Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Mr K
2010-06-09 14:39:58

plg a écrit:

Le "problème" spécifique à la 1.3 c'est que prep21up.php ne fonctionne pas. Du coup, il faut "préparer" le répertoire "local" à la main. Ce qui n'est pas insurmontable évidemment.

Par rapport à la procédure de mise à jour manuelle :

1) dans l'étape 1, ne pas supprimer le répertoire "local" vierge

3) l'étape 3 n'est pas applicable. Créer un fichier local/config/database.inc.php avec le modèle suivant:

Code:

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'nom_base_mysql';
$conf['db_user'] = 'nom_utilisateur_mysql';
$conf['db_password'] = 'mot_de_passe_mysql';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';
?>

Sur la 1.3.4, il faut ouvrir le fichier include/mysql.inc.php et remplacer les valeurs fictive du modèle ci-dessus avec celle du fichier mysql.inc.php


Sinon le reste de la procédure, c'est pareil.

'lut

D'accord. Merci à toi et à tous les autres.
Mr K

Gotcha
2010-06-09 13:16:31

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Ce serait bien de mette un lien dans Drupal non ?

Pour un besoin qui intéresse une microscopique portion des utilisateurs ?

Qui n'est pas nul puisque deux cas sur le forums sont concernés ^^
Mais oui, c'est marginal ;-)

plg
2010-06-09 13:14:07

Gotcha a écrit:

Ce serait bien de mette un lien dans Drupal non ?

Pour un besoin qui intéresse une microscopique portion des utilisateurs ?

Gotcha
2010-06-09 13:04:29

plg a écrit:

Le "problème" spécifique à la 1.3 c'est que prep21up.php ne fonctionne pas. Du coup, il faut "préparer" le répertoire "local" à la main. Ce qui n'est pas insurmontable évidemment.

Par rapport à la procédure de mise à jour manuelle :

1) dans l'étape 1, ne pas supprimer le répertoire "local" vierge

3) l'étape 3 n'est pas applicable. Créer un fichier local/config/database.inc.php avec le modèle suivant:

Code:

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'nom_base_mysql';
$conf['db_user'] = 'nom_utilisateur_mysql';
$conf['db_password'] = 'mot_de_passe_mysql';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';
?>

Sur la 1.3.4, il faut ouvrir le fichier include/mysql.inc.php et remplacer les valeurs fictive du modèle ci-dessus avec celle du fichier mysql.inc.php


Sinon le reste de la procédure, c'est pareil.

Ce serait bien de mette un lien dans Drupal non ?

plg
2010-06-09 12:07:03

Le "problème" spécifique à la 1.3 c'est que prep21up.php ne fonctionne pas. Du coup, il faut "préparer" le répertoire "local" à la main. Ce qui n'est pas insurmontable évidemment.

Par rapport à la procédure de mise à jour manuelle :

1) dans l'étape 1, ne pas supprimer le répertoire "local" vierge

3) l'étape 3 n'est pas applicable. Créer un fichier local/config/database.inc.php avec le modèle suivant:

Code:

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'nom_base_mysql';
$conf['db_user'] = 'nom_utilisateur_mysql';
$conf['db_password'] = 'mot_de_passe_mysql';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';
?>

Sur la 1.3.4, il faut ouvrir le fichier include/mysql.inc.php et remplacer les valeurs fictive du modèle ci-dessus avec celle du fichier mysql.inc.php


Sinon le reste de la procédure, c'est pareil.

ddtddt
2010-06-09 10:37:38

Pour migrer à partir de la version 1.3.4, il faut le faire en 2 étapes

1/ Migrer de la 1.3.4 -> de la 2.0
2/ Migrer en 2.1

Avant tout cela bien faire une sauvegarde de sa BDD

tosca
2010-06-09 10:09:49

Mr K a écrit:

Merci à vous deux pour vos réponses, n'étant pas bidouilleur, je préfèrerais effectivement attendre l'avis d'un membre de l'équipe ou d'une personne qui a déjà fait la migration à partir de la version ancienne comme la mienne 1.3.4.

Mr K

Un petit peu de patience, les avis compétents ne devraient pas trop tarder.
Je te suggère de t'inscrire sur le forum et de t'abonner au fil de discussion pour être averti dès qu'il y aura une réponse.

Mr K
2010-06-09 10:04:58

Merci à vous deux pour vos réponses, n'étant pas bidouilleur, je préfèrerais effectivement attendre l'avis d'un membre de l'équipe ou d'une personne qui a déjà fait la migration à partir de la version ancienne comme la mienne 1.3.4.

Mr K

tosca
2010-06-08 22:23:50

smaldd a écrit:

Bonjour, venant de migrer de ma version 1.6.1 vers piwigo 2.1 il y a quelques heures je peux te venir en aide.

Tu peux peut-être appliquer la mise à jour manuelle (ICI) citée un peut plus haut dans les post de cette partie du forum.

La procédure indiquée est applicable pour les anciennes versions à partir de la 1.4.
Pour une version antérieure, ça risque de ne pas marcher ; je te suggère d'attendre l'avis d'un membre de l'équipe compétent sur le sujet.

smaldd
2010-06-08 22:07:44

Mr K a écrit:

Salut,

Pour ne pas créer un fil de discussions pour chaque version et pour chaque cas, je me permets de poster ici.
Je voudrais migrer vers la version actuelle à partir de ma version installée PhpWebGallery 1.3.4.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ou, éventuellement, le fil de discussions adéquat (même si j'ai déjà utilisé la fonction "recherche" du forum) ?
Merci.
Mr K

Bonjour, venant de migrer de ma version 1.6.1 vers piwigo 2.1 il y a quelques heures je peux te venir en aide.

Tu peux peut-être appliquer la mise à jour manuelle (ICI) citée un peut plus haut dans les post de cette partie du forum.

Mr K
2010-06-08 18:44:08

Salut,

Pour ne pas créer un fil de discussions pour chaque version et pour chaque cas, je me permets de poster ici.
Je voudrais migrer vers la version actuelle à partir de ma version installée PhpWebGallery 1.3.4.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ou, éventuellement, le fil de discussions adéquat (même si j'ai déjà utilisé la fonction "recherche" du forum) ?
Merci.
Mr K

smaldd
2010-06-08 13:21:47

OUi, nickel, un grand merci ;_)

Gotcha
2010-06-08 13:06:14

FireFTP ne me donne pas non plus de bons résultats :-(

Est-ce que maintenant tu as réussi à faire complétement ta mise à jour ?

smaldd
2010-06-08 11:32:55

Re-dernier bonjour,

Le transfert à cette fois complètement réussi (j'avais noté des problèmes en utilisant Fireftp et j'ai basculé sur filezilla)

Je vous remercie pour votre patience, il en faut, je le sais car je travail en hotline....

Bon courage à toute l'équipe

Gotcha
2010-06-08 09:50:07

VDigital a écrit:

Pas à l'étape 6 mais uniquement l'étape 6.
Après on verra.
;-)

Exact, on remplacera que les fichiers nécessaires. La Base De Données ne doit être impactée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact