Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Remplacer la page d'index par une charte

#1 2006-10-05 17:54:24

Onyvus
Invité

Remplacer la page d'index par une charte

bonjour tout le monde,

d'abord mille merci pour nous faire profité de toutes les heures que vous avez passez dessus.

En fait je souhaiterai remplacer la page d'index par une charte d'utilisation de la gallery avec un bouton accepter.

(pour la réalisation de cette page je me débrouillerai)

cette nouvelle page d'index renvera vers identification.php

mais une fois qu'on se connecte, j'ai une erreur car la page d'index a été remplacée.

Y a t-il une solution pour se passer de la page index.php ?

Merci d'avance pour votre aide

Onyvus

#2 2006-10-05 20:28:31

Graou
Membre
2006-06-27
171

Re: Remplacer la page d'index par une charte

Je ne suis pas trop compétent, mais il se passe vraiment bcp de choses dans la page index.php. S'en passer, c'est pratiquement se passer de pwg :-)
Ou alors j n'ai pas compris ce que tu souhaite.

Cordialement,

Philippe LAGARDE

Hors ligne

#3 2006-10-05 20:35:33

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Remplacer la page d'index par une charte

Que souhaites-tu faire précisément ? As-tu bien regardé les différentes de gestion de droits qu'offrent pwg ? Tu peux rendre ta gallerie privée et n'offrir un accès qu'au personne que tu souhaites et celle-ci auront acceptée ta charte.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#4 2006-10-06 15:44:37

onyvus
Invité

Re: Remplacer la page d'index par une charte

ok, je vais essayer de reformuler en plus simple avec ce que vous me dite :
La gallerie sera 100% privée, avec gestion de droits (une fonction géniale merci)
Mais à chaque visite (sur la racine du site), et avant la phase d'authentification (page identification.php), les utilisateurs devront accepter une charte d'utilisation des images.
Pour ce faire je pense qu'il va falloir mettre en place une redirection sur la page "index.php" vers une page "charte.php" par exemple.
"Charte.php" redirigera ensuite vers la page "identification.php" puis de nouveau vers "index.php".

Mon problème est que je suis débutant en php et que si je fais une redirection  sur index.php ca tourne en boucle.

Pourriez vous m'aider pour le code s'il vous plait ?

#5 2006-10-06 16:24:48

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: Remplacer la page d'index par une charte

Personellement je ferais cela différemment :
- une page index.html contenant la charte avec un lien "accepter" qui dirige vers index.php de pwg qui se trouverait dans un répertoire de style : racinedetonsite/photo/index.php

Hors ligne

#6 2006-10-06 17:09:10

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Remplacer la page d'index par une charte

Salut, La solution de dmaille est la plus simple à mettre en place.
Il y a bien une autre solution et tu est sur la piste. D'après ce que j'ai compris tu a modifié le fichier index.php et index.tpl (si il existe, je sais plus). Le fichier index.php est chargé à l'origine de rediriger vers la bonne page. Si tu a fais le modification en mode barbare, directement dans index.php tu va rencontrer le problème suivant : Chaque fois qu'un lien va pointer vers la racine ou le fichier index.php ta charte va s'afficher. Pour contourner le problème il y a une solution, contrôler la valeur de la variable $user['id']. Par défaut l'utilisateur guest (invité) à comme id 2, donc tu fais dans index.php :

Code:

if ($user['id'] == 2 )
{
....
}

Au contraire comment gérer les personnes qui arrivent par la page thumbnail.php ou identification.php. Contrôler l'état de leur session est surement une solution.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#7 2006-10-09 13:54:33

onyvus
Invité

Re: Remplacer la page d'index par une charte

Merci beaucoup, ca fonctionne

j'ai pris la solution de flipflip

code :
if ($user['id'] == 2 )
{
header('Location: charte.php');
}

Il me reste la faille si les visiteurs arrivent directement sur identification.php mais bon tant pis.

Merci encore

onyvus

  •  » Utilisation
  •  » Remplacer la page d'index par une charte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact