Annonce

#1 2003-05-25 14:39:39

zefou
Invité

Pb Pour Insérer Photo

Bonjour à tous

Super le script mais juste un petit pb pour intégrer des photos.

Si un utilisateur veut mettre sa photo voici le msg :
Warning: Unable to create './galleries/Enfants/Photo 187.jpg': Permission denied in /home/clients/www/xxxxx.com/www/galerie/upload.php on line 52

Warning: Unable to move '/tmp/phpy1eEzS' to './galleries/Enfants/Photo 187.jpg' in /home/clients/www/xxxxxx.com/www/galerie/upload.php on line 52

J'ai du loupé une étape !?

#2 2003-05-25 15:41:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb Pour Insérer Photo

il faut donner les droits en écriture sur le répertoire de ta catégorie. donc chmod 755 ça devrait être bon


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-05-25 17:21:56

Guest
Invité

Re: Pb Pour Insérer Photo

Tout d'abord , je te remerci de m'avoir répondu  :) 

Mais il y a qq chose qui m'échappe ..... tout est ok de mon coté , le rep. est bien en chmod755 (je pense qu'il vaut mieux mettre 777 mais bon pas grave) .

Je n'ai plus le message précédent mais quand je veux mettre une photo en me déclarant comme membre et non comme administrateur , celle-ci n'est pas prise en compte car j'ai le msg :  l'image doit être au format jpg, gif ou png

Je ne cromprends pas car elles sont bien au format JPG , GIF ?

C'est dommage car je trouve super que des membres puissent incrémenter  PhpWebGallery . 

#4 2003-05-25 21:52:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb Pour Insérer Photo

ah ouais, en effet, c'est un autre pb... il faut que tes extensions de fichiers soient en minuscules : jpg, gif ou png


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-05-25 21:59:44

Guest
Invité

Re: Pb Pour Insérer Photo

S'lu ZOrglub

Et pourtant c'est bien la cas .... les extensions sont correctes

J'comprends pas vraiment car tt me semble OK !

#6 2003-05-25 22:32:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb Pour Insérer Photo

attend.. lorsque tu es connecté en tant qu'admin, ça marche ? en tant que visiteur non loggué, t'as le message que ce n'est pas un fichier image ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-05-25 22:48:07

Guest
Invité

Re: Pb Pour Insérer Photo

En tant d'admin , je n'ai pas de message d'erreur mais je ne sais pas où elle va se mettre .
Par contre c'est comme tu dis en tant que membre j'ai ce msg !

#8 2003-05-25 22:57:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb Pour Insérer Photo

si tu es chez Free, désolé, je peux rien faire pour toi, l'upload n'y fonctionne pas. Sinon, vraiment bizarre... tu peux me copier/coller le message d'erreur ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2003-05-25 23:00:17

Guest
Invité

Re: Pb Pour Insérer Photo

Non je ne suis pas chez Free ..... je suis chez un hébergeur

Voici le msg (tout simple) --> "l'image doit être au format jpg, gif ou png" . Le message se met en rouge lorsque tu valides .

Bizarre .... vous avez dit bizarre , comme c'est bizarre !

#10 2003-05-26 08:21:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb Pour Insérer Photo

ok, je viens de re-relire le code source de upload.php, il me dit que tu peux avoir ce message dans 2 cas très précis :
1. l'extension du fichier n'est pas parmi 'jpg', "gif' ou 'png'
2. le fichier n'est pas vraiment une image jpg, gif ou png (si tu essaye d'uploader un fichier zip en le renommant .jpg, ça ne marche pas)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2003-05-26 14:02:43

Guest
Invité

Re: Pb Pour Insérer Photo

S'lu z0rglub

Bon ça y est ça marche .... j'ai bien récupéré les photos : Super !

Je suis allé dans "en attente" , "valider" puis "MAJ Base d'images" et "mettre tout à jour"

Par contre , et je pense que je ne t'embéterai plus , est-ce que les miniatures se font automatiquement ?
Ca j'ai bien les photos mais elles ne peuvent être visibles que lorsque les miniatures sont en ligne .... doit on le faire en manuel ?

Si tel est le cas, ça fait pas mal de manips (recup par FTP vers le PC , utilisation de ThumbClic , retransfert par FTP) ....

Y a t'il une solution en auto ?

Merci 

#12 2003-05-26 14:17:23

Guest
Invité

Re: Pb Pour Insérer Photo

Oulala ..... j'ai répondu trop vite

Ok je viens de voir pour créer les miniatures ..... mais là encore un petit pb :

Lorsque je lance la validation pour miniaturistaion des photos , j'ai ce type de msg :
Warning: imagejpeg:
unable to open '../galleries/Enfants/thumbnail/TN-Photo 187.jpg' for writing in /home/clients/www/------com/www/galerie/admin/thumbnail.php on line 164

Warning: getimagesize:
Unable to open '../galleries/Enfants/thumbnail/TN-Photo 187.jpg' for reading. in /home/clients/www/--------.com/www/galerie/admin/thumbnail.php on line 173

J'ai pourtant un dossier thumbnail dans le répertoire "enfants"

J'y suis presque .... allez un effort ... poussez, poussez ..... c'est comme un accouchement  8O

#13 2003-05-26 16:20:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb Pour Insérer Photo

il faut une nouvelle fois avoir le sous rep "thumbnail" en 777


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2003-05-26 18:59:57

Guest
Invité

Re: Pb Pour Insérer Photo

Ok z0rglub

Je ne suis pas chez moi actuellement ...... Dés que je rentre je regarde si je n'y suis pas déjà !!!!!!

Je te tiens au courant !

Merci 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact