Annonce

  •  » Utilisation
  •  » PhpWebGallery et easyphp, installation?

#1 2006-11-22 19:46:05

michpc
Membre
2006-10-25
21

PhpWebGallery et easyphp, installation?

Bonsoir,
je cherche a installer phpwebgallery avec easyphp sur mon ordi.
Dès le départ, je coince!
que répondre à:
User
Password
Database name
Database table prefix

Merci de votre aide, cela me permettra de tester mon site sur mon ordi, sans passer par internet, et donc de gagner du temps quand je ne suis pas connecté à internet.

Michel

www.etoiles-a-bleau.fr

Hors ligne

#2 2006-11-22 21:07:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: PhpWebGallery et easyphp, installation?

Salut.

Avant tout, il te faut créer ta base de données MySql sous EasyPhp (c'est le database name). Pour qu'elle corresponde à ce que tu aurais chez ton hébergeur en ligne, il te faut lui donner le même nom.

Ensuite, par défaut, le user de base est "root" sans mot de passe (c'est ton user et password). D'ailleurs, si tu vas sous PhpMyAdmin (via EasyPhp), tu devrais avoir un message en rouge t'indiquant que ta base de données MySql n'est pas sécurisée. Mais pour faire des tests locaux, ce n'est pas important.

Enfin, le Database table prefix est à renseigner à ta convenance. Par défaut PWG utilise le préfixe phpwebgallery pour créer ses tables.

Pour de plus amples détails sur l'utilisation de EasyPhp, il y a de très bons tuto en cherchant un peu avec Google (Oui, Google est aussi ton ami !).

;-)

En espérant t'avoir aidé un peu.

Hors ligne

#3 2006-11-22 21:17:24

michpc
Membre
2006-10-25
21

Re: PhpWebGallery et easyphp, installation?

Bon j'avance, cela tourne, par contre mon site wouaib adresse directement des sous catégories avec des liens du type:
http://www.etoiles-a-bleau.fr/galerie/i … ategory/13
malheureusement les numéro (ici 13) ne corresponde pas entre mon fournisseur et mon ordi, comment peux-t-on synchroniser le zinzin?

Merci

Hors ligne

#4 2006-11-22 21:42:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: PhpWebGallery et easyphp, installation?

Ton site (etoiles-a-bleau) est en ligne et tu veux le reproduire en local, c'est çà ?

Dans ce cas, il faut que tu fasse un dump de ta base en ligne pour l'intégrer dans ta base hors ligne. Il te faut aussi faire un clone des fichiers en ligne vers ton www de EasyPhp.

Ensuite, il faut que tu modifies ton fichier pwg\Include\mysql.inc.php avec les paramètres de ta base locale (user, password, database, etc).

Hors ligne

#5 2006-11-23 19:26:28

michpc
Membre
2006-10-25
21

Re: PhpWebGallery et easyphp, installation?

Un grand grand merci. Après un peu de merdoiement, j'ai mon site qui tourne aussi sur mon portable sans internet. Vraiment pratique pour pouvoir tester tranquillement des modifs sur php.

Encore merci de l'aide.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » PhpWebGallery et easyphp, installation?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact