Annonce

#1 2006-11-29 18:39:31

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Ajouter des images

Ça serait mieux d'avoir le lien vers cette section en permanence, si l'utilisateur doit aller dans une section où l'upload est autorisé pour voir ce nouveau lien apparaître, il risque de ne pas l'apercevoir.
On lui propose un menu pour choisir dans quelle catégorie il veut envoyer ses images, et s'il est dans une catégorie où l'upload est autotisé, le choix par défaut de ce menu est la catégorie courante.

Pouvoir changer ou supprimer les contraintes à l'upload : je compte utiliser PWG principalement pour partager des photos avec des potes, et aussi pour en recevoir sans qu'ils se prennent la tête. Donc je voudrais soit pouvoir monter les limitations actuelles (parce que poids 200 KB, largeur/ hauteur 800 px, on est loin de ce qui sort par défaut d'un appareil photo numérique) soit carrement pouvoir les supprimer.

Enfin, petit détail : pourquoi ne pas remplir par défaut le champ « Adresse e-mail » avec l'email donné lors de la création du compte ? Y'a de fortes chances qu'on réutilise la même.

Hors ligne

#2 2006-11-30 12:13:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Ajouter des images

Si l'anglais ne te dérange pas trop j'ai répondu récemment: ici à propos des limites.

Tu peux aussi harmoniser l'Upload en appliquant les 6 changements décrits par à propos de "où l'upload est autotisé".

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-11-30 12:40:50

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Ajouter des images

Merci pour l'astuce, j'ai mis des valeurs de ouf :

<?php
$conf['upload_maxfilesize'] = 2048;
$conf['upload_maxheight'] = 3000;
$conf['upload_maxwidth'] = 3000;
?>

Sinon pour l'harmonisation, tu as indiqué que ça sera probablement ajouté en mainstream, donc j'attendrais patiemment. En fait je viens d'avoir une idée : je vais créer une section Upload, et interdire l'upload partout ailleurs. Je trierai moi-même les photos.

PS : pour l'anglais ça fait 15 ans qu'on essaye de me le faire entrer dans le crâne, ça commence à peine à entrer ;-) En fait c'est surtout pour m'exprimer que j'ai des petits soucis, pour lire je m'en sors (à l'écrit bien sûr ! L'oral est une vraie catastrophe...)

Hors ligne

#4 2006-11-30 13:19:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Ajouter des images

aurelien a écrit:

Sinon pour l'harmonisation, tu as indiqué que ça sera probablement ajouté en mainstream, donc j'attendrais patiemment. En fait je viens d'avoir une idée : je vais créer une section Upload, et interdire l'upload partout ailleurs. Je trierai moi-même les photos.

L'historisation de l'upload sera en principe intégrée pour le reste ce n'est pas encore prévu, c'est quand même un peu trop du bidouillage.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2006-11-30 13:43:37

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Ajouter des images

Avoir le lien Ajouter une image en permanence serait à mon (humble) avis un petit plus niveau ergonomie, mais ça ne me concerne plus maintenant ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact