Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sylvsteph
2011-04-11 19:09:58

J'ai téléchargé à nouveau et mis les fichiers sur le site. Infomaniak m'informe que j'ai des sauvegardes de mes bases de données à ma disposition. Une petite manip de 5mn pour restaurer les bases et une nouvelle mise à jour de piwigo, et hop! Le site remarche à nouveau!
Je vais pouvoir commencer à mettre des photos du Vietnam où on vient de passer 3 semaines.
Merci
Sylvie

ddtddt
2011-04-10 21:17:12

je pense qu'il y a un problème d'écriture sur certain des fichiers
Peux tu télécharger l'archive de la 2.2
la charger par FTP
et relancer la procédures de mise à jour
http://www.rythmes-croises.org/sylvstep … pgrade.php

sylvsteph
2011-04-10 19:08:54

OK, je viens de te l'envoyer par email

ddtddt
2011-04-10 18:06:28

Est ce que tu peux m'envoyer un compte webmaster de ta galerie que je regarde

sylvsteph
2011-04-10 16:41:09

Oui, j'attends infomaniak pour la sauvegarde de la base de données. c'est eux qui font la restauration, pas de souci.
je vais scanner tout mon ordi à l'antivirus
merci
Sylvie

Gotcha
2011-04-10 16:25:39

Ce qui est certain c'est qu'il un soucis :-s

Si votre anti-virus s'affole il faudra commencer par désinfecter votre ordinateur et vérifier que les fichiers que vous avez transféré sur internet ne sont pas eux aussi vérolés.
Oui, ca existe. Des virus sur un PC profite du chargement par FTP (en passant par FileZilla) et vérolent les fichiers php.

De plus, en l'état actuelle des choses, une mise à jour ne fera pas revenir les données perdues de la table piwigo_images. Il se peut que d'autres tables soient corrompues aussi.
C'est pourquoi il faut disposer d'une sauvegarde de votre BDD et s'assurer que votre PC soit sain avant de poursuivre.

sylvsteph
2011-04-10 16:18:18

mon hébergeur infomaniak fait des sauvegardes journalières des bases de données. Je les contacte pour obtenir une sauvegarde, le support technique me répondra demain.

mon anti-virus me signale un virus sur le fichier database.sql (enregistré via l'admin de piwigo)

Sylvie

sylvsteph
2011-04-10 15:41:08

J'ai le fichier database.sql fait par piwigo avant que je fasse la mise à jour. Mais je viens d'essayer de le restaurer, j'ai le message d'erreur suivant:

Erreur

requête SQL: Documentation

gth
)this.selectedIndex = -1} ELSE this.value = r}})}});

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'gth)this.selectedIndex=-1}else this.value=r}})}})' at line 1

J'ai aussi des trucs bizarres dans la table comme ça:
•Wxƒ¨*[¡¡­l UsÏ|O$VZ-ĉ3ÐmîxþY¯6‚&Ù¼© ž
v®[éöq°-™%||/õ®~êÊK]1^HU7Ë“óÐu­a"—áeïÙüFöÌ~[˜
ÿ À—‘ýkÖ›5à~¼þÏñ
Öp#™w}ô5ïŒsœ™î4S¸ƒÍ“;€À &N=”
uìæ&ïU¾ÖÌÀzžÕ‹’@-ÄíÁ•Ô}Õ?X¾…¤*UIãV}Ô/_0c>õ›ºdÔ'=ýõU§Ô¦Xˆ\ƒ÷Ni²18ÁëWAº•F³Û8Å\/ 2W½cÀŒ÷sKý¡vOÎëÏ¢Š[Ó$Ón‘UpËž*µº™<hÕ…rû]JcË;n϶)žl„ÈߝkK¤€×>ùJæÉV\+Çz‡¬Ê»‰<È:•~PSëOŽÍC˜õ­´Ò`8Ê߃֒…ÂÃRæ(vù™ Œ
‘µ`~MäzãâUH§„c& ¬Ÿ3 güþ•­š 6=(Í.)¦¸Z@9jAL\T€ñPÔúÑžs“Ö›ž(SÒ©,˜Øj(¾ðúSó‘H>SWt&%ÈÊSlÆÖ|ôùNr)‘6sZFZ‹¨—Ç!GûB°åˆyŒÞ¦·.Îvýk.@9Í[`ÌùÜñQîÁÍY”d⫺sšhBÄÃ=sN||Õvõ§¿+Šbßw£hQC¶ÓÅI»xâš„¬Žx=© ¿ò£`ûX¶2ã!ryÇ¡÷¤ºÉ
ÿ }
Êœ¼çæOZÖ,Fð­ï¥  ó‚tUŸÜ[ÉgÊ U!y îGá£Òîzyøǧýz~¤-㸸È$˜oÂõÎ8ëô©ºR¹µ›‰ôÛ˜"½»%ÈÝ4`e}ZÕnâ?iˆ,°8`N=k>Ú8„°È2d°rAÇ©¥Õe¶[‡•˜6ïï—ðõ¤ä¯p³Q±CK•bÔ| µP äõÑ\ݪ\D›ñ»9 sXÐI‰    °>1À ëMñ>©oc§ËxgŽ‘Bz zòi7v$šG˜ß?ö§‰ä=cYDj3Øÿ Y©üSr¬ÑZ©É;{zVNŸt,Ô]8F|±PÃ$·@W2´Ò´’1gc’Os] ìæ½ûF»ûn‘gpKĹúŽê+À$Èr}ëØ>]ý«ÃÆ"~h&#ð`3QQhR65vØÑŸZ¥ æT縫ZÑýäkè3T";eFˆ®YGP:¹#5—âcå¤-Üæµ ¾_TcŸJÍÖ"7þJa£ÁÀÜ3œÖ–V32q^…áé\WöhŠ\4¬Jœpž•Õ¬ó¬jDIé‚õQVs~9ùníÏû°lܸ†zºÿ :êõ›í[¸VäÎ0 m‘ÉïY‹¢ÃÖR9œÆü1~¦*Þ¢±Ø 0ÀV¯oå^mÿ dÛó.ü°D¨    8á8ªSÛOqt¦r¬0`¸ã4YX£4ù×>¢ºu‹§’Ö2o;F c–¥Ô$šÊÄÎ.$fG\äñÃ<P•€Æñ‚…º„°k˜a¹ûs]?ŠâYµûèS>þsú
Çóö¨Ò)þËU¡=N”
G_J˜ Í#–¼ÆÆWõ¦ã‘OéP1sŠS    £4Óen.j ا†ÏZh“ÀÍ0¶Çƒô¥cÅ,`±<Žõ¤¢+ÜLÔ G=ÅeÍ'lÖµær¹9ëÛÚ¹Û‰v±ö­¢cšLS|ÀN
VósÞ—xÈ«@Y\vÅ
Ð⫫æ Ó^v¹5˜¡¨¢ð€j³HÀãµRÓʯ€8nj„ˆÀîö÷§Ü
Ã(pj¸tm²)Ç­h¬eà¸m:dû

Gotcha
2011-04-10 15:17:32

sylvsteph a écrit:

Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo_images' doesn't exist

Bonjour,

Ca ce n'est clairement pas une bonne nouvelle :-s

Auriez-vous une sauvegarde de votre Base De Données (BDD) ?

sylvsteph
2011-04-10 15:11:53

Suite à cette réponse:

il doit être de la forme

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'nom_de_votre_base';
$conf['db_user'] = 'nom_de_votre_utilisateur_de_base';
$conf['db_password'] = 'votre_mdp';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

Le site fonctionne à nouveau mais impossible de voir les catégories et les photos.

Il y a un message d'erreur en haut dans l'admin:

Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo_images' doesn't exist

SELECT COUNT(*)
  FROM piwigo_images
; in /home/www/.../web/sylvsteph/photos/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654


Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/.../web/sylvsteph/photos/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 158

sylvsteph
2011-04-10 15:09:42

P@t a écrit:

    A l'étape 5, attention, le répertoire "local" ne doit pas être supprimé non plus.

Je viens de faire toutes les manips indiquées sur http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual et j'ai donc supprimé le répertoire local. Impossible de faire la mise à jour et le site ne fonctionne plus du tout.

J'ai recréé un fichier database.inc.php sur le modèle:

<?php
$cfgBase = 'nom_de_votre_base';
$cfgUser = 'root';
$cfgPassword = 'mysql';
$cfgHote = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

Mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact