Annonce

#1 2009-01-21 01:31:54

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Rate this picture

"Rate this picture" :

Il y a 6 étoiles, mais l'info-bulle indique "5" ...

La première étoile n'a pas de numéro.

Hors ligne

#2 2009-01-21 08:55:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Rate this picture

0 à 5


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-01-21 13:35:15

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Rate this picture

VDigital a écrit:

0 à 5

Ca veut dire : je lui donne une étoile, ce qui équivaut à la note "0" ?


Si on note une photo sur une galerie, n'est-ce pas pour lui donner une marque d'appréciation ?

Et en général, quand on n'aime pas, ou qu'on est indifférent, on ne note pas, non ?

Il n'y a que dans les systèmes d'évaluation obligatoires (école, concours ...) que l'on a le cas de figure de donner une "mauvaise note", parce qu'on note TOUT le monde.


Mais là, je trouve bizarre de cliquer sur une étoile pour donner la note 0, qui correspond donc à une photo qu'on n'aime pas ...

Et les photos qui n'ont pas d'étoile, alors ?
Quelle est la note qui se trouve en-dessous de "ne pas aimer" ?
-1 ?

:-?

Hors ligne

#4 2009-01-21 13:47:31

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Rate this picture

Je ne te donne pas tort...

Radu?



$conf['rate_items'] = array(0,1,2,3,4,5);


ou

$conf['rate_items'] = array(1,2,3,4,5);

Dernière modification par VDigital (2009-01-21 16:20:30)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-01-21 20:36:42

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Rate this picture

VDigital a écrit:

Radu?

C'etait aussi mon avis a la fin du topic
[Forum, post 29575 by plg in topic 5711] [Evolution] Recherche par valeur de note
mais Zorglub avait un autre avis

Dernière modification par rvelices (2009-01-21 20:37:00)

Hors ligne

#6 2009-01-21 21:49:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Rate this picture

Je continue à penser que mettre 0, c'est utile. Mais à la lointaine époque du [Forum, topic 5711] [Evolution] Recherche par valeur de note (2006 quand même), il n'y avait pas d'étoiles pour noter, mais une liste déroulante, donc ça faisait moins "bizarre". Et en effet, je trouve bizarre de mettre une étoile pour donner la note 0. Pourrait-on imaginer que la première étoile n'en soit pas une, mais plutôt quelque chose comme un sourire à l'envers. stripy, une idée pour un icône dans ce genre là ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2009-01-21 21:51:19

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Rate this picture

z0rglub a écrit:

Je continue à penser que mettre 0, c'est utile. Mais à la lointaine époque du [Forum, topic 5711] [Evolution] Recherche par valeur de note (2006 quand même), il n'y avait pas d'étoiles pour noter, mais une liste déroulante, donc ça faisait moins "bizarre". Et en effet, je trouve bizarre de mettre une étoile pour donner la note 0. Pourrait-on imaginer que la première étoile n'en soit pas une, mais plutôt quelque chose comme un sourire à l'envers. stripy, une idée pour un icône dans ce genre là ?

c'est mieux oui, mais il faudra revoir le code associé au système de notation.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#8 2009-01-21 22:11:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Rate this picture

grum a écrit:

c'est mieux oui, mais il faudra revoir le code associé au système de notation.

Oui oui, en effet c'est plus compliqué qu'une icône à changer. Mais on n'a pas dit que c'était pour la 2.0 non plus :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2009-01-22 00:44:38

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Rate this picture

Là, je pense qu'on touche au concept de la notation.

1/ Soit on veut donner une cote de popularité aux photos de notre galerie (et en général, je pense que c'est comme cela que les internautes pratiquent la notation) alors, des notes positives sont suffisantes et adaptées.


2/ soit on veut une évaluation des photos de notre galerie, c'est-à-dire savoir si elles plaisent ou non et là, en effet, il faut des notes négatives.


MAIS ...
je pense qu'en 2/ pour que la méthode soit pertinente, il faudrait qu'elle soit pratiquée sur l'ensemble des photos, ce qui n'est évidemment pas possible car :

- il y a trop de photos,
- donner une mauvaise note n'est pas un acte naturel, les gens préfèrent s'abstenir.



C'est comme ça que fonctionnent les sondages (j'en ai fait) :

- on prend un panel de personnes qui acceptent de répondre : on aura donc 100% de notes.
- elles doivent répondre à TOUTES les questions
- et on puisqu'on les oblige à répondre, on leur donne la possibilité de donner des "mauvaises notes"

je n'aime pas du tout
je n'aime pas
j'aime
j'aime beaucoup

Dans les enquêtes où l'on demande l'évaluation d'un produit, l'abstention n'est pas proposée.


Les sondages où les NSP (ne se prononcent pas) sont représentés portent généralement sur des idées générales, des questions auxquelles il n'est pas possible de répondre par "oui" ou "non" car le sujet est trop vaste.

Hors ligne

#10 2009-09-07 00:39:36

orb42
Membre
2009-08-12
36

Re: Rate this picture

bonjour, je voudrais savoir si il serait possible d'avoir un systeme de vote par etoile du type ajax star rating; cad avec au lieu de la moyenne des votes chiffrée une moyenne visible sur les etoiles directement. Parce que chez moi malgré les votes les etoiles apparaissent toujours "eteintes" et on a l'impression au 1er abord que personne n'a jamais voté.  Vous me suivez?

AJAX STAR RATING
Unobstrusive AJAX STAR RATING

je sais que ce mod a ete adapte en mod pour phpbb, d'ailleurs je l'avais installé du temps ou j'utilisais phpbb.

Mais bon, si je souhaite installer Unobstrusive AJAX STAR RATING , quels sont les elements actuels de vote de piwigo a desactiver, voire desinstaller?

..

Hors ligne

#11 2009-09-07 16:38:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Rate this picture

Pas si simple, j'ai adressé un MP à rvelices pour qu'il jette un oeil (à condition qu'il le garde: le bon oeil ;-))).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact