•  » Utilisation
  •  » Plantage serveur Apache avec Phpwebgallery

#1 2006-12-14 11:59:38

tjeandel
Membre
2006-12-14
1

Plantage serveur Apache avec Phpwebgallery

Dans le cadre d'une formation à Phpwebgallery nous utilisons un serveur Apache sous windows sous lequel une quinzaine de stagiaires créé leur propre pwg (1.6.1).
On constate que dès que plusieurs personnes tentent d'utiliser le logiciel, le serveur finit par planter.
En regardant plus finement on constate que la moindre opération (mettre une photo dans le panier, mettre un tag sur une photo) prend énormément de ressource le serveur se met à consommer jusqu'à 10 % des ressources machine.

Quelqu'un a t'il constaté ce problème ?
Merci d'avance.

Thierry

#2 2006-12-14 13:21:30

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Plantage serveur Apache avec Phpwebgallery

La formation est faire sur quel type de machine (serveur, poste de travail, processeur)?
La machine a-t-elle taillé pour supporter la charge demandée (15 personnes c'est quand même beaucoup)?

Je ne pense pas que PWG prenne plus de ressources qu'une autre application, mais je suis plus tenté de dire que la serveur apache qui est mal approprié.

15 personnes, ca fait 15 utilisations d'apache, plus 15 connexion MySql, ...

[j'rigole]
Je pensais que l'utilisation de PWG était innée!
[/j'rigole]

[serieux]
La formation à PWG est destiné à qui et quand quel but?
[/serieux]

#3 2006-12-14 15:27:15

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Plantage serveur Apache avec Phpwebgallery

Salut, perso j'utilise pour mes tests XAMP, EasyPhp, LAMP sur ubuntu et ce sur différente machine. La plus petite étant un portable PIII 1,3 Gh avec 256 Mo de RAM et je n'ai jamais remarqué de ralentissement. Certe je suis rarement plus d'une personne ;). Plus sérieusement, je pense que la fonction qui prend le plus de ressources est la création de vignette en ligne. Le mieux pour connaitre la raison serait de regarder les logs du serveur apache.

Dernière modification par flipflip (2006-12-14 15:30:41)

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

•  » Utilisation
  •  » Plantage serveur Apache avec Phpwebgallery

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact