Annonce

#1 2009-08-14 13:32:37

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

[Résolu] requête mysql

Bonjour,

Une des personnes qui postent des commentaires sur ma galerie souhaite changer de pseudo, et aimerait que son pseudo soit changé pour tous ses anciens commentaires.
Vu qu'il y en a beaucoup, est-il possible de faire une requête mysql pour modifier l'ancien pseudo en une seule fois, et si oui, quelle requète faut-il faire ?

J'ai essayé avec :
UPDATE phpwebgallery_comments SET author = nouveau_pseudo where author = ancien_pseudo;
mais ça ne marche pas :-(

Merci d'avance

Dernière modification par laurentg (2009-08-15 08:11:30)

Hors ligne

#2 2009-08-14 14:29:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] requête mysql

Changer simplement ne nom dans la table _user ne suffit-il pas ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-08-14 14:31:49

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Résolu] requête mysql

Gotcha a écrit:

Changer simplement ne nom dans la table _user ne suffit-il pas ?

Non car jusqu'en 2.0.x dans la table comments il n'y a pas l'id de l'utilisateur si celui qui poste un commentaire est enregistré. Le nom est inscrit en dur...


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#4 2009-08-14 14:35:51

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Résolu] requête mysql

laurentg a écrit:

Bonjour,

Une des personnes qui postent des commentaires sur ma galerie souhaite changer de pseudo, et aimerait que son pseudo soit changé pour tous ses anciens commentaires.
Vu qu'il y en a beaucoup, est-il possible de faire une requête mysql pour modifier l'ancien pseudo en une seule fois, et si oui, quelle requète faut-il faire ?

J'ai essayé avec :
UPDATE phpwebgallery_comments SET author = nouveau_pseudo where author = ancien_pseudo;
mais ça ne marche pas :-(

Merci d'avance

Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas même s'il est probable que ce soit une histoire d'arbre et de branche sciée. :P

il faudrait faire un truc genre :

UPDATE phpwebgallery_comments SET author = nouveau_pseudo WHERE id IN (SELECT id FROM phpwebgallery_comments WHERE author = ancien_pseudo);

Mais je sais pas si les select imbriqués marchent :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#5 2009-08-14 14:45:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] requête mysql

Ok Criss.


Sinon, plus artisanal: sauvegarde ta table, exportes-là, édites là en remplaçant l'ancien pseudo par le nouveau. Ca se fait très bien avec Notepad++ par exemple. ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2009-08-15 07:30:46

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Résolu] requête mysql

Bonjour et merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai réussi avec cette requête mysql :
UPDATE `phpwebgallery_comments` SET author='nouveau_pseudo' WHERE author='ancien_pseudo';
Cette personne avait posté 185 commentaires, alors je n'avais pas envie de modifier tous les commentaires un par un ;-)

Hors ligne

#7 2009-08-15 08:08:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] requête mysql

(Même avec Word il y un une fonction de recherche et remplacer pour changer toutes les occurrences)

Bon bah c'est encore mieux avec une requette MySQL puisse plus rapide ^^
N'hésites pas à passer ton premier message en "Résolu".


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact