Bonjour,
étant en version 1.6.1 et voulant passer en 1.6.2, j'ai suivi les instructions données :
- supprimer les fichiers sauf ceux mentionnées,
- uploader,
- upgrader,
- supprimer les fichiers permettant l'install et l'upgrade.
Hormis une erreur au niveau d'une occurrence d'une clé comme mentionné dans l'annonce, tout s'est bien déroulé.
Sauf que désormais, lorsque j'essaye d'accéder à mon site et après avoir attendu 5 petites minutes et le time out de la bdd, je me retrouve avec :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.10.2/madbhkoa/www/galerie/include/functions_user.inc.php on line 171
SELECT
FROM galerie_users
WHERE = ''
;
ainsi qu'une page remplis de
INSERT INTO galerie_user_infos
(user_id,status,template,nb_image_line,nb_line_page,language,recent_period,expand,show_nb_comments,maxwidth,maxheight,registration_date,enabled_high)
VALUES
(NULL,'webmaster','yoga/clear','5','5','fr_FR.iso-8859-1','1','true','true',NULL,NULL,'2006-11-17 14:40:07','true')
;
[mysql error 1048] Column 'user_id' cannot be null
par centaine avec l'heure qui change.
Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous une idée de comment le résoudre sans tout réinstaller ?
Merci d'avance.
Rien de tout cela.
- Identification externe : je ne vois pas de quoi il s'agit donc je ne pense pas y avoir touché.
- Param de config user fields : je ne pense pas non plus y avoir touché. J'avais installé le mod vidéo integrator à l'époque mais le seul fichier que j'ai laissé en faisant l'upgrade touche aux informations 'file_ext', 'picture_ext', 'movie_ext', 'qtime_ext', 'flash_ext', 'flash_flv_ext' et 'pan_ext'. Ceci dans le fichier config_local.inc.php
Tout le reste est par defaut avec ma bdd mise à jour par l'upgrade.
A priori il existe un script qui lors de la première exécution va mettre à jour en profondeur la bdd. Il injecte donc des infos à partir d'une source. Source où normalement il devrait exister l'user_id qu'il me manque pour le webmaster. Une solution serait de créer un script modifiant le fichier source pour rajouter l'id correspondant au webmaster mais pour cela il me manque le fichier source et à mon niveau je vois pas comment le localiser.
Enfin, ça ne résoudrait pas le fait que ce problème peut se reproduire, ça permettrait juste de réparer le soucis. Et encore faut il que le problème soit qu'il n'existe pas de user_id dans cette source et non pas qu'il n'arrive pas à récupérer la variable ce qui est plus probable. En même temps je sais même pas si ça fonctionne comme ca :D
edit : en fait la source c'est probablement la table galerie_user. Je vais voir ce qu'elle contient.
Dernière modification par mTrax (2006-11-17 16:08:41)
SELECT
FROM galerie_users
WHERE = ''
;
Comment génère t'il cette commande ? Et pourquoi ?
Ma table galerie_users énumère donc mes utilisateurs grâce à 4 champs : 'id' 'username' 'password' 'mail_address'
Ma table galerie_user_infos énumère plusieurs informations ordonnancées differement que dans le debug. Exemple les champs 'nb_image_line' et 'nb_line_page' positionnés avant 'status' alors que dans le debug ils se positionnent après.
La requête est fausse au départ à priori, il s'agit de comprendre pourquoi.
Dernière modification par mTrax (2006-11-17 16:17:12)