Annonce

#1 2006-12-19 16:11:32

vimages
Membre
2004-03-27
2429

suivi précis des téléchargements

Bonjour,

Vous me pardonnerez de ne pas participer souvent ces temps-ci, la saison ayant été très dense, je n'ai pas encore cloturé tous les dossiers, la paperasse..  je ne touche pas terre... 
Après les fêtes, en janvier et février, je serais beaucoup plus disponible...

Bon, une question pour le team au sujet d'une nouvelle fonction de gestion :

Préanbule : J'utilise la disquette pour proposer le téléchargement des fichiers HD. Je vais désactiver le lien sur l'image de taille moyenne.

Partant de là, serait-il possible, lors du clic sur la disquette, de mémoriser dans une table les infos de téléchargement ?

A entrer dans une table : login du visiteur, date/heure, numéro du fichier.

But : Les afficher en admin, triées par login, par date, ou encore par fichier téléchargé....

merci de me donner votre avis. (je précise bien qu'il s'agit uniquement des fichiers contenus dans pwg_high)

à bientôt,
amicalement,
éric Fabre.

Hors ligne

#2 2006-12-19 19:43:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: suivi précis des téléchargements

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible... Un plugin à réaliser sans doute.

rvelices,

Aurais-tu le temps de regarder si l'implémentation d'un tel plugin serait déjà possible en 1.7?
Je pense que tu vas me dire: oui en 10 secondes à peine.

Merci.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-12-19 21:16:36

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: suivi précis des téléchargements

VDigital a écrit:

rvelices,
Aurais-tu le temps de regarder si l'implémentation d'un tel plugin serait déjà possible en 1.7?
Je pense que tu vas me dire: oui en 10 secondes à peine.

Oui:
- 10 secondes pour automatiquement remplacer partout et dans tous les themes le url des images high avec autre chose (qui va updater la table)
- plus de temps pour creer l'affichage, statistiques, etc...

Hors ligne

#4 2006-12-19 22:05:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: suivi précis des téléchargements

Oui, 10 secondes pour répondre.
Un léger plus pour réaliser. C'est une autre histoire.

Eric,

Garde l'idée sous le coude.
On fera un plugin rapidement le moment venu.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2006-12-19 22:34:01

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: suivi précis des téléchargements

Il n'y a pas le feu, je pense que chacun va laisser passer la période des fêtes.. et puis je suis sur que le début de l'année sera riche et fructueux, marqué par d'importantes évolutions de PWG.

Déjà, j'ai des compliments très régulièrement sur mon serveur de photos, PWG est très apprécié des mes visiteurs. je précise à chaque fois que c'est un produit libre, mis à disposition grace à une petite équipe très compètente, à qui je m'autorise de proposer quelques évolutions fonctionnelles... celles-ci sont le reflet des besoins qui me sont exprimés (côté utilisateur) ou qui m'apparaissent à l'usage (côté admin).

Je reviendrais sur mes dernières "suggestions" un peu plus tard... dans les topics dédiés.

merci à vous,
amicalement,
éric.

Hors ligne

#6 2006-12-20 09:20:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: suivi précis des téléchargements

Cette demande fait parti de mon dev en cours sur la refonte complète de la gestion de l'historique. Les téléchargements par disquette seront suivis, avec système de filtre et statistiques. Pas sûr que tout soit prêt pour la 1.7, mais tout sera fini au maximum pour janvier/février. C'est un gros chantier.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2006-12-20 09:50:14

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: suivi précis des téléchargements

Merci zOrglub, je ne savais pas que tu avais dejà prévu tout ça... y compris que "Les téléchargements par disquette seront suivis, avec système de filtre et statistiques".

Ce n'est pas urgent en ce qui me concerne... il s'agit de pouvoir faire un meilleur suivit des téléchargements, ce n'est pas une fonction vitale pour le moment.

merci!


PS : certains site autorisent un nombre  de téléchargements limités, definis par l'admin, pour chaque utilisateur enregistré..  ce pourrait-être une fonction complémentaire, couplée à la disquette..  ce qui voudrait dire un accès aux photos pwg_high, mais pour un nombre limité.

Personnellement, je n'ai pas besoin de cette fonction, mais je suis sur que certains l'apprécieraient. Qu'en penses tu ?

(j'ouvre un topic différent pour cette question)

amicalement,
éric.

Dernière modification par vimages (2006-12-20 09:51:47)

Hors ligne

#8 2006-12-20 09:51:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: suivi précis des téléchargements

C'est ce que je pensais sans en être certain.
La feuille de route donne mi-janvier pour la 1.7.
Je pense qu'elle pourrait attendre même mi-février au besoin, non?
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2006-12-20 09:55:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: suivi précis des téléchargements

vimages a écrit:

Merci zOrglub, je ne savais pas que tu avais dejà prévu tout ça... y compris que "Les téléchargements par disquette seront suivis, avec système de filtre et statistiques".

Fonctionnalité demandée par un professionnelle (une agence photo, sans vouloir la citer particulièrement) qui sera intégrée en standard.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2006-12-20 09:56:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: suivi précis des téléchargements

VDigital a écrit:

La feuille de route [...] pourrait attendre même mi-février au besoin, non?

J'ouvre un topic rapidement sur toutes ces questions de roadmap. Il faut qu'on fasse le point.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2006-12-20 09:58:10

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: suivi précis des téléchargements

z0rglub a écrit:

vimages a écrit:

Merci zOrglub, je ne savais pas que tu avais dejà prévu tout ça... y compris que "Les téléchargements par disquette seront suivis, avec système de filtre et statistiques".

Fonctionnalité demandée par un professionnel (une agence photo, sans vouloir la citer particulièrement) qui sera intégrée en standard.

..  mes amis de .... sans doute!

Comme quoi nos besoins se rejoignent ! C'est très logique.

Merci.

Hors ligne

#12 2006-12-20 10:40:16

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: suivi précis des téléchargements

z0rglub a écrit:

VDigital a écrit:

La feuille de route [...] pourrait attendre même mi-février au besoin, non?

J'ouvre un topic rapidement sur toutes ces questions de roadmap. Il faut qu'on fasse le point.

Ok.
Perso, mi-janvier, c'est trop tot.
Je m'en expliquerais dans le topic à venir ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact