit et fonctionne correctement.
Je pense que tu est bien content que free s'organise pour que ton site reste accessible tout le temps.
Le plus gros problème provient de l'envoie des mél


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2009-09-11 19:06:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

rcalvi a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut :
"Lors de l'inscription j'ai mis un compte yahoo et un compte free et le pb persiste."
Donc à mons avis ce n'est pas un pb de FAI !!!!
J'ai essayé sur un autre PC sous vista : idem

Merci à tous

Je pense que tu fais une confusion avec les termes :

Par "compte" tu entends une adresse email (mail chez Yahoo et mail chez Free), n'est ce pas ? Donc tu tente de t'inscrire sur *ta* galerie hébergée chez Free avec des adresses emails de divers prestataires. Mais *ta* galerie est toujours et sera toujours hébergée chez Free. Et c'est de *ta* galerie que sont sensés partir tes mails.

Donc, si Free, qui héberge *ta* galerie, bloque pour une raison x ou y l'utilisation de la fonction php qui permet d'envoyer les mails = Message d'erreur très furtif et pas de mail reçu. Ton problème persistera quelque soit l'adresse email que tu renseignes pour t'inscrire. CQFD !

Maintenant, concernant le PC que tu utilises, qu'il soit sous Vista, XP, Linux ou ce que tu voudras, ce n'est pas lui qui effectue l'envoi des mails mais toujours *ta* galerie. A la rigueur, un antispam sur ton / tes PC pourrait empêcher leur réception mais encore faut-il qu'ils "partent" de ta galerie. Donc, rien à voir avec le problème. CQFD (bis) !



Pour en revenir à nos moutons et essayer d'identifier ce qui bloque exactement sur *ta* galerie :
- Testes une inscription (en utilisant une adresse email de ton choix, à partir du moment où elle est valide) après avoir désactivé tous les plugins non standards à Piwigo. Si l'envoi (et donc la réception) des mails de notification d'inscription fonctionne : C'est un plugin qui met le bazar. Il faudra les réactiver un à un pour identifier celui qui pose problème.

Mais cette approche risque de bloquer la fonction mail() pour de bon. C'est pourquoi je te conseille plutôt de :

- Faire un clone local de ta galerie de manière à faire tourner ta galerie en dehors de son hébergement Free. Là, les éventuels blocages de la fonction mail() n'auront plus court et on pourra éventuellement diagnostiquer ce qui ne va pas (si l'utilisation en local reproduit le problème initial mais j'en doute).

Hors ligne

#22 2009-09-11 21:55:02

rcalvi
Membre
2009-01-08
14

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Voir message du  2009-08-24 18:20:39
Tous les plugins ont été désactivés; PB identique !!!!
Ca ne marche pas plus avec une adresse yahoo qu'un de free.

Si quelqu'un a la fonctionnalité qui marche, qu'elle me donne l'adresse de son site pour que j'aessaie
je saurais au moins s'il y a un blocage de mon FAI, anti-spam, firewall, etc.....

Merci

Hors ligne

#23 2009-09-11 22:05:57

rcalvi
Membre
2009-01-08
14

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Je me suis inscrit sur le site d'Eric - http://www.infernoweb.net
et il y a  le même pb que sur le mien.
Pourtant tu dis que tout marche bien, je ne comprends pas ?
Pour moi, le pb ne vient pas de ma config PC.

Si quelqu'un a la fonctionnalité qui marche, qu'elle me donne l'adresse de son site pour que j'aessaie
je saurais au moins s'il y a un blocage de mon FAI, anti-spam, firewall, etc.....

Merci

Hors ligne


Notice: Undefined offset: 119807 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 459

#24 2009-09-11 22:40:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

rcalvi a écrit:

Je me suis inscrit sur le site d'Eric - http://www.infernoweb.net
et il y a  le même pb que sur le mien.
Pourtant tu dis que tout marche bien, je ne comprends pas ?
Pour moi, le pb ne vient pas de ma config PC.

C'est ce que je me tue à te dire.

rcalvi a écrit:

Si quelqu'un a la fonctionnalité qui marche, qu'elle me donne l'adresse de son site pour que j'aessaie
je saurais au moins s'il y a un blocage de mon FAI, anti-spam, firewall, etc.....

Merci

Si tu relis mon post [Forum, topic 119807] , tu verras que j'ai, moi aussi, une panne de la fonction mail() sur mon site hébergé chez Free. Tous les mails de notification envoyés par le site sont considérés comme du spam. D'où le message d'erreur et le blocage.

Je suis en pour-parler avec l'admin des pages perso chez Free pour essayer de trouver ce qui génère cette détection de spam.

Par contre, moi, j'ai une copie conforme de mon site et de ma galerie en local. Et quand je dis "conforme" c'est même base de données, même plugins installés, bref, tout pareil. Et les notifications se passent très bien.

Donc, pb chez l'hébergeur = Attendre que je (ou quelqu'un) trouve une solution.

NB : Je n'abandonne pas ton cas ni celui de sharkus d'autant que je suis personnellement dans le même bateau ;-)


[Edit] Tu as peut-être eu un message d'erreur à ton inscription sur mon site, je n'ai pas été notifié de ton inscription (et pour cause) mais tu es bien inscrit malgré tout. C'est pour cela que j'ai mis une annonce de panne sur la page d'entête de la galerie.[/Edit]

Dernière modification par Eric (2009-09-11 23:03:33)

Hors ligne

#25 2009-09-12 17:36:14

weblord
Membre
2009-05-12
37

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Salut,

Bon ben je m'ajoute à la liste, ma galerie est chez free, et effectivement, à l'envoi du mail de notification, j'ai un message à moitié caché, mais on voit clairement, "spam detecte, mail non envoye, etc...

C'est sûr il y à quelques temps ça ne faisait pas ça. J'espère que ça va vite se régler, c'est pénible.

Hors ligne

#26 2009-09-12 17:44:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

weblord a écrit:

Salut,

Bon ben je m'ajoute à la liste, ma galerie est chez free, et effectivement, à l'envoi du mail de notification, j'ai un message à moitié caché, mais on voit clairement, "spam detecte, mail non envoye, etc...

C'est sûr il y à quelques temps ça ne faisait pas ça. J'espère que ça va vite se régler, c'est pénible.

Voir : [Forum, topic 16150] Notification des admins par mail chez Free

Dernière modification par Eric (2009-09-12 18:18:33)

Hors ligne

#27 2009-09-12 18:06:55

rcalvi
Membre
2009-01-08
14

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Non,  mon pb n'est pas résolu sinon j'aurais donné la solution !
J'attends la réponse de freee, car c'est également mon FAI

Salut

Hors ligne

#28 2009-09-12 18:17:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

rcalvi a écrit:

Non,  mon pb n'est pas résolu sinon j'aurais donné la solution !
J'attends la réponse de freee, car c'est également mon FAI

Salut

Oups ! Oui effectivement, désolé !

Je me suis un peu mélangé les pinceaux avec un autre problème similaire de pinpon1 qui, lui est résolu.

Hors ligne

#29 2009-09-12 18:29:12

weblord
Membre
2009-05-12
37

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

J'ai tout de même écrit un message dans ton topic dédié ERIC.

Hors ligne

#30 2009-09-12 18:45:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

weblord a écrit:

J'ai tout de même écrit un message dans ton topic dédié ERIC.

Oui, vu et je t'en remercie. Plus j'aurais d'éléments et plus je pourrais argumenter auprès de Free. Enfin... j'espère...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Notifier les administrateurs lors de l'inscription d'un utilisateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact