Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bevibes
2012-06-23 01:55:27

Merci pour vos réponses.

@Gotcha:
Je ne pense pas que vous ayez bien compris mon utilisation puisque justement il n'y a aucune gymnastique. C'est "installes et oublies". Mon PC avec le freeware syncback gère la synchro de fichiers entre PC et serveur distant. Comme ça j'ai toujours un backup à jour de mes photos. Mais si je ne lance pas une synchro sur piwigo, les nouvelles photos ne sont pas ajoutées à piwigo et c'est ça que je souhaite automatiser (mode ultra fainéant !!!)   

mais:
@PLG:
Je pense que les scripts du sujet que vous m'avez proposé pourront être mis en tâche cron sur mon serveur et répondre à mon "problème". Je vais donc voir ça plus en détail. Merci

Gotcha
2012-06-22 17:46:56

Merci Pierrick.

plg
2012-06-22 17:40:12

topic:16532

Gotcha
2012-06-22 15:56:22

Bonjour,

[Petite info]
La version v2.4.0 est sortie aujourd'hui même ;-)
[/Petite info]

Piwigo ne s'occupe pas de synchroniser plusieurs sources de tel sorte de créer un miroir. Du moins il n'y a aucune fonction automatique de prévue.
L'action de synchroniser ou bien même d'ajout de contenu, sont des actions volontaires de la part du webmaster.

La seule solution que j'entrevoie consiste à créer un clone de votre galerie sur un serveur local et de ne synchroniser que le contenu du dossier ./uploads et de créer (via votre hébergeur) une tâche Cron pour lancer une synchronisation.
Ce dernier point est totalement en dehors de mes compétences ^^; (Sous réserve que ce soit techniquement possible !)

Mais pourquoi avez-vous déployé une technique pareil ?! Si vous administrez une grosse galeries très populaire avec des centaines de milliers de visuels je peux comprendre, mais si c'est pour un particulier qui n'ajoute pas très souvent du contenu, je trouve la technique très (trop) complexe car du coup ça vous oblige à une sacrée gymnastique !!

;-)

bevibes
2012-06-22 04:25:53

Bonjour,

Je viens de tester piwigo 2.4RC3 sur mon serveur serveur chez OVH et je dois dire que j'ai complètement accroché! Bravo aux devs! Vivement la version finale.

Actuellement j'utilise le CMS zenphoto pour gérer ma galerie mais je le trouve trop lent, non ergonomique et buggé avec les caractères accentués. Mais il y a une fonction qui m’intéresse particulièrement dans zenphoto. C'est que je n'ai pas à intervenir sur le serveur lors de l'ajout de photos via FTP.

J'explique mon utilisation:
Toutes les 24H une synchro FTP est effectuée entre les photos de mon PC et mon serveur chez OVH (comme ça j'ai un backup de mes photos tout le temps à jour). Si un utilisateur quelconque ou même un robot va sur mon site et visite un album, les nouvelles photos sont automatiquement ajoutées selon l'arborescence du dossier et même les tags crées (grâce au tags exif/IPTC). En bref, aucune intervention de ma part.

Est-il possible de faire la même chose avec piwigo? éventuellement lancer un script en fin de synchro PC/serveur via juste une URL ou encore une tâche planifiée sur le serveur toutes les 24H par exemple.

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact