Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Mascarille
2016-03-10 16:23:25

Rebonjour,
J'ai supprimé les templates_c et tout semble rentrer dans l'ordre.
Reste, voir mon autre fil que les miniatures Gthumb+ sont regénérées la première fois que l'on accède à une galerie.
Merci à vous.

Mascarille
2016-03-10 15:00:25

Merci de votre aide,

Après l'échange avec flop25, J'ai conservé _data pour ne pas avoir à regénérer les vignettes (la base est conséquente).

J'ai supprimé tous les autres dossiers comme indiqué dans la procédure (avant correction).

Dans l'archive piwigo avant transfert, j'ai supprimé  le répertoire par défaut "piwigo/local" (cf procédure). C'est toujours valable ?

J'ai transféré l'archive (Aucun message sauf quelques écrasements de fichiers index.php ou équivalents)

Après le redémarrage et les messages précédents relatifs au thème, j'ai restitué "Themes".

Je ne sais pas trop quoi restituer d'autre. J'avais plutôt l'intention de purger dans _data, tout ce qui n'était pas dans i, c'est à dire additional_pages_backup, cache, combined, downlaod_archives, logs, plugins, templates_c, tmp

Le message en effet se réfère à _data/templates_c /etc...

en attendant et par précaution, je sauvegarde _data (encore 2 heures environ)... La ceinture et le bretelles !

Je vous tiens au courant

flop25
2016-03-10 14:31:08

plg a écrit:

J'ai ajouté les répertoires "themes" et "_data" à ne pas supprimer.

De façon plus générale, je me demande si c'est la meilleure bonne idée de dire aux gens de faire cette étape de nettoyage. Un transfert FTP qui vient écraser, c'est ce qu'on préconise systématiquement au support quand il y a eu un problème et ça marche très bien. Le contenu de piwigo-2.8.0.zip est prévu pour ne pas écraser de fichiers "locaux" de toute façon.

dans l'absolu tu peux avoir des vieux fichiers non utlisés qui pourraient introduire des failles à long termes... en plus tu pourrais aussi te retrouver avec un mélange de fichiers anciens et neufs en cas d'upload foiré
écraser c'est bien mais si on part d'une même base

plg
2016-03-10 14:27:54

J'ai ajouté les répertoires "themes" et "_data" à ne pas supprimer.

De façon plus générale, je me demande si c'est la meilleure bonne idée de dire aux gens de faire cette étape de nettoyage. Un transfert FTP qui vient écraser, c'est ce qu'on préconise systématiquement au support quand il y a eu un problème et ça marche très bien. Le contenu de piwigo-2.8.0.zip est prévu pour ne pas écraser de fichiers "locaux" de toute façon.

flop25
2016-03-10 13:11:42

clairement il manque des fichiers encore. Réuploadez en écrasant

je notifie Pierrick pour les thèmes

Mascarille
2016-03-10 12:42:22

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour en respectant la procédure "Mise à jour manuelle" de la documentation.
Elle ne précise pas de conserver le répertoire Thèmes.

si je récupère le thème (Modus) utilisé, sauvegardé avant effacement et en le renvoyant par ftp j'ai à nouveau la main sur ma base... Enfin très partiellement :

- je souhaite déverrouiller ma galerie.

- je vais sur administration : plantage.

Warning: require_once(/var/www/mascarille/tdm/include/smarty/libs/plugins/modifier.nl2br.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/mascarille/tdm/_data/templates_c/p6jhns^539c6cddfcaba977d787aacbac694e4051a59c37_0.file.intro.tpl.php on line 23

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/mascarille/tdm/include/smarty/libs/plugins/modifier.nl2br.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/mascarille/tdm/_data/templates_c/p6jhns^539c6cddfcaba977d787aacbac694e4051a59c37_0.file.intro.tpl.php on line 23

merci de votre aide.
Bonne journée

flop25
2016-03-10 11:08:12

Cela aussi a déjà été abordé dans le forum. Vous avez supprimé le thème que vous utilisiez

Mascarille
2016-03-10 10:58:27

Bonjour,
J'ai fait la manip de mise à jour manuelle qui s'est déroulée sans incident.

.../upgrade.php

"No upgrade required, the database structure is up to date"

puis ==> back to gallery

Warning: include(/themeconf.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/mascarille/tdm/include/template.class.php on line 1156

Warning: include(): Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/mascarille/tdm/include/template.class.php on line 1156

Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template file 'menubar.tpl' <-- thrown in /var/www/mascarille/tdm/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 139

et là plus d'accès du tout.

Vos conseils ? merci par avance

flop25
2016-03-10 09:43:48

c'est du fichiers temporaire ; ce sera régénéré à moins que votre serveur ait des problèmes
MAIS il est vrai que vous pouvez sans aucun soucis laisser le dossier vu que cela évitera une charge de travail conséquente au serveur

Mascarille
2016-03-09 14:14:57

Bonjour ,

je vais effectivement réinstaller en manuel - Bizarre car jusqu'à présent, j'ai toujours fait des maj autos sans problème de droits...

Question : Dans la procédure
http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual
il est indiqué - Etape 5 - de supprimer tout SAUF galleries, etc...

Quid de _Data > i > Upload ?

C'est une scorie d'avant la V2 ? Que l'on peut supprimer donc ?

Bonne journée
Merci par avance

plg
2016-03-08 20:59:38

ReBonsoir Mascarille,

Cela ressemble pas mal à un problème de droits. Est-ce que le serveur web a bien le droit d'écraser les fichiers ?

Dans le doute, télécharge la 2.8.0 et écrase les fichiers de ton installation avec les fichiers de piwigo-2.8.0.zip

Mascarille
2016-03-08 19:38:49

Bonsoir,
j'ai basculé ma base voyages www.mascarille.com/tdm

de très nombreux messages :
- warnings
Warning: touch(): Utime failed: Operation not permitted in /var/www/mascarille/tdm/admin/include/pclzip.lib.php on line 3856

suivis d'un message de chaque :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/mascarille/tdm/admin/include/pclzip.lib.php:3856) in /var/www/mascarille/tdm/include/page_header.php on line 101

Notice: Undefined property: Smarty::$ext in /var/www/mascarille/tdm/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 671

Fatal error: Call to a member function create() on a non-object in /var/www/mascarille/tdm/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 327

Faut-il que je fasse quelque chose docteur ?

Amitiés à toute l'équipe

Version de Piwigo: 2.7 à 2.8
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.4.35-0
MySQL: 5.5.40-0
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.7-10

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact