Annonce

  •  » Plugins
  •  » Mod : google map

#61 2006-10-29 00:00:17

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

dreamer a écrit:

Salut à tous

Je viens de faire le test et j'ai ceci qui apparait à la synchronisation :

Warning: fopen(data.xml): failed to open stream: Permission denied in /----/-----/album/admin/include/functions.php on line 1963

Fatal error: file_put_contents can't write in file : data.xml in /----/------/album/admin/include/functions.php on line 1966

Avez-vous une solution ??

A +

Ceci veut sans doute dire que tu n'as pas les droits pour écrire dans le répertoire courant (la racine). Faut changer les droits pour ajouter l'écriture pour l'utilisateur.

Hors ligne

#62 2006-10-29 02:40:53

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mod : google map

yessssssssssss

je rentre de soiree et hooop sur le retour j essaye d imaginer ce qu on pourrait faire avec gmap !!!

deja j ai vu qu on pouvait faire des onglet dans l info bulle ... du coup je me disais qu on pourrait ( selon un nombre parametrable ) afficher un certains nombres de photos sous forme d onglets quand elles ont exactement les meme coordonnees !
exemple tu as pris 50 photos sur un lieu et tu decide qu au max tu affiches 5 photos par lieu
alors hop tu as 1 pointeur avec 5 onglets
et si tu fixes la limite a 1 c est pas d onglet comme aujourd hui


pareil pour la selection des 5 ( par exemple ) ca pourrait etre un random parmis les photos qui ont des coordonnees ...


apres je me disais aussi qu on pourrait avoir une fonction activable pour que seules les photos representatives de categories soient affichées sur la gmap comme ca il y a pas de surcharge

et apres j ai commencé a regarder pour changer les icones des pointeurs couleurs et formes pour qu on puisse faire des differences au cas ou !
genre public et privé  ...  representative ou pas  ...  ou carrement un parametre en + dans la photo en plus de lat et long : type icon


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#63 2006-10-29 08:52:40

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: Mod : google map

Bonjour

Je suis content ( pour l'instant ) , tout marche , grace à ce lien https://opensvn.csie.org/traccgi/Hakanai/changeset/2 où j'ai pu m'apercevoir de mon erreur et ce faisant un non-affichage .

Maintenant , j'ai à peu-près 5000 photos classées par catégories ( pays ) , est-il possible de mettre une icone ( un drapeau par exemple ) sur chaque pays ayant des photos , quitte a mettre une icone à la main dans le data.xml ?

Peut-on modifier la fenêtre qui s'ouvre au clic sur la carte ?

A +

Ps :  Merci Hugo , j'avais pas regardé le chmod :(


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#64 2006-10-29 12:40:54

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mod : google map

oui dreamer c est clair que tout est possible

j ai d ailleurs modifié le mod d origine chez moi pour rajouter une option en plus de lat et long dans les parametres de la photo
maintenant on peut renseigner le type de pointeur :

ainsi maintenant dans la fenetre "Modifier les informations d'une image"

tu dois renseigner :
Latitude      valeur num
Longitude      valeur num

et tu peux si tu veux renseigner un pointeur
Type de pointeur     url vers le pointeur

en plus j ai rajouter dans le config local une valeur par defaut comme ca
si tu mets rien c est tout bon

j ai mis ca en ligne chez moi vous pouvez regarder !!!


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#65 2006-10-29 12:47:03

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

Zorglub, j'ai lu ton message concernant le cache et le nombre total d'image. J'ai donc un peu regardé comment c'était géré.

Apparemment, il y a un cache pour chaque user qui conserve les forbidden categories et le nombre total d'images. Donc avec ca je peux effectivement générer un fichier par utilisateur lors de la synchro en supprimant les catégories qui ne sont pas autorisées. Ce fichier sera donc : data_userid.xml

Cependant, il subsiste deux soucis :
1) si on update les permissions des catégories, le fichier data.xml n'est plus à jour

Quelle solution adopter :
- regénèrer les fichiers data.xml. je ne pense pas que ce soit bon, la modification des catégories ne doit pas entrainer de synchro sans que l'admin ne le sache
- effacer les fichiers data.xml en le signalant a l'admin, pour le forcer a resynchroniser. Ca me parait la bonne solution.

Avis ?

2) les fichiers data.xml sont accessibles en download
Si on connait le id d'un user, on peut télécharger data_userid.xml sur le site et ainsi connaitre les chemins des images thumbnail directement, donc les regarder.
Ok, c'est tiré par les cheveux mais c'est possible.

Solution :
générer plutot un fichier data_userid.php qui fasse un echo du xml uniquement si le user_id de la personne est identique au user_id du fichier ? Ca doit être faisable techniquement.

Avis ?

Hors ligne

#66 2006-10-29 12:47:10

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mod : google map

Hugo ... j ai regardé le temps de ma requete pour genere le xml !!!

et c est mega rapide, je ne pense pas que ce soit un reel soucis le fait de le generer a chaque fois et franchement c est plus simple !

en plus si tu regarde le code justement de random ou du calendrier etc ... a chaque fois ils generent une requete pour recuperer les photos autorisées

donc je pense vraiment que dans un premier temps on peut partir la dessus ...

++ = et pour l aspect securite on pourrait supprimer le fichier apres avoir chargé la page gmap !

Dernière modification par Nicco (2006-10-29 12:50:14)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#67 2006-10-29 13:21:07

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

Bon, on vient de faire un petit point avec Nicco, faisons un petit point récapitulatif ici :

- Concernant les droits et le fichier data_???.???, Nicco a souligné le fait qu'effacer ces fichiers a chaque opération d'admin : changement de droits sur une catégorie, ajout d'un user, changement de groupe, ajout d'une catégorie etc... risquait d'avoir à synchroniser la google map sans arrêt pour l'administrateur.
Par contre je suis encore un peu sceptique sur le temps de génération de ce fichier par user a chaque visite sur la page google map.

=> on va faire des tests de rapidité sur la génération de ce fichier pour 10 000 photos afin de déterminer si c'est faisable. Si ce test est satisfaisant, on supprimera la synchro de l'admin et le fichier sera généré à chaque visite. Sinon on partira quand même sur la solution initiale avec resynchro par l'admin.


- Concernant la sécurité de ce fichier, impossible de le supprimer a la fermeture d'une page, php ne sait pas faire ca et les bidouilles existantes ne me satisfont pas. La solution du fichier php qui vérifie le user et envoie du php devrait convenir.


- Concernant l'ajout d'informations dans l'onglet sur google map, mieux vaut définir une bonne fois ce qu'on souhaite afficher. Toutes les informations de l'image sont affichables, qu'est-ce qu'on souhaite le plus voir apparaitre ? Si quelqu'un a une mise en page qu'il souhaite, hésitez pas.


- Concernant les icones, il est possible d'en changer mais on peut faire plusieurs choses mais pas toutes en même temps par contre :
-  rendre parametrable les urls d'icones par admin
- changer les icones suivant le type : représentante de catégorie, image normale, récente ?

Et les catégories ? Il est possible d'afficher une icone différente pour les catégories, il faut donc leur rajouter aussi des coordonnées. Une catégorie pourrait afficher sa représentante en lien et un lien vers la catégorie.


Par contre, attention a ce que ca ne devienne pas une usine a gaz, surtout en javascript, je pense notamment aux onglets de catégorie avec galleries sur plusieurs onglets etc... La je crois qu'on s'aventure dans du javascript bien chiant a faire.


Bref, avant de commencer quelque chose faut qu'on soit d'accord. Pas la peine de commencer un truc et de tout casser sans arrêt.
Dans l'ordre, on va déjà gérer la gestion des droits, pour le reste on attends aussi de savoir ce que chacun souhaite.

Hors ligne

#68 2006-10-29 13:21:59

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: Mod : google map

Salut Nicco

Evidemment je suis interessé , mais tu ne donnes pas les modifs a faire pour changer le pointer et où le faire ? .........

Pour la fenêtre Google as-tu une idée , j'aimerai la modifier ou la supprimer .

A +


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#69 2006-10-29 15:55:00

nadia
Membre
2006-08-05
59

Re: Mod : google map

hugo a écrit:

Apparemment, il y a un cache pour chaque user qui conserve les forbidden categories et le nombre total d'images. Donc avec ca je peux effectivement générer un fichier par utilisateur lors de la synchro en supprimant les catégories qui ne sont pas autorisées. Ce fichier sera donc : data_userid.xml

Ce que tu penses faire marchera-t-il dans la configuration suivante :

photos installées dans des répertoires privés fourre-tout, une même photo est ensuite accessible à partir de plusieurs catégories virtuelles.


Quand une photo appartient à plusieurs catégories, il serait bien de pouvoir choisir vers quelle catégorie on va renvoyer en cliquant sur la miniature. On peut vouloir renvoyer vers la photo ou vers le contenu d'une catégorie (si on veut montrer l'ensemble des photos d'une région).


Mon web site sur la flore et la faune du Sahara et son album-photo

Hors ligne

#70 2006-10-29 17:40:58

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mod : google map

Salut nadia

pour tes questions aujourd hui chez moi ca marche deja comme ca j ai modifié le gmap.php pour que justement le xml soit construit en fonction des acces possible du user !

et justement j utilise le meme procesus que pour random.php avec le cache des forbidden cat !!! et c est cool mais comme l a dit hugo
on sait pas encore si c est la bonne methode pour le futur ... donc on vera

et du coup comme je l ai deja explique pour chaque image je redirige vers la premiere categorie qui te permet d avoir acces a l image !

apres si tu veux du sur mesure ... genre il y a 3 categories virtuelles possibles pour la meme photos ca devient plus dur de faire faire un choix automatique ... la je vois pas encore comment faire pour que le prog choisis correctement !
si tu as une idee parfait



Salut Dreamer

oui oui je sais que je n ai pas encore publié les modifs et desole mais c etait voulu car il faut que je suive hugo quand meme !
donc je ne veux pas trop partir dans tout les sens sans que lui aussi maitrise la direction

voila

mais si j ai un feux vers de hugo pour que je diffuse les modif meme si on ne sait pas si ca va etre exploté comme ca apres pas de soucis
et apres tu peux toujours me contacter mais c est pour ne pas etre amené a maintenir des trucs du forum qui sont des bidouille


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#71 2006-10-29 17:58:15

nadia
Membre
2006-08-05
59

Re: Mod : google map

Nicco a écrit:

...je redirige vers la premiere categorie qui te permet d avoir acces a l image !

Parfait !


Mon web site sur la flore et la faune du Sahara et son album-photo

Hors ligne

#72 2006-10-29 18:47:38

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1058

Re: Mod : google map

Bonsoir Nicco

Nicco a écrit:

et tu peux si tu veux renseigner un pointeur
Type de pointeur     url vers le pointeur

C'est cette partie là qui m'interesse , car comme je le dis avant sur un post , j'aimerai changer le pointeur et le remplacer par un drapeau du pays cliqué .

L'URL du pointeur est-il dans le fichier data.xml ? plus façile si je dois le faire en dur .

Merci par avance .

A +


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#73 2006-10-30 00:14:47

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

Résultat du bench :

avec génération a chaque coup
10 000 photos : 13 sec
300 photos : 0.40 sec

donc même a 300 photos c'est 10 fois plus de temps (0.030 sans génération). 
=> la génération doit être faite par l'admin, le contraire n'est pas viable.
Par contre je vais réfléchir comment faire pour que ce soit plus simple ou plus automatisé pour l'admin. Peut être que si google map est activé, on peut forcer la synchro lors d'opérations comme le changement de catégorie ou d'autres.
J'y réfléchis dans la semaine.

Hors ligne

#74 2006-10-30 18:24:32

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Mod : google map

Bravo pour ce travail que vous faites au sujet de l'intégration de Google Map dans PWG.

C'est trés intéressant, un moyen de rendre PWG encore plus attractif et convivial.

Soyez sur que le jour ou existera un Mod simple à mettre en place, nombreux seront ceux qui l'adopteront.

Bon courage.

éric.

Hors ligne

#75 2006-10-30 20:44:01

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mod : google map

merci pour vos encouragements !!!

bon sinon moi j ai continué sur ma lancé de la personnalisation des marker gmap et c est nickel ca marche bien ...

en gros on a le choix de remplir ou pas les infos necesaire a la perso d un marker et ce par photos !
si on ne rempli pas les champs alors c est les valeurs par defaut qui sont choisies !

on peut utilisé n importe quel icone ... 3 champs :
le pointeur
son ombre
et sa taille

et hop c est nickel

et pour les resultats du bench ... je suis deg mais c est la vie  ;o)

sinon pareil pour les infos dans la vignette j ai juste ajouté au dessus de l image le nom de la categorie vers ou est linké la photo
et en dessous le nom du fichier photo

et aussi ( pour nadia ) on link la photo a la premiere categorie disponible pour le user


obsolete === http://www.nicco.no-ip.org/MOD_Google_Maps_v2.zip === c'est fini  ;o) voir avec l'extension d'HUGO !!!
edit : ce download est coupé !!! ne plus cliquer dessus ... merci


merci aux personnes qui recupéreront cette V2 de poster un message ici !!!!
pour en parler c'est une obligation  ;o)

a+

Dernière modification par Nicco (2006-11-03 08:48:48)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Mod : google map

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact