Annonce

#151 2012-04-05 12:46:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Philou1070 a écrit:

Je suis chez eux depuis juin 2011, et j'ai eu 10 - 12 coupure (4 tickets envoyer) encore aujourd'hui c'était HS, leur forum est pour le moment tjr HS, par contre leur support est correct.

Alors oui c pas cher, mais coté fiabilité, c vraiment bof bof

J'ai aussi une galerie chez E-Clicking depuis 1 an et aucun problème sérieux jusqu'à ce jour. Comme quoi, il ne faut pas généraliser. ;-)

Mais c'est vrai que le support est très réactif.

Hors ligne

#152 2012-04-05 13:15:38

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Eric a écrit:

Philou1070 a écrit:

Je suis chez eux depuis juin 2011, et j'ai eu 10 - 12 coupure (4 tickets envoyer) encore aujourd'hui c'était HS, leur forum est pour le moment tjr HS, par contre leur support est correct.

Alors oui c pas cher, mais coté fiabilité, c vraiment bof bof

J'ai aussi une galerie chez E-Clicking depuis 1 an et aucun problème sérieux jusqu'à ce jour. Comme quoi, il ne faut pas généraliser. ;-)

Mais c'est vrai que le support est très réactif.

Tant mieux pour toi, mais va faire un tour sur leur forum, ya de + en + de gens mécontent.

Hors ligne

#153 2012-04-05 18:20:57

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Philou1070 a écrit:

Eric a écrit:

Philou1070 a écrit:

Je suis chez eux depuis juin 2011, et j'ai eu 10 - 12 coupure (4 tickets envoyer) encore aujourd'hui c'était HS, leur forum est pour le moment tjr HS, par contre leur support est correct.

Alors oui c pas cher, mais coté fiabilité, c vraiment bof bof

J'ai aussi une galerie chez E-Clicking depuis 1 an et aucun problème sérieux jusqu'à ce jour. Comme quoi, il ne faut pas généraliser. ;-)

Mais c'est vrai que le support est très réactif.

Tant mieux pour toi, mais va faire un tour sur leur forum, ya de + en + de gens mécontent.

je suis aussi chez  E-Clicking depuis presque 2 ans
c est vrai il y a un certain temps ils avaient des soucis sur le serveur N°1
mais ils ont resolu convenablement le soucis
il arrive parfois qu il y est de petite coupure,
sur le forum les soucis remonte tres vite par les personnes qui font de la vente en ligne a gros debit cela ce comprent 20 minutes de site hs  égale perte finenciere pour  eux
par contre cette hebergeur est tres interessant pour les autres
Prix pour l illimitée , panel de gestion tres correct, un support reactif, et une assez grande libertée dans la facon de gerer sont espace
une chose est sur il y aura forcement mieu mais a quel prix?

Dernière modification par Sixpo (2012-04-05 18:22:00)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#154 2012-04-05 18:46:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Effectivement, les serveurs mutualisés 2 et 3 semblent avoir des problèmes de stabilité en ce moment. Personnellement, je suis sur le serveur 1 qui passe au travers des problèmes, visiblement. Et il faut reconnaître que l'équipe d'administration est assez réactive dans ces cas. En tous cas, ils montrent qu'ils ne sont pas là que pour empocher notre argent ;-)

Toutefois, il s'agit aussi ici d'hébergements mutualisés donc sujets aux abus de certains utilisateurs et aux attaques extérieures qui impactent, de fait, plus d'utilisateurs que si cela avait été un hébergement dédié. Donc, quand çà déconne sur un serveur, ce n'est pas une personne qui se plaint mais plusieurs centaines. C'est l'effet de masse...

Sur ces bases, on peut donc convenir d'un petit classement global des hébergeurs (en rapport avec le titre de ce topic "Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?") :

- Hébergeurs mutualisés gratuits (Free, SFR, Orange,...) : C'est gratuit donc faut pas espérer un gros service derrière. C'est mutualisé donc risques de saturation des ressources proposée, limitation préventives et curatives des fonctionnalités. Les CGU (que personne ne lit avant de s'inscrire et créer son site) sont écrites dans ce sens.
A réserver pour les sites personnels, sans valeur commerciale et qui ne souffrent pas de coupures de services sur la durée (tout relativité gardée, bien sûr !)

- Hébergeurs mutualisés payants : Cela reste du mutualisé mais il y a un vrai service de surveillance et de maintenance que l'on paie. Généralement, les durées d'indisponibilité sont réduite par rapport aux gratuits et les CGV / CGU sont contractuelles donc nécessité de résultat pour les administrateurs.
Idéal pour les sites personnels à contenu évolué et les sites à valeur commerciale moyenne, demandant un taux de présence en ligne entre 90% et 98%.

- Hébergeurs dédiés payant (si quelqu'un trouve un hébergeur dédié gratuit...) : C'est la Rolls ! Cela peut être relativement coûteux et peut nécessiter des connaissances plus poussées en configuration Apache / Php / MySql (ou autre SGBD). On est seul à bord donc pas de risque de saturation des ressources (ou alors c'est qu'on a fait une boulette) et on ne perturbera personne d'autre que soi.
Si on veut un taux de présence en ligne au delà de 98% (site à forte valeur commerciale), c'est ce qu'il faut. Mais pour une galerie personnelle pour présenter les photos de famille à la mamie de l'autre bout de la France... Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent ;-)

Hors ligne

#155 2012-04-05 22:20:04

jjemsj
Membre
Bruxelles
2012-03-28
43

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Voila juste un petit retour par rapport à mes interrogations de quelques jours.

J'ai sauté le pas avec o2switch et pour le moment ça va
le nom de domaine a été créé en une demi journée
malheureusement le 1er jour (mardi) il y a eu semble-t-il des problèmes de fibre optique hors des locaux de l'hébergeur ce qui rendu la connexion très lente voir impossibilité d'accès au site.
cela a été réglé dans la soirée
sinon à part ce petit incident tout roule, connexion rapide, Alexandre très réactif aux demandes

pour le moment je ne regrette pas mon passage de mon hébergeur américain gratuit tout pourris à o2switch.

Hors ligne

#156 2012-04-09 16:16:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Zaphod a écrit:

(...)
Chez 1&1 j'utilise le plugin (même si le support dit qu'il n'est pas installé).
Sur e-clicking... c'est l'inverse, le support dit qu'il est insallé mais ça ne marche pas.


Faut juste que je regarde si la classe php est dispo chez e-clicking, mais je ne pense pas, sinon les websize garderaient les exif.

As-tu eu des nouvelles du support E-Clicking à ce sujet ?
Je viens de migrer mon site principal de Free vers E-Clicking (hébergement confort mutualisé) et j'aimerai bien que ma galerie utilise imagemagick au lieu de GD.

Hors ligne

#157 2012-04-09 16:28:28

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

J'avais eu la réponse que c'était installé mais de ce que j'avais testé ça ne marchait pas...
Je ne les ai pas recontacté ensuite.

Dernière modification par Zaphod (2012-04-09 16:28:46)

Hors ligne

#158 2012-04-09 21:18:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Zaphod a écrit:

J'avais eu la réponse que c'était installé mais de ce que j'avais testé ça ne marchait pas...
Je ne les ai pas recontacté ensuite.

Je l'ai fait (les recontacter) via leur forum et voici la réponse : http://forum.fr.fo/viewtopic.php?f=9&t=315

Je ne sais pas qui t'a annoncé que imagemagick était installé chez E-Clicking mais il s'est fourvoyé :(

Hors ligne

#159 2012-05-04 22:11:41

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

J'ai quelques soucis avec 1&1 et l'utilisation d'imagemagick (dès que les images sont un chouilla grandes, ça ne marche plus).

J'envisage donc de switcher vers OVH mais j'aimerais être sur que ça marche correctement chez eux.
Est-ce que certains ici sont clients d'OVH et font marcher external imagemagick même avec des photos de grande taille ?

Hors ligne

#160 2012-05-04 22:36:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Pour info, hier rvelices a fait des tests pour comparer Imagick (l'extension PHP pour ImageMagick) et External ImageMagick (le principe est d'utiliser ImageMagick en ligne de commande indépendante de PHP).

Sa conclustion : External ImageMagick serait préférable en terme de qualité.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#161 2012-05-04 22:39:38

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

De toutes façons en général la classe imagick n'est pas dispo sur les hébergements mutualisés.
A priori, chez OVH, c'est pareil que chez 1&1, image magick n'est pas officielement installé mais en fait dispo.

Le problème c'est que dès que l'on dépasse une certaine taille d'image, chez 1&1, ça ne marche plus...
La taille d'image étant relativement modeste... s'il n'y a pas cette limitation chez OVH ça peut m'inciter à changer.
(sachant qu'ils ont quand même une limitation de base mysql à 50 Mo contre 1 Go chez 1&1, ce qui est quand même un gros point négatif).

Hors ligne

#162 2012-05-04 22:47:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Chez o2switch.fr c'est ImageMagick et tout est illimité :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#163 2012-05-04 23:23:43

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Oui mais ça fait plus que doubler le prix que je paie actuellement (on passe de 2.38€ à 6€).

Chez 1&1, la limite se situe à peu près à 2.3 Mpix.
2.2Mpix ça passe, 2.4 Mpix ça coince.
C'est un peu dommage, d'autant qu'avec le multisize de Piwigo 2.4 c'est tentant de stocker la meilleure qualité possible.

Cceci dit, c'est également discutable parce que le redimensionnement (redim + accentuation + compression) de Lightroom étant largement de meilleure qualité que celui d'image magick... il y a des inconvénients aussi à stocker l'image en grande taille et à laisser image magick faire le redim.

Pour les miniatures, ça n'est pas grave, mais pour les photos directement visualisées, c'est un peu dommage.
(ça n'est pas imagemagick qui est mauvais, c'est lightroom qui est vraiment bon sur ce point)
Après je ne suis pas sur que beaucoup de visiteurs voient la différence.

Dernière modification par Zaphod (2012-05-04 23:24:05)

Hors ligne

#164 2012-05-05 01:15:55

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

J'ai regardé un peu les offres OVH, 1&1 etc... je me tate pour o2switch.
Le problème souvent c'est que ImageMagick par exemple est dispo mais pas annoncé clairement (en gros ils ne s'engagent à rien si ça ne marche pas).
Chez o2switch c'est clairement dit que c'est dispo...

Je vais quand même contacter le support 1&1 pour voir d'où vient cette limitation.

Gotcha, quand tu uploades des photos même de grande taille, tu n'as pas de souci ?
En allant dans les cas extrêmes, tu peux mettre du 10 Mpix et le redimensionnement se fait correctement ?

Dernière modification par Zaphod (2012-05-05 01:16:34)

Hors ligne

#165 2012-05-05 01:28:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Je n'ai jamais essayé les grandes tailles. Je test demain (tout à l'heure).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact