Annonce

#1 2006-11-29 18:08:29

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Agrandir une photo en cliquant dessus

Serait-il possible d'avoir une option à activer pour que, lorsque l'on clique sur la photo, ça l'affiche en grand format ?

Hors ligne

#2 2006-11-29 18:35:47

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

C'est déjà fait.
Il faut utiliser les images hautes définitions, cf le répertoire pwg_high

Hors ligne

#3 2006-11-30 04:05:57

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

C'est pas exactement ce que je voudrais faire : mes images affichées dans le visionneur d'images sont au format 1024 x quelque chose, et sont redimensionnées par les paramètres Largeur maximum des images / Hauteur maximum des images. Pour accéder à l'image en format non redimensionné, il y a certes
Dimensions      1024*671
mais ça serait plus intuitif s'il suffisait de cliquer sur l'image.

Il serait pas possible de changer le comportement pour détecter s'il y a un répertoire pour les images haute définition, et si oui afficher celles-là quand on clique sur l'image, et si non afficher l'image [Dimensions      1024*671] ?

Hors ligne

#4 2006-11-30 07:15:04

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

aurelien a écrit:

Il serait pas possible de changer le comportement pour détecter s'il y a un répertoire pour les images haute définition, et si oui afficher celles-là quand on clique sur l'image, et si non afficher l'image [Dimensions      1024*671] ?

Je comprends pas tout, c'est déjà ce que fait PWG, tu mets tes images HD dans le répertoire pwg_high et quand tu cliques dessus, ca l'affiche en grand format.

Je te déconseille aussi de mettre des images en grande taille pour les redimensionner par les largeur/hauteur max dans pwg, tes images seront trop lourdes pour rien, convertir les dans une taille correcte avant.

cf: http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … e_commande

Hors ligne

#5 2006-11-30 08:06:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

aurelien a écrit:

... mes images affichées ... sont redimensionnées par les paramètres Largeur maximum des images / Hauteur maximum des images. ...
Dimensions      1024*671
mais ça serait plus intuitif s'il suffisait de cliquer sur l'image.

Il serait pas possible de changer ...

Comprend déjà le principe de pwg_high qui lui est optionnal (c'est mieux), dimensionne tes images normales de façon raisonnable (pense aux visiteurs en bas débit) mais aussi au haut débit qui ne veulent pas que leur cache se remplisse inutilement par exemple.
Avec des images plus petites en général, avec quelques grandes résolutions seulement, ton site y gagnera en espace et en intérêt.





Et pour l'équipe,

Maintenant, je pense que le lien sur Dimensions devrait être désactivé (optionnel a dit aurélien).
Et de même les "les paramètres Largeur maximum des images / Hauteur maximum des images" de l'affichage par défaut.

Cela serait finalement plus clean, plus simple.

Combien de visiteurs cliquent sur le lien derrière la dimension quand il y a redimensionnement
Dimensions      1024*671
?
A mon avis: 1/1000 peut être et encore.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2006-11-30 11:51:27

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

Bon, ça va un peu me compliquer la vie, mais je vais faire comme vous dites, c'est effectivement plus propre.

Sinon je pense que VDigital a raison au sujet du lien Dimensions, il doit être très peu utilisé.

Hors ligne

#7 2006-11-30 12:11:23

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

VDigital a écrit:

Et pour l'équipe,

Maintenant, je pense que le lien sur Dimensions devrait être désactivé (optionnel a dit aurélien).
Et de même les "les paramètres Largeur maximum des images / Hauteur maximum des images" de l'affichage par défaut.

Cela serait finalement plus clean, plus simple.

Combien de visiteurs cliquent sur le lien derrière la dimension quand il y a redimensionnement
Dimensions      1024*671
?
A mon avis: 1/1000 peut être et encore.

Haaa, je ne connaissais même pas, c'est vrai qu'avec pwg_high, la redimension des images à moins de sens... mais elle ne doit pas être supprimé car chaque utilisateur peut avoir envie de voir les images comme il veut...

Par exemple, si sur un site je trouve que les images normales sont trop grandes à mon gout (mais pourtant d'une taille correcte), je fixe la hauteur uniquement pour le plaisir spécifique de mes petits yeux...

Pour le lien, on devrait le supprimer (c'était inconnu pour moi), et faire en sorte que si on clique sur l'image, on ait soit l'image normal si redimension soit image HD (si elle existe et qu'on a le droit).

Hors ligne

#8 2006-11-30 12:15:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

Rub, j'adhère à ton idée.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2006-11-30 12:32:49

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

Ah ben c'était exactement ce que je proposais, c'est cool !

Mais du coup en avoir discuté ça m'a poussé à changer d'idée et à faire les choses plus proprement (en gros utiliser pwg_high). Ralala ça me rajoute du travail ;-)

Hors ligne

#10 2006-11-30 14:49:29

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

Y a plus qu'a faire une petite fiche! ;-)

Aurelien, va voir ici pour faire des pwg_high sans effort.

Hors ligne

#11 2006-11-30 21:41:56

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

VDigital m'avait déjà donné le lien, mais merci quand même ;-) Je regarderai ton script, parce que c'est clair qu'il m'en faudra un qui vire les accents et crée les 3 images de chaque taille et de manière intelligente,

Hors ligne

#12 2007-01-05 11:04:47

Gazou
Invité

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

aurelien a écrit:

VDigital m'avait déjà donné le lien, mais merci quand même ;-) Je regarderai ton script, parce que c'est clair qu'il m'en faudra un qui vire les accents et crée les 3 images de chaque taille et de manière intelligente,

Bonjour à tous j'ai lu tout ce que vous avez expliqué mais j'ai un problème (je débute et ne suis pas très douée :()

J'ai créé un répertoire pwg_high dans mon dossier qui contient mes photos mais pourtant quand je clique sur mes photos sur mon site, elle ne s'affiche pas : erreur 404

quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

#13 2007-01-05 19:57:01

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

dans pwg_high tu dois mettre les photos en haute définition avec exactement le même nom que les photos dans le répertoire de la catégorie. Et resynchro sait on jamais.

Hors ligne

#14 2007-01-06 13:57:34

gazou
Invité

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

Merci pour ta réponse, mais qu'appelles tu haute définition ?

Moi j'ai tout simplement mis mes photos telles qu'elles sont sur mon pc et je les ais placé dans le répertoire c'est tout. Dois je faire quelque chose de supplémentaire ?

Merci pour ton aide :)

#15 2007-01-06 14:35:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Agrandir une photo en cliquant dessus

Essaie de faire ceci:

./galleries/
./galleries/ma_categorie/
./galleries/ma_categorie/ma_photo.jpg                        en 600x450 (c'est recommandé de réduire)
./galleries/ma_categorie/thumbnail/TN-ma_photo.jpg     en 128x96
./galleries/ma_categorie/pwg_high/ma_photo.jpg        en 3024x2048 (c'est l'original (ou non) et surtout optionnel)

C'est pour ça qu'on prépare les photos Cf. Préparation des photos avant la synchronisation

Et tu synchroniseras, et tu iras voir la photo sur la galerie (tu cliqueras sur l'image en 600x450.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact