Annonce

#1 2006-11-29 18:19:30

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Petits détails ergonomiques

- Quand on est dans la vue générale d'une section, ça serait intéressant de rajouter un lien vers l'Accueil dans le titre comme pour la visualisation d'une image ;

- Regrouper les sections « Miniatures » et « Synchroniser », ou pouvoir lancer l'une à partir de l'autre : ce sont des tâches qu'on effectue souvent l'une après l'autre ;

- Quand on est sur la page Accueil et qu'on veut passer sur le volet Administration, le lien est en bas. À l'inverse, quand on est sur le volet Administration, pour retourner à l'Accueil le lien est en haut. C'est un petit détail mais c'est assez ennuyeux, du moins au début.

Hors ligne

#2 2006-11-29 18:42:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Petits détails ergonomiques

Cosmétique, non? Lit le wiki: tout peut être changé.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-11-29 18:48:45

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Petits détails ergonomiques

Cosmétique, tout à fait, c'est pour ça que je bidouillerai pas pour changer de tels détails. Par contre, si personne n'est contre ces modifs ça peut être intéressant de les appliquer, ça améliore toujours un peu les choses.

Enfin, ce n'est que mon avis de simple utilisateur ;-)

Hors ligne

#4 2006-11-29 19:05:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Petits détails ergonomiques

Lit le Wiki ça t'aidera.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2006-11-29 20:18:53

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Petits détails ergonomiques

Bon, je recommence : j'ai plein d'autres trucs à faire bien plus urgent que régler ces détails sur ma galerie. Je donne simplement mon avis, sur des trucs que je juge peu importants mais qui dans l'absolu serait un petit plus.

Après, y'a peut-être une raison si c'est pas implémenté, peut-être que ce sont des mauvaises idées... J'ai simplement donné mon avis.

Hors ligne

#6 2006-11-29 22:07:09

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Petits détails ergonomiques

Ben, nous c'est un peu pareil: il y a des trucs plus urgents...
Et les fonctionnalités priment sur la cosmétique, dans une certaine mesure, dont ta remarque fait partie (de la mesure).
Il suffirait d'avoir du temps, que ce soit le tien ou le nôtre. Mais il est bon de l'avoir signalé. Si quelqu'un en a une forte envie, il peut l'implémenter et fournir son code pour intégration. Gros avantage de l'open-source!

:-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact