Annonce

  •  » Plugins
  •  » 1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

#1 2007-01-14 17:28:44

radiolak
Membre
2006-11-04
26

1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

Bonjour

De la même maniere que l'on peut associer  un item "image" a une categorie, j'aimerai pouvoir associer un item aussi a un autre item.
L'idée est de passer par une table supplementaire (id_image, id_image_linked) comme PWG_image_category pour associer une image a une autre (pour moi, un son à une image et vice versa!)
ca modifierait bien sur :
- - picture_modify pour le masque de saisie afin de faire le lien avec un autre item (avec previsualisation de la miniature?)
- picture.tpl pour la presentation de l'image principale et des items associés

mais jevois bien qu'il ya pas mal de choses a faire pour monter un tel mod ou extension. Aussi si je peux avoir un peu d'aide, de conseils et d'eclaircissement sur ce qu'il y a faire et sur la structure et l'environnement de PWG (enchainement des fichiers appelés, declaration de variable etc....), ca m'aiderait bien à attaquer ce challenge.

merci de toutes vos remarques.

Dernière modification par radiolak (2007-01-14 17:40:59)


http://tostaky.org/    1.6.2 modifiée a l'arrache ! désolé pour les puristes ... je ferai mieux la prochaine fois.. ici peut etre
.. ou encore la pour le bon vieux juke-box..

Hors ligne

#2 2007-01-14 20:10:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

Donne un ou même plusieurs exemples d'utilisation pour nous motiver...
Quoi de plus que les tags?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-01-14 23:30:38

radiolak
Membre
2006-11-04
26

Re: 1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

Tu l'auras compris, je veux gérer des photos et des sons dans une PWG. Je fais des enregsitrements d'ambiance et des photographies. J'avais pensé a l'utilisation des tags mais le nombre de tags risque d'exploser rapidement si je dois faire un tag par item (son ou image)

Par exemple dans la fenetre "Modifier les informations d'une image" en admin. Il y  a deja les blocs:
- Informations
- Propriétés
- Association aux catégories
- Représentation des catégories

... auxquels je rajouterais bien un bloc "Association aux items"  avec une liste (thumbnail?) des items (images, sons, videos).
ca permettrait d aller plus loin que les tags dans l'association des deux éléments de la PWG. on ne passerait plus par un identifiant externe comme les tags, on pourrait creer une table comme _images_category ou _images_tag, mais plutot image_image... ou rajouter un champ (a valeurs multiples?) dans la table _images

Au niveau de la presentation, ça pourrait apparaitre comme le complement d'information optionnel EXIF, sous la forme d'un cadre avec les miniatures qui apparaitrit en dessous.

Si c'est trop ambitieux, c'est vrai, le tag donne quand meme des possibilités mais il faudrait pouvoir jouer plus facilement avec les tags , qu'on puisse creer un tag lorsqu'on on edite un item sans passer par la section "admin>tag" par exemple, .... meme si, c'est vrai, le probleme pour moi est , a termes, l'augmentation du nombre de tags qui va finalement polluer une liste qui au depart devait seulement contenir des mots clés et non des relations entre deux items....

En esperant vous avoir un peu plus interessé au sujet :) et toujours en attente d'infos sur le fonctionnement de PWG.. par exemple dans quels fichiers je dois aller regarder pour faire ce que j'ai decrit plus haut...etc etc.


http://tostaky.org/    1.6.2 modifiée a l'arrache ! désolé pour les puristes ... je ferai mieux la prochaine fois.. ici peut etre
.. ou encore la pour le bon vieux juke-box..

Hors ligne

#4 2007-01-15 07:27:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

8-)

Je crois que maintenant on va répondre mais pas en un seul message...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2007-01-19 15:26:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

Pourrais-tu lire Gestion du recto/verso?

Dans ce cas, c'est un lien image à image, mais partir sur une solution similaire répondrait peut être à ton besoin, non?
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2007-01-20 01:04:28

radiolak
Membre
2006-11-04
26

Re: 1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

Bonsoir :)

C'est tres interessant cette gestion d'elements  " lié", mais dans le cas du "verso", il s'agit d'un item fils du recto, notamment par sa position dans la categorie reelle, avec le sous-repertoire "verso" qui contient l'item lié.

Or, pour moi, les items liés seraient de même importance, dans des categories reelles "père" et non dans un sous repertoires (Categorie\thumbnail\verso) comme le propose la solution "recto-verso"...si j'ai bien compris!

Je recherche plutot à lier un item a un ou plusieurs items, comme pour les tags. Dans mon cas, une image peut illustrer un ou plusieurs sons et un son peut appeler plusieurs images. Je ne vois pas comment je pourrais me passer de creer une autre table de liaisons entre les id de la table _image et ensuite les recuperer notamment pour picture_modify afin de faire les liaisons et enfin dans picture pour l'affichage optionnel de ces liaisons (style bouton données Exif avec apparition d'un cadre avec les miniatures.

Je veux bien pousser l'idee du recto-verso mais ca va m'obliger a dupliquer les images et sons dans des sous-repertoires thumbnail\verso et de les renommer  manuellement :(... or j'ai deja pas mal d'items dans ma galerie


------------
un peu HS mais ca reprend l'idee de lien:
Au niveau de la page thumbnail, j'ai fait une tentative de liaisons ... dans un player mp3 (qui n'attend plus qu'une variable "categorie":-o!) qui lit les items mp3 de la categorie et recupere une miniature jpg contenue dans le sous-repertoire "thumbnail". le player mp3 pour l'instant n'affiche qu'une image mais il devrait pouvoir un jour  lire une sequence d'images ;) ... dans le meilleur des mondes au moins;)

http://pwg.tostaky.org/index.php?/category/82  <----(seule categorie de la galerie qui marche bien actuellement, 82 etant fixé dans le fichier thumbnail.tpl)

Dernière modification par radiolak (2007-01-20 01:07:59)


http://tostaky.org/    1.6.2 modifiée a l'arrache ! désolé pour les puristes ... je ferai mieux la prochaine fois.. ici peut etre
.. ou encore la pour le bon vieux juke-box..

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » 1 methode pour MOD afin de lier une "image" à un autre item "image" ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact