Annonce

  •  » Outils
  •  » PhpMyVignettes [topic officiel]

#16 2003-06-09 23:32:04

Guest
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ma femme me confirme que c'est une bonne idée.... je ne discute donc plus.. j'agit :)))))))))

aurais-tu un exemple (ou 2 ou 3 différents) du résultat que tu souhaites obtenir ? que je puisse travailler sur une base concrète

#17 2003-06-09 23:32:33

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

guest c moi, comme d'hab... pfff...

Hors ligne

#18 2003-06-10 21:29:11

Guest
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

salut aux concepteurs de tous ces beaux programmes qui nous rendent la vie passionnate ( encore que, une bonne balade en forêt avec son petit garçon sur son vélo sans roulettes, enfin, ... c'est pas mal non plus!).
Heu, je disais?
Bravo, merci!
zorglub, php WG, c'ets vraiment un programme d'enfer, ça fait qqs semaines que je te l'avais pas dit, mais tous les gens qui passent sur mon site me disent "ah ( là, faudrait se pâmer), ah! quel beau site!". Et c'est évidemment à la partie php wg qu'ils font allusion ( et aussi au livre d'or qui vient de chez alex ( alexguestbook, pas mal).
Je voulais pas encombrer le forum avec mes platitudes, mais demander qqch à Elcap:
Je suis un furieux adepte de xnviev depuis qqs années.
Est-ce que ton programme va faire mieux?? est-ce que j'ai un intéret à laisser tomber xnviev pour mes vignettes? tu peux expliquer?
merci
rolandou http://nonoche.net/ln

#19 2003-06-11 11:23:56

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

question qualité, c'est pareil que xnview, étant donné que j'utilise nconvert, à réglages égaux :)
pour le reste, c'est simple.... mon logiciel automatise la procédure complète de création des grandes images (à partir des orginaux de ton apn ou de ton scanner), création du répertoire thumbnail, des vignettes qui vont dedans... et il peut le faire pour tout un répertoire, y compris les sous-répertoires qui sont dedans...

je faisais un tas de choses à la main, ou avec xnview : redimensionner, créer les répertoire, déplacer les fichiers, renommer, etc... là tout est automatique :)

je ne peux que t'encourager à l'essayer pour te faire ton avis :))))

hésite pas à poser des questions ou à me rapporter les problèmes que tu rencontres (ne jamais oublié comment on a fait pour obtenir un problème, sinon je ne peux pas le reproduire et donc pas le corriger :))

j'insiste sur un point : phpmyvignettes permet aussi de so'ccuper des grandes images :))

Hors ligne

#20 2003-06-11 12:46:45

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Une petite question interressé :

Je m'occupe d'un site associatif qui met en ligne des photos de nos activités , ainsi que de plusieurs autres sites utilisant PWG. Dans tout les cas nous marquons nos photos d'un "simple" Copyright histoire qu'elle ne puissent être récupérées "en l'êtat" sans modif.

Bon je pense que tu as compris ou je voulais en venir, Pense tu qu'il serait possible d'intégrer un "module de marquage " des photos l'or de leur redimensionnement ou aprés ?

Bon c'est une idée comme cela en passant. Tu en fait ce que tu en veut.

En tout moi simple bidouilleur du net quand je trouve des outils répondant à mes besoin , je m'incline.


PS ce message sest aussi sur le forum de ton site  :D 


Lespi0n

Hors ligne

#21 2003-06-11 14:30:12

serge35
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour

Quand j'utilise phpmyvignette les vignettes se creent tres bien ,
par contre je ne retrouve pas les grandes images.
la case "Effectuer" est pourtant bien cochée
Je suis sous Windows NT

Ou fais-je une erreur

Merci pour la reponse

Serge 

#22 2003-06-12 02:11:59

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Une petite question interressé :

Je m'occupe d'un site associatif qui met en ligne des photos de nos activités , ainsi que de plusieurs autres sites utilisant PWG. Dans tout les cas nous marquons nos photos d'un "simple" Copyright histoire qu'elle ne puissent être récupérées "en l'êtat" sans modif.

Bon je pense que tu as compris ou je voulais en venir, Pense tu qu'il serait possible d'intégrer un "module de marquage " des photos l'or de leur redimensionnement ou aprés ?

Bon c'est une idée comme cela en passant. Tu en fait ce que tu en veut.

En tout moi simple bidouilleur du net quand je trouve des outils répondant à mes besoin , je m'incline.


PS ce message sest aussi sur le forum de ton site  :D

oui ça doit être possible.... mais pas forcément facile d'intégré un marquage comme celui que vous utilisez... encore que...

si vous fournissez une image à phpwebgallery je pourrais la coller dans le coin en bas à droite, par-dessus l'image...

comme ça petite ou grande, quel que soit le marquage, ça roule :)

ça vous irait ?

si oui, vous pouvez m'envoyer l'image à intégrer ?

pour gérer la transparence, le 1er pixel en haut à gauche de l'image déterminera la couleur permettant de gérer la transparence... phpmyvignette permettra d'indiquer si oui ou non on veut activer la transparence...

Hors ligne

#23 2003-06-12 02:15:20

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour

Quand j'utilise phpmyvignette les vignettes se creent tres bien ,
par contre je ne retrouve pas les grandes images.
la case "Effectuer" est pourtant bien cochée
Je suis sous Windows NT

Ou fais-je une erreur

Merci pour la reponse

Serge

c'est effectivement étrange... j'ai eu ce pb 1 seule fois sans pouvoir le reproduire... jamais...

réussis-tu à le reproduire ? (est-ce systématique ?)

as-tu eu la fenêtre de suivi des traitements ? si oui, le traitement des grandes images semblait-il correct ?

quel est le format d'origine des images ?

dans quel format les sors-tu ? (grandes et petites)

logiquement les grandes images remplacent celles que tu fournis en entrée... cela n'est pas le cas ? elles restent telles quelles ?

on va trouver ce qui cloche dans ce programme.... 

Hors ligne

#24 2003-06-12 11:03:55

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

un petit mot pour signaler que les forums de mon site refonctionnent... vous pouvez donc vous y rendre pour poser vos questions :)

Hors ligne

#25 2003-06-12 17:57:21

serge35
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour

Merci Elcap pour la reponse.
je viens d'essayer sous W98 , c'est deja mieux .
les vignettes et les grandes images se creent bien.
par contre meme si je specifie 2 repertoires differents pour les images sources et destination
phpmyvignette me creent systematiquement les grandes images en ecrasant les images sources dans le dossier source.
Mais ce n'est pas trop genant, il suffit de le savoir et faire une copie de ces images sources.
En tout cas bravo pour ce logiciel super simple et efficace.

Serge

#26 2003-06-12 19:44:08

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Bonjour

Merci Elcap pour la reponse.
je viens d'essayer sous W98 , c'est deja mieux .
les vignettes et les grandes images se creent bien.
par contre meme si je specifie 2 repertoires differents pour les images sources et destination
phpmyvignette me creent systematiquement les grandes images en ecrasant les images sources dans le dossier source.
Mais ce n'est pas trop genant, il suffit de le savoir et faire une copie de ces images sources.
En tout cas bravo pour ce logiciel super simple et efficace.

Serge

Je viens d'y penser à l'instant !!

En effet, ça écrase les photos.... ce qui peut se révéler dramatique pour celui qui ne le sait pas.... je vais faire qqch pour avertir ou je ne sais pas quoi...

----

en fait, le principe c'est de créer toute ton arboresence de répertoire avec tes photos, sous catégories, etc... puis phpmyvignettes tourne, et en suite y'a plus qu'a uploader sur le ftp... j'ai fais ce logiciel entre autres car souvent, j'ai dans une catégorie, une sous-catégorie "membres" que seules certaines personnes peuvent voir... (pour une ballade, je met les photos des gosses dans membres.... pas besoin que tout le net voit mes gosses :)

tout l'intérêt est de na pas avoir à gérer les répertoires des vignettes, le renommage, la compression etc...

ça finissais par devenir lourd et les erreurs étaient fréquentes avec 100 photos :)


-----
le répertoire destination, c'est quoi ? il n'y en a pas... j'ai dû mal expliquer qqch pour que tu croies ça...

Pour ce qui est du fonctionnement sous windows NT, je vais me pencher dessus.... je n'ai à la maison que XP et 98 et 2000... mais pas NT, je vais chercher dans mon code ce que NT peut ne pas comprendre :)

----

Merci pour vos encouragements en tout cas :)

Hors ligne

#27 2003-08-03 03:33:39

cf7254
Membre
2003-07-30
7

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

que dire merci :-P 

Hors ligne

#28 2003-08-03 08:28:35

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

ha mais de rien :D

je vais me remettre sous peu à bosser sur un système de cadre assez sympa :D

Hors ligne

#29 2003-10-02 19:30:38

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Même remarque que serge35 pour le rep de sortie et les sources écrasées.

Une suggestion pour améliorer le soft: copier les metadata EXIF de l'APN dans les fichiers de sortie. Je suppose que cela dépend de nconvert. J'ai fait des essais et il semble les conserver par défaut. Tu les supprimes vonlontairement avec "-rmeta" ?

Hors ligne

#30 2003-10-22 03:16:05

Laurent
Invité

Re: PhpMyVignettes [topic officiel]

Génial les captures d'écran !

Le mec ne les laisse pas sur son site, et nous on est comme des cons en train de regarder... rien puisqu'il en est ainsi.

Pour un topic officiel ça la fout vraiment mal.

Et une riflée de :evil: , une.

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

  •  » Outils
  •  » PhpMyVignettes [topic officiel]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact