•  » Utilisation
  •  » Noms des répertoires des miniatures et images HR

#1 2007-06-22 16:45:32

Lashco
Invité

Noms des répertoires des miniatures et images HR

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici mais déjà très séduit par pwg.
J'ai une question concernant les noms des répertoires des miniatures et des images en taille réelle . En résumé la question est : est-ce qu'il est possible de configurer tout ça autrement ?

Le wiki explique qu'on doit faire ça (pour la catégorie "chats") :
\le-répertoire-phpwebgallery\galleries\chats\ ??? images affichées (ex 800×600)
\le-répertoire-phpwebgallery\galleries\chats\thumbnail ??? miniatures (ex 150×110)
\le-répertoire-phpwebgallery\galleries\chats\pwg_high ??? images en taille réelle (ex 1600×1200)

Je voudrais quelque chose comme ça, par exemple :
\le-répertoire-phpwebgallery\galleries\chats\ ??? images en taille réelle (ex 1600×1200)
\le-répertoire-phpwebgallery\galleries\chats\thumbnail ??? miniatures (ex 150×110)
\le-répertoire-phpwebgallery\galleries\chats\display ??? images affichées (ex 800×600)

Pourquoi garder les images en taille réelle dans les répertoires de catégories ? Parce que j'ai déjà toute une arborescence de ce type sur un serveur, et que j'aimerais ne pas avoir à changer la structure. Par contre rajouter des sous-répertoires ("thumbnail", etc) ne me gène pas.

Je n'ai pas vu (mais ça ne veut rien dire) d'options pour changer la façon dont pwg trouve les images à afficher et en taille réelle. Est-ce que ça existe ou est-ce codé "en dur" ?

Merci d'avance !

#2 2007-06-22 16:47:49

Lashco
Membre
2007-06-22
2

Re: Noms des répertoires des miniatures et images HR

Oups désolé pour le double post, il y a eu une erreur...

#3 2007-06-22 16:53:38

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Lashco a écrit:

Oups désolé pour le double post, il y a eu une erreur...

Erreur corrigée ... :-))

-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

#4 2007-06-22 19:04:07

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Pour le repertoire des images tailles réelle, c'est dans include/functions_piture.inc.php
function get_high_location.

Donc en changeant le '/pwg_high/' dans:

$location=$pi['dirname'].'/pwg_high/'.$pi['basename'];

tu devrais déjà pouvoir changer le nom du répertoire....

Ca doit meme etre jouable sans trop de problèmes dans un plugin... (j'ai cru voir un trigger trainer dans les parages, non?  ;-)

Sinon, pour que les images à afficher soient dans un repertoire special (alors que les images tailles réelles sont à la racine), j'ai cru apercevoir aussi une fonction avec un trigger correspondant... mais ca dépasse complètement mes compétences! rub, vdigital, c'est à vous...

Mais bon, tu en as tant que ca des images à mettre en ligne???

Dernière modification par P@t (2007-06-22 19:09:03)

P@t

#5 2007-06-24 14:54:56

Lashco
Membre
2007-06-22
2

P@t a écrit:

Ca doit meme etre jouable sans trop de problèmes dans un plugin... (j'ai cru voir un trigger trainer dans les parages, non?  ;-)

Ok je vais essayer de voir ça, bien que je ne sache pas du tout ce qu'est un trigger :(

Merci pour les pistes en tout cas.

•  » Utilisation
  •  » Noms des répertoires des miniatures et images HR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact