Annonce

#1 2006-10-13 11:15:58

chouyop
Membre
2006-10-13
4

Ajout d'utilisateur Crypt MD5

Bonjour,

je souhaiterai créer ma list de user a pousser dans la base avec le nom et le mot de passe. toutefois je constate que le cryptage est de type MD5.
Je cherche un pti tool capable de lire un fichier de mot de passe et de outputer un autre fichier contenant les mots de passe cryptés.

Est ce que ca se trouve ??
merci
Ivan

Hors ligne

#2 2006-10-13 11:33:25

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

Salut, c'est facile à réaliser par toi même. C'est délicat de trouver un script tout près puisque l'auteur ne connait pas à l'avance la structure de ton fichier.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-10-13 11:35:05

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

chouyop a écrit:

Bonjour,

je souhaiterai créer ma list de user a pousser dans la base avec le nom et le mot de passe. toutefois je constate que le cryptage est de type MD5.
Je cherche un pti tool capable de lire un fichier de mot de passe et de outputer un autre fichier contenant les mots de passe cryptés.

Est ce que ca se trouve ??
merci
Ivan

La demande n'est pas claire.
Toutefois si je comprends bien, tu veux lire un fichier qui contient des mots de passe en clair et tu veux un script qui va produire un fichier contenant tous ces mots de passe "hachés".

J'insiste sur le mot "haché" car le MD5 n'est pas une fonction de chiffrement mais une fonction de hachage.

Une autre méthode pour hacher un mot de passe dans une base de données MySql est d'utiliser les fonctions de Hash qu'elle propose.

Un bout de code serait :

Code:

<?php
$input=fopen('MonFichierClair', 'r');
$output= fopent('MonFichierHash', 'w');
while (!feof($input))
{
  $motDePasseClair = fgets($input);
  $motDePasseHash = md5($motDePasseClair);
  fwrite($output, $motDePassHash+"\n");
}
fclose($input);
fclose($output);
?>

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#4 2006-10-13 16:40:12

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

Salut,
$output= fopen('MonFichierHash', 'w');
sans t à fopen
A+

Hors ligne

#5 2006-10-13 17:43:05

chouyop
Membre
2006-10-13
4

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

Merci à tous..

En y reflechissant bien, je vais passer par la fonction MD5 de MySQL..
je rappel le scenario : je suis en train de concocter un pti fichier excel avec une colonne user , un colonne mot de passe (en clair ) a distribuer directement par email a mes amis.
Il me reste donc plus qu' a integrer dans excel les lignes SQL qui vont bien dans une petite formule et hop ....mes pass que je vois en clair dans excel sont integres en MD5 dans Mysql avec la commande suivante :

INSERT INTO `phpwebgallery_users` ( `id` , `username` , `password` , `mail_address` )
VALUES (
'8', 'userpolo', MD5("mdpPOLO"), 'rom'
);


Merci
A+

Hors ligne

#6 2006-10-13 20:00:55

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

Et comment va tu faire pour la table users_infos ?


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#7 2006-10-16 14:37:52

chouyop
Membre
2006-10-13
4

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

et bien il me semble que je vais utiliser une autre commande (non testée pour l'instant) :

INSERT INTO `phpwebgallery_user_infos` (`user_id`, `nb_image_line`, `nb_line_page`, `status`, `adviser`, `language`, `maxwidth`, `maxheight`, `expand`, `show_nb_comments`, `recent_period`, `template`, `registration_date`, `enabled_high`) VALUES (1, 5, 3, 'webmaster', 'false', 'fr_FR.iso-8859-1', NULL, NULL, 'false', 'false', 7, 'yoga/clear', '2006-10-09 22:33:41', 'true')

en esperant que ca marche...
Yvan

Hors ligne

#8 2006-10-16 14:47:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

chouyop a écrit:

VALUES (1, 5, 3, 'webmaster', ...

Tu veux qu'ils soient tous webmasters de ton site?

(Cela ne marchera pas).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2006-10-16 15:00:34

chouyop
Membre
2006-10-13
4

Re: Ajout d'utilisateur Crypt MD5

oui c'est sur ca va etre le bronx  avec 22 webmasters.... ..
bref c'etait juste pour indiquer la marche a suivre... la syntaxe SQL doit pas etre mal , reste a savoir les valeurs que l'on souhaite pousser..

ET hop...
( si je crash mes tables ces jours ci avec une requete mal construites, je vous tiens informé .... :-)

Ivan

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact