Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

#1 2003-05-06 10:45:42

malinou
Invité

Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

Bonjour,

j'ai un site qui fonctionne avec le script phpwebgallery chez free,
et je souhaite le changer d'hébergeur sans perdre toutes les infos
qui correspondent aux images et aux catégories .. comme la description des images, ou de la catégorie ..

Comment puis-je faire ça ?
est ce que ces infos sont dans un fichier à récupérer ..

l'idée la plus évidente etait pour moi de telecharger par ftp mon site de free a chez moi et de le renvoyer sur le nouvel hébergeur, mais dans ce cas, je n'ai pas accès au dossier mysql ..

merci

Florent

#2 2003-05-06 11:44:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

et non, transférer les fichiers ne suffit pas du tout. Les fichier, à part ./include/mysql.inc.php, ne contiennent aucune info relatives à VOTRE site, tout est stocké dans la base de données. Donc, il faut migrer la base de données en même temps que le fichiers. Pour faire cela, il faut commencer par l'exporter depuis le premier hébergeur, avant de l'importer chez le nouveau.

Ensuite, il faut modifier le fichier ./include/mysql.inc.php pour que les informations correspondent à celles du nouvel hébergeur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-05-06 21:26:24

malinou
Invité

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

alors je sais que ici, c pas la hot line de chez free, mais bon, je tente quand meme la question:

comment récupérer la base ???
je trouve pas ..

#4 2003-05-06 23:05:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

tu vas dans le gestionnaire de base de données (PhpMyAdmin à 99% je suis sûr) tu cherches le lien "exporter", tu sélectionner toutes tes tables, tu demandes à mettre la structure + contenu, tu demandes à mettre dans un fichier et zou.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-05-06 23:36:38

malinou
Invité

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

  :-?  bah justement, c'est ce mot "exporter" que je ne vois nulle part  8O 

#6 2003-05-07 07:06:19

Guest
Invité

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

C'est quelle version de MySQL ?
Essaie de sélectionner ta base, et en bas, tu sélectionne toutes tes tables, coche structure + contenu, et coche transmettre => EXECUTER !

#7 2003-05-07 12:53:23

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

Slt,

Aprés t'être connecter sur ta base MySQL, Tu selectionne dans le menu de gauche le nom de ta base.( le nom de ton compte Free)
Dans la partie  droite de l'ecran apparait l'ensemble des tables de ta Bd

tu te rend en dessous et tu trouve une zone déroulante nommé "Afficher le schéma de la base " avec toute tes tables
en dessous tu selectionne transmettre puis les tables de PhpWebgallery dans la zone déroulante (Ctrl A si tu es sous Windows et que tu n'a que ces table sur ta Bd))
tu valide  Structure et données tu fais executé


Et voili voilou

Le reste decoule de source





Lespi0n

Hors ligne

#8 2003-05-07 18:18:04

malinou
Invité

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

ah okoik, c'est bon, j'avais pas vu k'on pouvait selectionner la base en entier, merci bcp pour ces precisions ...
donc en gros je me retrouve avec un fichier unique nommé xxx.sql

alors ce que j'ai fais, c'esqt que j'ai créé un nouveau dossier sql chez mon hébergeur, ds lekel g placé ce fichier, est ce que j'ai bien fait ? ou y a t'il une procédure d'importation ?

merci :)

#9 2003-05-07 21:05:49

leevf
Membre
2003-03-17
112

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

merci l espion g enfin reussi a faire ça ; mais ça ne fait que 1ko ; ca me parait vraiment leger!!!
et pour importer la base sur un nouvo serveur??

Hors ligne

#10 2003-05-07 21:35:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

merci l espion g enfin reussi a faire ça ; mais ça ne fait que 1ko ; ca me parait vraiment leger!!!
et pour importer la base sur un nouvo serveur??

1 Ko, y'a un bug, c'est pas normal. Vérifies que tu as bien sélectionné toutes les tables et demander les données en plus de la structure de tables.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Transférer D'un Hébergeur A Un Autre ..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact