Annonce

  •  » Utilisation
  •  » 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

#1 2007-01-21 16:55:02

Nounours18200
Membre
2004-04-24
60

1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

Helo,

Lorsqu'on arrive sur PWG, il y a dans la partie droite, *une seule* miniature affichée. Ce n'est qu'en cliquant (dans la partie gauche) sur la catégorie mère que l'ensemble des miniatures représentant les sous-catégories s'affichent.

Or je voudrais que l'on arrive sur PWG, il y ait dans la partie droite toutes les miniatures représentant les sous-catégories qui s'affichent, sans qu'on ait besoin de cliquer sur la catégorie mère pour cela...

Comment faire ?

Merci à tous,

N.

Hors ligne

#2 2007-01-21 17:02:08

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

si ta catégorie mère ne sert pas, supprimes la et mets les sous catégories directements à la racine de /galleries/

tu les verras alors dés l'ouverture de ton site.

Hors ligne

#3 2007-01-21 17:11:46

Nounours18200
Membre
2004-04-24
60

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

ben pour l'instant il n'y a qu'une catégorie mère, mais dans l'avenir il y en aura peut-être d'autres: donc je préfèrerais pourvoir dire à PWG d'ouvrir directement en développant la catégorie mère

je n'ai pas trouvé comment faire...

Hors ligne

#4 2007-01-21 20:31:43

gmevasion
Membre
2006-03-05
57

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

regarde dans administration puis dans affichage par default et clique Développer toutes les catégories à oui
ca devrait répondre à ta demande

Hors ligne

#5 2007-01-21 20:51:52

Nounours18200
Membre
2004-04-24
60

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

J'ai déjà essayé l'option "développer toutes les catégories" par défaut, et cela affiche bien toutes les sous-catégories  sous la catégorie mère dans la partie gauche, mais dans la partie droite, il n'y a toujours qu'une seule miniature qui s'affiche jusquà ce que l'on clique sur la catégorie mère de gauche... ce n'est qu'à ce moment là qu'une miniature de chaque sous catégorie s'affiche sur la droite....

damned...

Dernière modification par Nounours18200 (2007-01-21 20:52:44)

Hors ligne

#6 2007-01-21 21:12:49

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

j'veux bien un lien pour voir... Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Ou alors un exemple avec présentation d'une arborescence simplifiée.

Hors ligne

#7 2007-01-21 22:52:49

Nounours18200
Membre
2004-04-24
60

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

je viens de vous envoyer l'URL par email,

many thanks,
N.

Hors ligne

#8 2007-01-22 00:19:51

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

Bonsoir

Soit

Code:

A
|-B
|-C
`-D
E1

avec A, B, C, D catégories physiques, E1 une catégorie physique potentielle.

Si la création de E1 n'arrivera jamais, tu peux remonter les catégories BCD d'un cran et omettre A.
Si tu ne le veux/peux pas d'un point de vue dossier, tu peux peut-être passer les catégories BCD en virtuelles pour masquer la catégorie A qui te gêne. Il sera toujours temps de déplacer les catégories virtuelles pour leur rajouter un parent plus tard si nécessaire (très facile via l'admin).

Si, au-delà de ce schéma, tu veux pouvoir ouvrir l'index de Phpwebgallery sur la catégorie de ton choix, alors:
- soit tu modifies index.php pour que, sans argument, il ouvre la catégorie spécifiée (en dur dans le fichier, pas terrible)
- soit tu fais une demande de fonctionnalité via l'outil des bugs (lien en haut de page) pour qu'on ait un $conf[starting_cat_id]=N, où N représente l'id de la catégorie à afficher par défaut. On pourrait même imaginer d'avoir ça dans Admin>Configuration>Général et le sortir de config_default.

Bonne nuit

Hors ligne

#9 2007-01-24 20:08:09

Nounours18200
Membre
2004-04-24
60

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

yes, tu as bien compris, mais la catégorie E1 risque d'arriver un jour, et faut que je bosse la doc pur comprendre ce qu'est une catégorie virtuelle : j'ai de toute façon besoin de séparer B, C, D... car certaines de ces catégories sont privées et accessibles uniquement par mot de passe....

Il y a une alternative qui me satisferait et qui probablement intéresserait pas mal de monde: c'est que PWG puisse afficher par défaut une miniature représentative de chaque sous-galerie B, C, D, .... cela permettrait d'avoir immédiatement une représentation de chaque sous-galerie et d'y accéder d'un simple clic...

Dans l'intervalle, soit je ne ferai rien, soit je remonterai B, C, D, .... en supprimant A, car pas le temps de mettre les mains dans le code en ce moment, hélas...

Merci beaucoup pour ta réponse: je vais attendre la 1.7.0 qui apportera peut-être cette fonction ?...

A+

Hors ligne

#10 2007-01-24 21:14:20

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

Nounours18200 a écrit:

yes, tu as bien compris, mais la catégorie E1 risque d'arriver un jour, et faut que je bosse la doc pur comprendre ce qu'est une catégorie virtuelle : j'ai de toute façon besoin de séparer B, C, D... car certaines de ces catégories sont privées et accessibles uniquement par mot de passe....

Il y a une alternative qui me satisferait et qui probablement intéresserait pas mal de monde: c'est que PWG puisse afficher par défaut une miniature représentative de chaque sous-galerie B, C, D, .... cela permettrait d'avoir immédiatement une représentation de chaque sous-galerie et d'y accéder d'un simple clic...

Dans l'intervalle, soit je ne ferai rien, soit je remonterai B, C, D, .... en supprimant A, car pas le temps de mettre les mains dans le code en ce moment, hélas...

Merci beaucoup pour ta réponse: je vais attendre la 1.7.0 qui apportera peut-être cette fonction ?...

A+

Tout va dépendre. Certains voudront juste le 1er niveau, d'autres voudront aller jusqu'au 2e niveau, en masquant les sous-catégories de 1er niveau ou non. Cela peut s'avérer assez complexe, une représentation "à plat" de l'arborescence des catégories.

Je pense que l'affichage du contenu d'une catégorie au choix est déjà bien.
D'autres avis dans l'équipe?

Hors ligne

#11 2007-01-24 22:32:32

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

Pas l'équipe .... mais bon un autre avis; Comme tu l'as bien dit, avec les catégories virtuelles tu couvres la quasi-totalité (voire la totalité) du besoin exprimé. Sauf si le besoin est plébiscité, je ne suis pas pour. Ou bien tu voix une utilité / évolution / utilisation future que je n’ai pas encore saisi.

(passer en discussion peut-être ?)

Dernière modification par rio (2007-01-24 22:32:51)


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#12 2007-01-25 21:44:16

Nounours18200
Membre
2004-04-24
60

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

>>> Je pense que l'affichage du contenu d'une catégorie au choix est déjà bien.

ce serait déjà super bien !

A+

Hors ligne

#13 2007-01-26 07:25:50

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

Petite remarque par rapport au titre initiale.

C'est vraiment une petite fonctionnalité qui me plairait bien que j'ai mise en place sur mon site par une simple redirection sur l'adresse de base de mon site. (donc fonctionnant que lors du 1er accès de la visite de la galerie).

Moi, mon besoin, c'est lorsqu'on se retrouve sur l'accueil (http://.../phpwebgallery/index.php) , on n'est pas la liste des catégories mais une page voulue.
Par exemple:
  o la page des images aléatoires
  o une catégorie particulière en mode calendrier
  o la page des récents
  o ce que l'on veut, en fait

Comme ca, l'accueil permet de mettre en évidence certains événements (calendrier, etc...) ou de faire découvrir des anciennes photos (random, etc.).

Bien entendu, l'affichage de toute les catégories doit rester possible:
  o tous les liens accueil pointent sur la page accueil définie, personnalisable
  o sauf les liens accueil dans les liens catégories (menu, barre dans image, etc.)

Dernier point, pourquoi une page précise à définir mais plutôt une liste de page à définir.
A chaque accès à la page accueil, une des pages au hasard est choisie et affichée.

Hors ligne

#14 2007-01-26 13:48:56

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

rub a écrit:

Petite remarque par rapport au titre initiale.

C'est vraiment une petite fonctionnalité qui me plairait bien que j'ai mise en place sur mon site par une simple redirection sur l'adresse de base de mon site. (donc fonctionnant que lors du 1er accès de la visite de la galerie).

Moi, mon besoin, c'est lorsqu'on se retrouve sur l'accueil (http://.../phpwebgallery/index.php) , on n'est pas la liste des catégories mais une page voulue.
Par exemple:
  o la page des images aléatoires
  o une catégorie particulière en mode calendrier
  o la page des récents
  o ce que l'on veut, en fait

Comme ca, l'accueil permet de mettre en évidence certains événements (calendrier, etc...) ou de faire découvrir des anciennes photos (random, etc.).

Bien entendu, l'affichage de toute les catégories doit rester possible:
  o tous les liens accueil pointent sur la page accueil définie, personnalisable
  o sauf les liens accueil dans les liens catégories (menu, barre dans image, etc.)

Dernier point, pourquoi une page précise à définir mais plutôt une liste de page à définir.
A chaque accès à la page accueil, une des pages au hasard est choisie et affichée.

Une petite implémentation du style les liens dans les menus est possible.

Hors ligne

#15 2007-01-26 14:08:08

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

Ok, c'est + claire. Je pourrais choisir une page (quelconque) comme "les plus vu" …
Dans le même ordre d’idée Photo de la semaine (ou du mois) !!!! dans les discussions.


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » 1.6.2.- Forcer page d'acccueil de PWG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact