Annonce

#16 2007-01-21 15:33:04

nadia
Membre
2006-08-05
59

Re: Order by

Je suis également très intéressée par pouvoir donner un ordre précis aux photos à afficher comme cela est possible pour les catégories.

Pour les photos de plantes de mon site, je souhaite pouvoir présenter en premier la plus représentative, qui demain sera peut-être changée par une autre, puis les autres photos toujours dans le même ordre pour conserver une unité : les fleurs, les fruits, les feuilles.

Mon intérêt est double : l'affichage sur l'album bien sûr, mais j'aimerais également utiliser l'ordre mis avec PWG pour afficher les photos sur les fiches des plantes du site (j'ai actuellement pour cela une table que je mets à jour via phpmyadmin).

Je pense qu'il suffirait d'un champ RANK dans la table pwg_image_category, à initialiser avec l'ordre d'affichage actuel.


Mon web site sur la flore et la faune du Sahara et son album-photo

Hors ligne

#17 2007-02-02 20:01:57

marsue
Membre
2003-11-22
73

Re: Order by

en fait dans d'autre projets (gestion d'articles dans joomla), on peut ordonner de a->z, par date, etc ... et le tri engendre une séquence de tri (basée sur le précédent critère) à "trous" ce qui permet à l'utilisateur de déplacer certains des articles à l'endroit qu'il souhaite tout en limitant le nombre de manipulation nécassaire si le "pré-rangeage" a été intélligent


Exemple:

a.jpg  --> 1
b.jpg  --> 3
c.jpg  --> 5
d.jpg  --> 7

le user veut mettre  c.jpg entre a.jpg et b.jpg, tout en gardant d.jpg à sa place (en dernier) il lui suffit de changer le numéro de tri de c.jpg et de le mettre à 2 ...

Evidemment si on veut plus de flexibilité on peut laisser des plus grands "trous" entre les nombres, et au moment ou  l'ordre est sauvé, au lieu de sauver a,1 ; c,2 ; b,3 ; d,7, le script regénère la séquence de chiffre à trous qui correspond au nouvel ordre.

j'utilise assez souvent cette manière de faire pour réorganiser mes articles, et ca va assez vite s'ils sont bien "pré-rangés"

Peut-être que ça peut aussi s'appliquer au rangement des photos dans PWG, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact