Annonce

  •  » Outils
  •  » PhpMyVignettes [topic officiel]

#61 2005-05-08 12:02:17

ZuckBin
Membre
2005-04-24
12

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Salut,

Juste pour dire que ce petit logiciel est d'une simplicité exemplaire, et que c'est très utile et facile a utilisé.

J'ai pas trouver mieux pour le momment !

Bonne continuation.

+++


PWG 1.4.0 + url rewriting : + de 18000 images

Hors ligne

#62 2005-05-17 16:43:43

Dams
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

z0rglub a écrit:

je peux pas le tester (sous Linux, je vais pas loin avec les .exe) mais merci de partager ton appli avec les autres utilisateurs. Je pense bientôt rajouter ton "module externe" pour PhpWebGallery à la page de téléchargement si tu veux bien.

PhpMyVignettes fonctionne très bien avec Wine! :-)

#63 2005-05-31 09:51:21

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour les encouragements et les félicitations malgré ma "disparition", ça fait chaud dedans le coeur :D

Dans les heures qui viennent, je vais me remettre à bosser sur PhpMyVignettes, aussi j'ai dressé une liste rapide des trucs que je vais faire (aucun délais possible pour le moment, je suis gravement rouillé question programmation), la voici (y'a des trucs trouvés ici-même) :

- inversion : les originaux sont conservés par défaut, les nouveaux fichiers sont renommés. possibilité de revenir en arrière par la config. En effet, une personne m'a annoncé avoir perdu tout ses originaux..... je vais donc inverser le fonctionnement, par défaut...
- imposer un poids de fichiers maxi par exemple 50Ko pour une dimension maxi par exemple 600 pixels
- traitement sélectif automatique (ne pas retraiter ce qui a déjà été traité)
- création d'un fichier d'aide. Pour ça je veux bien de l'aide... un fichier html avec des images illustratrices seront les bienvenues...
mais ne commencez pas tout de suite, attendons que j'ai avancé sur la nouvelle version. la personne qui veut prendre en charge cette partie me contacte et fera accessoirement le beta test si elle en a envie :D

- // ajout d'un système de cadre automatique // ça je le met tout à la fin, séparé... l'idée me plait bien, mais comme c'est possible avec phpwebgallery, autant le faire avec dans un 1er temps :)


Voilà !!!

Hors ligne

#64 2005-05-31 10:03:31

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bravo pour ce travail et merci, il m'aide beaucoup au quotidien !!

(pour le cadre, que cela reste parametrable  dans les options...  :o) ......)

eric.

Hors ligne

#65 2005-05-31 10:15:13

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ça me fait penser.... je vais sous peu, faire un bout de page simple, pour phpmyvignettes, pourvirer l'ancien site chezelcap, définitivement abandonné :)
je préviendrai Zorglub pour le changement de lien

Hors ligne

#66 2005-06-07 22:24:37

phira_pc
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ZuckBin a écrit:

Salut,


J'ai pas trouver mieux pour le momment !

+++

je confirme.
voici les deux galeries où j'utilise ce petit soft:
http://www.mail-art-project.com
http://galerie.plumes-et-calames.be

si j'osais, je demanderais bien à l'auteur un truc:
tu sais, ce serait bien si dans un directory, le soft comparerait les image déjà vignétées avec celles qui ne le sont pas.
celle qui sont vignétées, il n'y toucherait pas, mais traiterait les autres.
ce serait vraiment génial.

oh, j'y pense: il y a tout une série de caractères interdits dans les noms de fichiers de webgaleriy (les accentués, les espaces, ce genre de chose. crois tu que myvignettes pourrait les remplacer d'office dans une future version?

#67 2005-06-07 22:35:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Elcap a écrit:

ça me fait penser.... je vais sous peu, faire un bout de page simple, pour phpmyvignettes, pourvirer l'ancien site chezelcap, définitivement abandonné :)
je préviendrai Zorglub pour le changement de lien

Si tu le souhaites, je peux ajouter PhpMyVignettes à l'espace de téléchargement. A condition que l'application soit distribuée sous licence GPL.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#68 2005-06-09 01:25:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Salut Elcap.

J'utilise PhpMyVignettes depuis peu (tout comme PWG) et il est vrai que çà change la vie ! L'accès à ton site n'étant pas valide, je post ici.

J'ai juste un petit pb avec ton soft : Aléatoirement (et c'est çà qui est bizarre) il génère une erreur système et plante. Il faut relancer le prog plusieurs fois pour qu'enfin çà fonctionne. Voici les captures d'écran concernant le pb :

D'abord :
http://lucifer.devil.free.fr/temp/PMV_bug1.jpg

Puis:
http://lucifer.devil.free.fr/temp/PMV_bug2.jpg

Je tourne sous W2K SP4 sur P4 3.2GHz - 1Go Ram. Mais je ne pense pas que ma config y soit pour quelque chose.

En tous cas, excellent soft.

Hors ligne

#69 2005-06-18 00:28:04

dedeff
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

serait-il possible de rajouter un contrôle du nom des fichiers (blanc, ', ...) avec éventuellement correction automatique, à mois qu'un autre logiciel soit déjà disponible et assure cette fonctionnalité qui serait bien pratique?

#70 2005-06-21 10:36:27

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour à tous,

Pas bonne nouvelle...
J'arrête la maintenance et le dev de PhpMyVignettes.... Des projets sont arrivés, que je rend prioritaires... Il faut faire des choix...

Mais, comme il y a du travail à faire :
- des choses à corriger, quelques fonctions ne sont pas très bien placées ou ammenées
- certains composants un peu vieux provoquent les erreurs que vous rapportez ici et là, il faut les remplacer par plus récent
- des trucs à améliorer : peut-être profiter des nouvelles fonctions de la dernière version du logiciel utilisé pour le redimensionnement, ajouter quelques trucs, etc...

Et que quand même pas mal de personnes utilisent ce logiciel, je peux pas tout laisser comme ça. Aussi, si quelqu'un souhaite reprendre le programme, je me ferai un plaisir de fournir le code source !

Cela nécéssite Delphi 6 Pro au minimum, ainsi que quelques composants freewares à rajouter (mais je verrai ça avec le repreneur). Il faut aussi des connaissances en programmation, je ne pourrai pas m'occuper d'un débutant, fut-il très très motivé :D

De plus, je voudrais que le, ou les, repreneur(s) améliore(nt) mon code, qui n'est pas très propre (je ne suis pas très doué.... c'est souvent du bicolage, même si ça marche). La licence changera aussi... ce sera sous licence GPL, ainsi le programme pourra progresser plus vite (j'ai fait l'erreur de vouloir bosser seul dans mon coin), et sera hébergé par Zorglub, comme il l'a si aimablement proposé ;-)

Voilà, je me suis décidé à faire ça car vraiment, je devais faire certains choix, qui je l'espère, porteront leur fruits, dans mon avenir professionnel... Je suis persuadé que vous comprenez ça ;-)


Me contacter par mail : florent @ zoo-logique.org (virez les expaces)


@+ et longue vie à PhpWebGallery !!!!!!!!

Dernière modification par Elcap (2005-06-21 10:40:49)

Hors ligne

#71 2005-08-05 10:09:33

BeTtA SpLeNdEnS
Membre
Rennes
2002-04-15
51

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

J'ai le même pb qu'Eric, et j'suis en XP Pro SP2 et tous les derniers patchs installés...
même erreur !
:'(

J'me serais bien proposé, mais j'ai pas franchement le temps non plus :(

Dernière modification par BeTtA SpLeNdEnS (2005-08-05 10:10:39)

Hors ligne

#72 2005-08-06 16:33:25

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Elcap, tu peux faire une page vite fait où tu présentes le projet, son état, la licence, et où tu distribues le code source, pour que les gens l'améliorent. Je suis sûr que ça aura du succès. :)

Hors ligne

#73 2005-08-19 19:25:13

shameleon
Membre
Mons (Belgique)
2005-07-24
242

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

quelqu'un peut me dire ou trouver le logiciel ? parce que le lien ne fonctionne pas :(

Hors ligne

#74 2005-08-20 02:09:34

Back
Membre
2005-08-11
2

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Salut !

Essayes a cette adresse:
http://www.zoo-logique.org/chez.elcap/m … &cid=7

il me semble que j'ai cette version qui marche parfaitement !!!

Dernière modification par Back (2005-08-20 02:11:32)

Hors ligne

#75 2005-08-22 11:58:40

collaud
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bravo pour le logiciel Elcap, espérons que du monde va le suivre et l'améliorer !!

J'aimerais juste rendre attentif à ce problème sous XP. En effet, le prog plantait à l'exécution sur certains PC, mais pas sur tous (!?)...j'avais un retour d'erreur : "Runtime Error 216 At adresse" (adresse = "F1204A00" par exemple...)
La base de connaissance de Windows liait ce message d'erreur à une infection du Trojan SubSeven (cousin de BackOriffice) !! J'ai eu une légère frayeur du coup...
Mais après un VirusScan et 2-3 check, j'ai vu que je n'étais pas infecté par ce PC Anywhere des hackers du dimanche...ouf !
Et finalement, c'est ici que j'ai trouvé la solution. Il faut en effet aller dans les propriétés de PhpMyVignettes.exe, aller dans l'onglet compatibilité et cocher "Exécuter ce prog...en mode..pour :" et sélectionner Windows 98....

Et après ça marche !....dingue quand même...

C'est dû à quoi ? D'autant plus que c'est aléatoire...deux pc's avec winXP SP2...sur un ça fonctionne, l'autre pas...

mais bref...

a+

  •  » Outils
  •  » PhpMyVignettes [topic officiel]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact