Annonce

#1 2007-01-09 16:19:28

vimages
Membre
2004-03-27
2429

limites PHP.ini et MySql

Le sujet a été abordé, mais surtout en ce qui concerne les limites de durée...  ou plutôt le "max_execution_time"...

Il convient de l'augmenter un peu pour permettre à PWG de traiter les fichiers...


Ma question est : y a t'il aussi une limite du nombre de requettes, ou du poid de celle-ci quand les résultats sont nombreux ? ?
Je pense à la synchronisation d'un grand nombre de données, qui même quand la durée est dans les limites de php.ini, plante systématiquement.

Pour parvenir à synchroniser, nous le faisons dossier par dossier, mais s'est long. Pouvoir tout traiter d'une passe serait mieux.

Donc, quels seraient les paramètres à modifier (même provisoirement), le temps de faire cette grande synchronisation.. ?

En même temps, quand je tente l'oppération, le message se termeine par "server MySql gone away"...   ainsi, ce sont peut être les parametres MySql qu'il faut modifier ?

Merci.

[img]Ancien Titre: limites PHP.ini[/img]

Dernière modification par VDigital (2007-01-09 21:27:50)

Hors ligne

#2 2007-01-09 16:55:42

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: limites PHP.ini et MySql

Salut, si l'augmentation du temps d'execution d'une requête (par php ou mysql) règle le problème du TimeOut. En aucun cas cela règle les limites de mémoires et de vitesse d'execution d'un traitement. Justement si ce genre de chose existe c'est pour éviter qu'un script trop gourmand consomme toute les ressources d'un serveur jusqu'a le mettre hors service.

Pour en revenir à la synchronisation c'est délicat à gérer. Ce que j'ai vu dans d'autres programme (Webmin par exemple) est de faire en sorte que le traitement ce fasse par lot :

Je traite les 10 premieres images, je renvoie le résultat, je traite les 10 suivantes, je renvoie le résultat...

Voila en gros comme j'imagine le truc, après le plus dur est de le mettre en place.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2007-01-09 17:00:24

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: limites PHP.ini et MySql

flipflip a écrit:

Salut, si l'augmentation du temps d'execution d'une requête (par php ou mysql) règle le problème du TimeOut. En aucun cas cela règle les limites de mémoires et de vitesse d'execution d'un traitement. Justement si ce genre de chose existe c'est pour éviter qu'un script trop gourmand consomme toute les ressources d'un serveur jusqu'a le mettre hors service.

je suis d'accord, mais dans ce cas, c'est pour une action exeptionnelle, sans soucis pour la charge sur le serveur.

Je traite les 10 premieres images, je renvoie le résultat, je traite les 10 suivantes, je renvoie le résultat...
Voila en gros comme j'imagine le truc, après le plus dur est de le mettre en place.

c'est ce que l'on peut faire, dossier par dossier dans la partie admin de PWG. Mais je souhaite tout traiter d'un coup...  sinon, il me faut la journée...
(les vignettes sont déjà faites...)
et puis c'est pour une opération unique.

Hors ligne

#4 2007-01-09 17:20:18

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: limites PHP.ini et MySql

J'ai peut-être une solution.
Je la livre ici au cas ou d'autres utilisateurs seraient intéressés.

j'ai téléchargé MySqlAdministrator, j'ai par ce programme augmenté les valeurs "key buffer" et "sort buffer".
Il semble que cela autorise de traiter de grands nombre de données d'un seul coup.

il ne faut pas oublier aussi d'augmenter le param. "max_execution_time" dans php.ini.

J'ai ensuite lancé une synchronisation dossiers + fichiers sur toute la galerie.
la synchronisation des 63865 éléments s'est bien faite en une passe ! La synchronisation des metadata en une passe c'est aussi bien déroulée.

Si ces modifications ne doivent être appliquées que temporairement, elles sont quand même bien pratiques.

[HS]  note au modérateurs, il faudrait éventuellement déplacer ce topic vers  "extensions (MODs, templates, outils)" et ajouter MySql au titre.[/HS] merci.

Dernière modification par vimages (2007-01-09 17:22:49)

Hors ligne

#5 2007-01-09 17:40:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: limites PHP.ini et MySql

Salut !

J'interviens rapidement dans ce fil juste pour apporter une précision.

Il est bien évident que l'accès au php.ini n'est possible que si l'on dispose de son propre serveur perso. En aucun cas cela est possible chez un hébergeur mutualisé tel Free ou autres.

Je pense qu'il est bon de le préciser car certains utilisateurs de PWG pourraient se fourvoyer. Surtout si on parle de Mod...

AMHA, comme on dit 8-)

Hors ligne

#6 2007-01-09 21:15:44

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: limites PHP.ini et MySql

tu as raison de préciser cela.

je demandais le changement de topic car il ne s'agit pas PWG mais d'outils externes. pas du tout pour faire un mod bien sur.

merci,
éric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact