Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

xbgmsharp
2013-07-02 04:25:57

La prochaine version sera compatible avec piwigo 2.4 to 2.6

mistic100
2013-07-01 18:42:59

note: sur le depot il y a toutes les versions :)
http://fr.piwigo.org/ext/

MarcDesMilles
2013-07-01 18:31:48

C'est bon, je me suis dépanné en récupérant le dossier "plugin/piwigo-videojs" que j'avais sur ma machine de sauvegarde de mon site.
Je peux à nouveau utiliser le premier onglet de paramétrage du plugin.

Mais ça ne corrige pas le problème...

A bientôt.

MarcDesMilles
2013-07-01 07:46:47

Ce matin j'ai pu faire la mise à jour de VideoJS, version 1.0.1, pas d'erreur, mais...

Je ne peux toujours pas accéder aux paramétrages du plugin... J'obtiens l'erreur suivante :
<<< Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_array() in /homez.170/lesmillep/www/marc/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_config.php on line 81   >>>

Je ne peux donc plus accéder au paramétrage du plugin...

Comment puis-je faire pour récupérer la version d'il y a une dizaine, quinzaine de jours, qui me permettait quand même d'accéder au premier onglet de paramétrage, juste pour positionner à ON le paramètre "Lecture automatique" ????
Ou quel fichier de paramétrage puis-je manipuler par éditeur de texte pour positionner ce paramètre à ON ???

Pour l'instant je suis et je serai bloqué en 2.4.7 tant que d'autres plugins et thèmes ne seront pas compatibles avec la version 2.5.
Alors la 2.6 je ne sais pas quand je pourrai en bénéficier.... j'aimerai donc pouvoir me débrouiller avec un VideoJS que je puisse manipuler un minimum...

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide.

xbgmsharp
2013-06-28 03:36:26

Bonjour

En effet, l extension est marquer compatibles avec piwigo2.4 donc elle s affiche dans les mise a jour.
Bien que le partie de synchrnisation ne soit pas 100% compatible avec Piwigo 2.4 le lecteur l est lui.

J ai aussi "ERREUR - une erreur est survenue" et c est souvent du a un probleme de permission.

Le serveur web doit avoir les premission d ecrire dans le repertoire plugin.

Avec Piwigo 2.6 qui arrive je ne pense pas que je vais investir du temps dans Piwigo 2.4.

Une nouvelle version est prevu ce week end.

MarcDesMilles
2013-06-27 06:51:43

Bonjour,
L'accueil  d'administration de Piwigo propose bien la mise à jour de Videojs 1.0.0, alors que j'utilise toujours Piwigo 2.4.7
Mais la mise à jour automatique par le lien "Installer" est impossible et provoque le message "ERREUR - une erreur est survenue" sans plus de précision.

xbgmsharp
2013-06-23 04:38:14

MarcDesMilles a écrit:

Bonjour et merci pour vos messages...

J'utilise PWG 2.4.7

J avoue ne pas avoir tester avec 2.4.

MarcDesMilles a écrit:

La synchro de piwigo fonctionne bien et me suffit maintenant que j'ai ajouté les extensions mp4 et MP4 dans $conf['file_ext'] comme me l'a indiqué flop25

Les extensions en majuscule sont maintenant supporter dans le version 1.0.0

MarcDesMilles a écrit:

Et Videojs fonctionne bien avec Chrome, IE10 et Mozilla...
L'erreur suivante :
<<<  Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_array() in /homez.170/lesmillep/www/marc/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 101  >>>
continue à se produire lorsque je clique sur l'onglet "Synchroniser" de Videojs
Mais bon... ça ne me gène pas...

Je vais tester avec piwigo 2.4.

MarcDesMilles a écrit:

Une petite suggestion, serait de pouvoir distinguer dans les albums les vignettes des vidéos par rapport aux vignettes des photos. Comme le fait bien le plugin" Embedded videos"

Cette functionalite a ete ajoute dans la version 1.0.0.

MarcDesMilles
2013-06-22 08:54:01

Bonjour et merci pour vos messages...

J'utilise PWG 2.4.7

La synchro de piwigo fonctionne bien et me suffit maintenant que j'ai ajouté les extensions mp4 et MP4 dans $conf['file_ext'] comme me l'a indiqué flop25

Et Videojs fonctionne bien avec Chrome, IE10 et Mozilla...
L'erreur suivante :
<<<  Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_array() in /homez.170/lesmillep/www/marc/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 101  >>>
continue à se produire lorsque je clique sur l'onglet "Synchroniser" de Videojs
Mais bon... ça ne me gène pas...

Une petite suggestion, serait de pouvoir distinguer dans les albums les vignettes des vidéos par rapport aux vignettes des photos. Comme le fait bien le plugin" Embedded videos"

xbgmsharp
2013-06-21 07:09:29

Je viens d ajouter le support pour les fichiers avec des extensions en majuscule.
En clair les fichiers .MP4 fonctionne comme les .mp4

xbgmsharp
2013-06-21 05:09:01

MarcDesMilles a écrit:

Bonjour, je suis paumé !!!
...
Mais je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner celle du plugin Videojs. J'ai toujours obtenu l'erreur suivante :
<<<< Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_array() in /homez.170/lesmillep/www/marc/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 101 >>>>
...

Quel version de Piwigo utilisez vous.
pwg_db_fetch_array() est une fonction de piwigo pas de PHP.

xbgmsharp
2013-06-21 04:58:59

MarcDesMilles a écrit:

La synchro piwigo marche parfaitement, elle reconnait les photos dans l'arborescence des dossiers de galleries.
Pour qu'elle reconnaisse également les fichiers vidéo mp4, il suffit que j'active le plugin "Charlie's content" ; et là formidable la synchro piwigo gère les fichiers mp4 et les vignettes associées.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le viewer de "Charlie's content" car je pense qu'il a besoin de Quicktime.

Alors je désactive "Charlie's content" et à partir de là le plugin Videojs me permet de lire les vidéos mp4 sans avoir besoin de quicktime et il fonctionne bien et me donne satisfaction pour ce que je veux faire.

Ce n'est pas parfait, la procédure que j'applique est anormale et un peu longue, mais la synchro de piwigo n'est pas en cause...

La perfection serait que la synchro du plugin Videojs fonctionne ou que le viewer de "Charlie's content" n'est pas besoin de Quicktime pour lire des mp4.

https://github.com/xbgmsharp/piwigo-videojs/wiki#usage
La documentation previce qu il faut ajouter les video normalement via Tolols-> Sync
Ensuite utiliser la fonction sync du plugin VideoJS pour gerer les metadata et thumbnail.

xbgmsharp
2013-06-21 04:57:24

patfrwar a écrit:

Bonjour

alors j'ai rencontré moi aussi des soucis avec les video, voir mes 2 dernier post sur ce forum

avant j'avait testé Charlie et la c'était la cata j'ai désinstallé ce plugin

pour video-js suite à la nouvelle version qui date de quelques jours il apparait que pour la synchro il cherche a allimenter des champs coordonnées géographiques dans la base de donnée chose qu'il ne faisait pas dans la version précédente il se contentait d'un message non bloquant.

donc j'ai installé le plugin "Openstreet map" qui sert à positionner les images sur une carte "openstreetmap" (equivalent google map)
la, ce plugin a crée dans la base les champs de coordonnées et ensuite j'ai désinstallé le plugin  depuis la synchro fonctionne impeccable.

j'ai rencontré aussi des soucis avec le codage des videos voir aussi dans mes posts

mais je pense qu'il n'est pas bon d'avoir 2 plugins pour gérér les mêmes éléments car les plugin c'est: "chacun pour soi"

cordialement
Patrick

le plugin OpenstreetMap sert gerer les coordonnes GPS exactement come RV maps.
le plugin VideoJS importe les coordonnes GPS des videos si presente et si RV maps ou OpenStreetMap est present.
En aucun cas les 2 plugin gere le meme element.
L un gere l element et l autre utilise si present

MarcDesMilles
2013-06-20 15:15:26

Bonjour, et merci pour ces précisions.

Pour l'instant, ça va, je synchronise avec piwigo, je n'utilise donc pas l'onglet synchronisation de Videojs et le viewer de Videojs me convient...

Il faut que j'essaye d'autres tailles de vidéos et que je teste avec différents navigateurs...

patfrwar
2013-06-20 14:09:55

Bonjour

alors j'ai rencontré moi aussi des soucis avec les video, voir mes 2 dernier post sur ce forum

avant j'avait testé Charlie et la c'était la cata j'ai désinstallé ce plugin

pour video-js suite à la nouvelle version qui date de quelques jours il apparait que pour la synchro il cherche a allimenter des champs coordonnées géographiques dans la base de donnée chose qu'il ne faisait pas dans la version précédente il se contentait d'un message non bloquant.

donc j'ai installé le plugin "Openstreet map" qui sert à positionner les images sur une carte "openstreetmap" (equivalent google map)
la, ce plugin a crée dans la base les champs de coordonnées et ensuite j'ai désinstallé le plugin  depuis la synchro fonctionne impeccable.

j'ai rencontré aussi des soucis avec le codage des videos voir aussi dans mes posts

mais je pense qu'il n'est pas bon d'avoir 2 plugins pour gérér les mêmes éléments car les plugin c'est: "chacun pour soi"

cordialement
Patrick

flop25
2013-06-20 14:06:58

:-D
Bonne journée ^_^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact